mychris

Perdu synchro après panne de courant
« le: 06 October 2009 19:11:23 »
Bonjour
Il y a eu une panne de courant chez moi ce matin et depuis la freebox adsl ne veut plus se synchroniser.
Le chenillard tourne alternativement rapidement puis lentement pendant 10 secondes.
J'ai appelé la hotline qui après le blabla habituel des condos et des freeplugs à  inverser , m'envoie un technicien lundi 12 octobre.
En attendant quelqu'un aurait-il une idée?
Merci

fbxfan

« Réponse #1 le: 06 October 2009 19:33:43 »
oui, je crains que la panne de courant ne soit pas si anodine que ça mais qu'elle ait été due à une surtension sur le réseau. Essayez un autre bloc d'alim pour votre boîtier ADSL. Si ça ne résoud pas le problème, il faudra probablement faire échanger votre boîtier ADSL.

mychris

« Réponse #2 le: 07 October 2009 09:12:05 »
Merci  
C'est aussi à  Ã§a que je pense
Savez vous si le technicien procède à  l'échange du boitier directement?
crdlt

fbxfan

« Réponse #3 le: 07 October 2009 09:46:28 »
non. Mais il déclenchera la procédure d'échange de boîtier (s'il l'estime justifiée).

mychris

« Réponse #4 le: 09 October 2009 19:56:33 »
Bonsoir
Pour info ,Free a avancé la date de passage du technicien qui est passé hier et a décelé un problème sur la ligne.
Il m'ont envoyé un sms disant qu'il y a un problème sur leurs équipements et que c'est en cours de réparation.
Je suis toujours en panne pour l'instant ,mais je trouve l'assistance technique rapide et efficace pour le moment!
cordialement