franky4fingers

Chenillard lent depuis quelques jours ...
« le: 11 October 2009 10:31:49 »
Slt à tous.

Depuis 2 jours, j' ai le chenillard lent, et donc plus aucune connection.
Je n' ai ni l' internet, ni la TV, ni le telephone !

Cela s' est produit, evidemment comme à chaque fois, d' un coup sans que je ne touche à quoi que ce soit.

Bizarrement, hier, la connection revenait parfois, mais elle ne durait que 1 minute à peine, pour être perdue à nouveau.
Pendant 30 minutes, la connection venait et partait constamment.
Depuis hier après-midi, le chenillard reste lent, j' ai tout vérifié, debranché/rebranché.
J' ai changé de prise telephonique, pour me rapprocher de la borne de l' appartement, c' est toujours pareil.

Pour info, ma ligne Free existe depuis maintenant 5 ans en degroupage total, et je n' ai jamais changé quoique ce soit dans mes connectiques ...

Hier, j'ai donc contacté Free via l' assistance Tchat (et oui c' est gratuit j' en profite), et après leurs check-up habituel, ils me proposent de prendre rendez-vous avec un technicien itinérant.
Ce technicien devrait passer mardi prochain, entre 10h et 12h00.

La crainte que j' ai, c' est que ce problème soit résolu avant que le technicien arrive, ce qui ne m' étonnerait même pas.
De plus, l' assistant m' a averti que si le problème venait du modem défectueux, la facture serait à ma charge !!!

En attendant, je n' ai plus aucun moyen de communication chez moi.
Savez-vous aussi, si j' ai la possibilité de demander un dédommagement quand aux journées sans aucun accès Free ??

Merci d' avance.

fbxfan

« Réponse #1 le: 11 October 2009 17:29:48 »

alikhang

« Réponse #2 le: 14 October 2009 13:33:56 »
Bonjour,
J'ai mon freebox en position chenillards depuis ce matin 14/10/2009,alors que depuis un mois ça fonctionait bien.
J'ai eu le même souci  au mois d'aout qui a duré pendant 1 semaine  meme les technicien on mis du temps à resoudre!!! et voilà ça recommence  depuis ce matin!!! et impossible d'appeler ni tchater avec les technicien car meme leurs site est saturé.
Cordialement
Khan

dominique.cros

« Réponse #3 le: 14 October 2009 16:04:52 »
Bonjour, je devrais avoir internet depuis le 5 octobre 2009. J'ai amménagé dans un nouvel appartement. Un technicien est venu le 22 septembre. installer une prise murale, deux fils : le gris sur le 1, le blanc sur 3 et un condensateur a deux pattes (que j'ai enlevé). "Ma connexion activée" (d'aprés mon compte free, étape 6), je branche alors ma freebox en la reliant à la prise murale et là:
- le chenillard tourne doucement et il fait la même chose lorsque je débranche mon cable adsl sur l'entrée "xdsl" de la freebox.

Depuis France Télécom et Free se renvoit la balle: "c'est sa faute à lui, je n'y suis pour rien" et moi: j'attends.
Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le pb, pour free ma connexion est bien activée, pour FT ma ligne est bien présente.
J'avais free dans mon anicen logement donc je connais le bon fonctionnement d'une freebox lorsqu'elle repère le réseau adsl. J'utilise un (et essayer plusieurs) filtre adsl.
J'ai tout débranché autour (pas de multiprise, halogène, rallonge,..) mais rien n'y fait. Le chenillard avance lentement.
Que dois-je faire ?

Si l'un d'entre vous avait une idée ? Merci de la proposer.

J'ai essayé la freebox chez un ami, elle fonctionne trés bien (répérage adsl, synchronisation).
J'ai essayé une box sfr sur ma ligne, aucun résultat.

Seul espoir:
09/10/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Merci pour votre aide.
Mon n° de tel: 04.68.04.14.88

kam91

« Réponse #4 le: 19 October 2009 10:06:56 »
Bonjour,

J'ai ma freebox  en position chenillards depuis début octobre cela va faire plus de 3 semaines.
J' ai changé de prise telephonique, pour me rapprocher de la borne de ma maison, c' est toujours pareil.
j'ai fais tous les tests est toujours rien.
impossible d'appeler ni tchater avec les techniciens car toujours  saturé.
j'ai l'impression que ma freebox est HS
Est ce que quelqu'un peux m'aider je veux prendre un rdv avec un technicien ou bien demander que l'on me remplace la freebox
je suis chez free depuis 2000 et j'aimerai éviter de résilier mon contrat

merci d'avance

Kam91

fbxfan

« Réponse #5 le: 19 October 2009 10:18:55 »
pour savoir si votre Freebox est HS, essayez la sur une autre ligne ADSL (par exemple celle d'un voisin, peu importe qu'il soit chez Free ou pas il faut juste qu'il ait un abonnement ADSL). La Freebox doit aller plus loin que le chenillard lent.

kam91

« Réponse #6 le: 19 October 2009 13:09:15 »
Bonjour fbxfan,

merci de ta eéponse mais

je l'ai essaye chez un autre internaute free elle m'a fait la meme chose le chenillard qui défille

fbxfan

« Réponse #7 le: 19 October 2009 16:27:10 »
donc la freebox ou/et son alim ou/et son cordon RJ11 sont défectueux. Si le cordon est l'alim sont hors de cause, alors demandez l'échange de votre boîtier ADSL sur forum aduf en expliquant bien votre test croisé.