carrera

et donc, je ne peux renvoyer mon dossier de demande de demenagement (soit inscription avec la feuille free DEM qui va bien).
j'ai emmenage le 20 decembre et FT ne m'a toujours pas envoyer de papier justifiant de mon numero de tel (que j'ai garde vu que je partais a 300 metres)
et de ma nouvelle adresse.
j'ai du passer 15 coups de fil a FT mais vusublement ca ne fait rien.
on m'a dit plusieurs fois de me rendre dans une agence FT pour me faire imprimer mon contrat.
cela fait 2 ans que les agences FT ne peuvent plus le faire (dixit une responsable du 1014 lorsque je les ai appele de l'agence ! )
comment renvoyer mon dossier free sans justificatif de tel ?
merci, car je desespere de joindre free au tel (environ 15 appels, plus d'une heure d'attente en tout :(    )

fred

Macinfos

Help : FT ne veux pas m'envoyer de facture pour ma nouvelle ligne tel
« Réponse #1 le: 05 January 2006 19:24:40 »
Salut, ;)
tu va recevoir une facture FT obligatoirement si t'es bien en partiel. (c'est pas mentionné dans ton post)
Comme il faut payer l'abonnement à FT, t'auras une facture.

carrera

Help : FT ne veux pas m'envoyer de facture pour ma nouvelle ligne tel
« Réponse #2 le: 06 January 2006 07:29:05 »
bonjour,
je suis pas en degroupe total sinon je n'aurais pas pris d'abo chez FT mais aurai demande un acces en NDI.
en fait, je voulais garder mon numero FT.
je passerai en degroupe total avec portage du numero des que possible.
mais je n'ai toujours pas recu de facture FT !

Kami78

Help : FT ne veux pas m'envoyer de facture pour ma nouvelle ligne tel
« Réponse #3 le: 06 January 2006 09:29:13 »
Ce n'est pas une facture qu'il faut demander, car effectivement elle ne sera pas imprimée avant un momemnt mais l'avis de connexion avec ton numéro : aucun problème pour l'avoir par tel et même en agence si tu es ferme !


tomtom-74

Help : FT ne veux pas m'envoyer de facture pour ma nouvelle ligne tel
« Réponse #4 le: 06 January 2006 09:35:48 »
Kami78:  Est-ce un droit que nous avons que de demander l'avis de connection? Je déménage dans 15jours et cela m'interesse...

laurchrist

Help : FT ne veux pas m'envoyer de facture pour ma nouvelle ligne tel
« Réponse #5 le: 06 January 2006 09:43:10 »
la copie de ton comtras france telecom avec ton nouvelle adresse et ton n° de tel devrais suffir si tu la

Kami78

Help : FT ne veux pas m'envoyer de facture pour ma nouvelle ligne tel
« Réponse #6 le: 06 January 2006 09:49:20 »
Tomtom : copie du contrat en effet ou avis de .... ? Connexon n'est pas le bon terme !


carrera

Help : FT ne veux pas m'envoyer de facture pour ma nouvelle ligne tel
« Réponse #7 le: 06 January 2006 10:00:19 »
mais je n'ai ni avis de connexion, ni copie du contrat.
Ft ne veux rien m'envoyer !

laurchrist

Help : FT ne veux pas m'envoyer de facture pour ma nouvelle ligne tel
« Réponse #8 le: 06 January 2006 10:08:19 »
vas crier en agence

tomtom-74

Help : FT ne veux pas m'envoyer de facture pour ma nouvelle ligne tel
« Réponse #9 le: 06 January 2006 10:15:30 »
Citation de: carrera
mais je n'ai ni avis de connexion, ni copie du contrat.
Ft ne veux rien m'envoyer !
Ils ont des consignes (source sure) pour ralentir le dévelloppement du dégroupage total ou partiel...
Ils essayent de combler une hémorragie de 10000 clients par semaine.

En droit, on appele ca un abus de position dominante.
En pratique, leur image en prend un sale coup.

