Bonjour à tous
J'ai depuis quelques jours un problème plutôt gênant avec internet et ma ligne téléphonique.
Pour bien situer le contexte il faut savoir que j'utilise internet avec la freebox v5 mais que je téléphone avec la ligne téléphonique classique (Avant c'était télé 2, mais racheté par SFR il me semble...)
En somme je n'utilise free que pour internet et TV, mais pas pour le téléphone.
Le problème est le suivant :
Depuis vendredi ma connexion à internet est devenu très lente et se déconnecte très souvent.
Par exemple je navigue sur quelques sites et les chargements deviennent de plus en plus longs jusqu'à être déconnecté.
Au niveau du téléphone (ligne classique) il devient presque impossible de téléphoner. Bruit de friture et ligne coupée au bout de quelques secondes quand par chance on arrive à joindre quelqu'un.
A ce point je ne sais pas si le problème vient d'internet ou du réseau téléphonique.
Test de ce matin : Appel avec prise téléphonique de la freebox débranchée et aucun problème de communication.
A l'inverse, lorsque la freebox est connectée et sans personne en communication téléphonique la connexion est quand même lente.
J'ai noté aussi que si quelqu'un appelle pendant que je navigue je suis déconnecté d'internet encore plus facilement.
J'espère avoir été assez explicite car je n'arrive pas à situer le problème.
La question est donc :
Problème de réseau téléphonique ou problème avec Free ?
Merci de l'attention que vous accorderez à ce problème.
Cordialement