Kami78

Help : FT ne veux pas m'envoyer de facture pour ma nouvelle ligne tel
« Réponse #10 le: 06 January 2006 10:23:55 »
Bof je ne suis pas sûr que les consignes soient nationales car dans mon coin il n'y a aucun problème pour obtenir ces docs.
Et il n'est pas évident que le nombre de résiliations se maintienne à 10000. Dans mon asso de cadres, wanamou équipe 50% des adhérents (moyenne nationale) qui reconnaissent payer beaucoup trop pour des débits minables mais sont très résistants au changement malgré la pression amicale de ceux passés chez les FAI !
Vu des forums, Neuf free et les autres sont des voraces, mais dans la réalité FT est toujours un mammouth !

laurchrist

Help : FT ne veux pas m'envoyer de facture pour ma nouvelle ligne tel
« Réponse #11 le: 06 January 2006 10:53:34 »
il va faloir etre un peut patient pour ta facture FT allor.............

carrera

Help : FT ne veux pas m'envoyer de facture pour ma nouvelle ligne tel
« Réponse #12 le: 06 January 2006 11:07:22 »
avis de connection : inconnu au bataillon.
la seule chose qu'ils peuvent envoyer est le contrat.
envoye 3 fois depuis une semaine soit disant !

Ben

Help : FT ne veux pas m'envoyer de facture pour ma nouvelle ligne tel
« Réponse #13 le: 06 January 2006 11:19:03 »
Petite question, la fiche d'intervention (facture de déplacement) peut elle convenir à l'inscription??


laurchrist

Help : FT ne veux pas m'envoyer de facture pour ma nouvelle ligne tel
« Réponse #14 le: 06 January 2006 11:36:47 »
il faut quelle comporte ton adresse et numero de tel et une date

Kami78

Help : FT ne veux pas m'envoyer de facture pour ma nouvelle ligne tel
« Réponse #15 le: 06 January 2006 13:16:05 »
Ce qu'il faut c'est une attestation d'ouverture de ligne (même manuscrite avec en-tête FT et cachet de l'agence).

Lilo Boom

Help : FT ne veux pas m'envoyer de facture pour ma nouvelle ligne tel
« Réponse #16 le: 06 January 2006 13:17:17 »
normalement, vous avez du recevoir un papier vous informant de l ouverture de la ligne. Vous etes en droit de l exiger et FT n'a pas le choix de toute facon.

bilowlex

Help : FT ne veux pas m'envoyer de facture pour ma nouvelle ligne tel
« Réponse #17 le: 06 January 2006 13:20:45 »
moi j'ai fait la demande pour un pote chez free, la copie du contrat avec numéro de tel nom et adresse à suffit, le dossier à été reçu le 30 et la ligne à été cablée hier

tomtom-74

Help : FT ne veux pas m'envoyer de facture pour ma nouvelle ligne tel
« Réponse #18 le: 06 January 2006 13:44:21 »
Citation de: Kami78
Bof je ne suis pas sûr que les consignes soient nationales car dans mon coin il n'y a aucun problème pour obtenir ces docs.
Et il n'est pas évident que le nombre de résiliations se maintienne à 10000. Dans mon asso de cadres, wanamou équipe 50% des adhérents (moyenne nationale) qui reconnaissent payer beaucoup trop pour des débits minables mais sont très résistants au changement malgré la pression amicale de ceux passés chez les FAI !
Vu des forums, Neuf free et les autres sont des voraces, mais dans la réalité FT est toujours un mammouth !
Euh, je parlais de FT, pas de wanadoo!

ManuWiFree

Help : FT ne veux pas m'envoyer de facture pour ma nouvelle ligne tel
« Réponse #19 le: 06 January 2006 14:24:46 »
salut

Sois patient.... tu la recevra dans 1 mois et demi.
Après tu pourras envoyer ton dossier !
Ca marche je l'ai fait.
Sinon, envoie la copie du contrat (même si ce n'est pas une facture), ça peut marcher en effet !

A+, Emmanuel

Ben

Help : FT ne veux pas m'envoyer de facture pour ma nouvelle ligne tel
« Réponse #20 le: 06 January 2006 14:33:42 »
Petite question, il me semblait qu'il fallait envoyer les formulaires en double en recommandé, ça n'est plus comme ça??


tomtom-74

Help : FT ne veux pas m'envoyer de facture pour ma nouvelle ligne tel
« Réponse #21 le: 06 January 2006 14:39:28 »
Il me semble que c'est FT qui réclame une copie de facture à free lors de la demande interne de cablage...

Déménageant dans 15jours, je viens d'appeler le 1014 et j'ai baratiné que j'avais un employeur suisse qui exigeait une ligne telephonique perso à des fins d'astreinte.
J'ai donc demandé des garanties quant à la bonne reception d'un document attestataire (contrat ou facture des 55E).
Je suis tombé sur une nénette très sympa (ça change ;)) qui m'a expliqué qu'une procédure de déménagement génere un envoie automatique de contrat le meme jour de la migration!!!


Je croise les doigts pour moi et espere une amélioration pour carrera

couam

Help : FT ne veux pas m'envoyer de facture pour ma nouvelle ligne tel
« Réponse #22 le: 06 January 2006 14:45:09 »
J'avais eu un probleme similaire, FT refusait de m'envoyer une attestation m'obligant a attendre la fin du mois pour reçevoir la facture et ainsi m'inscire a Free. Au bout de quelque appel au 1014 j'etais tomber sur un type sympa qui m'a dit texto que c'est pas avec de telle pratique que ft allais remonter dans l'estime des gens, et m'a envoyé cette attestation que je reçevais des le lendemain. Comme tout les centre d'appel tout depend sur qui on tombe...

freemat

Help : FT ne veux pas m'envoyer de facture pour ma nouvelle ligne tel
« Réponse #23 le: 06 January 2006 16:49:42 »
Citation de: tomtom-74
Il me semble que c'est FT qui réclame une copie de facture à free lors de la demande interne de cablage...
Non (enfin plus maintenant). Mais ça permet d'être sûr du titulaire de la ligne, mais cela n'a plus aucune utilité aujourd'hui (et encore moins bientôt !).

carrera

Help : FT ne veux pas m'envoyer de facture pour ma nouvelle ligne tel
« Réponse #24 le: 08 January 2006 16:33:44 »
envoi le meme jour que la migration :
mon oeil ;)
j'ai migre le 20 decembre, appele au moins pendant 3 heures le 1014 (environ 15 fois) et a ce jour, je n'ai rien recu.
vendredi, un gars m'a dit que mon nouveau contrat avait ete envoye deja 2 fois.
il m'en a fait repartir un.
ils doivent les livrer a pied !!!

freemat

Help : FT ne veux pas m'envoyer de facture pour ma nouvelle ligne tel
« Réponse #25 le: 08 January 2006 16:34:41 »
Citation de: carrera
envoi le meme jour que la migration :
mon oeil ;)
j'ai migre le 20 decembre, appele au moins pendant 3 heures le 1014 (environ 15 fois) et a ce jour, je n'ai rien recu.
vendredi, un gars m'a dit que mon nouveau contrat avait ete envoye deja 2 fois.
il m'en a fait repartir un.
ils doivent les livrer a pied !!!
Tu vas sur le site de FT, tu demandes à t'inscrire à l'espace en ligne, dans les jours qui suivent, tu devrais recevoir un courrier de FT avec toutes les infos dont a besoin Free ;)

tomtom-74

Help : FT ne veux pas m'envoyer de facture pour ma nouvelle ligne tel
« Réponse #26 le: 08 January 2006 17:56:45 »
Citation de: freemat
Mais ça permet d'être sûr du titulaire de la ligne, mais cela n'a plus aucune utilité aujourd'hui (et encore moins bientôt !).
Merci du tuyaux optimiste!!!  A bon entendeur ;)