Freenews

Faire un blog avec Free : les premiers pas
« le: 05 October 2009 14:46:03 »
Free propose un excellent service de blog ouvert à tous les internautes. Celui-ci, assez méconnu, rivalise pourtant aisément avec les plus populaires services de blog en ligne, en termes de fonctionnalités comme d'ergonomie.

Skyblog et Overblog, c'est du passé ! ;-)

Lire l'intégralité de la news

nhiko

« Réponse #1 le: 05 October 2009 15:24:58 »
[Hors sujet] Amis satanistes :demon: , ce blog est pour vous :D

snickerss

« Réponse #2 le: 05 October 2009 15:34:26 »
On recommence un peu les meme erreurs qu'avec MySQL chez free, un log unique et seulement un mot de passe variable, beaucoup plus facile a hacker

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 05 October 2009 15:50:11 »
Citation de: snickerss
On recommence un peu les meme erreurs qu'avec MySQL chez free, un log unique et seulement un mot de passe variable, beaucoup plus facile a hacker
Heu ?
Je ne comprend pas. Il n'y a qu'un seul compte à administrer donc en quoi est-ce gênant qu'il n'y ait qu'un seul identifiant ?

cali2lille

« Réponse #4 le: 05 October 2009 16:00:33 »
le login a l'air d'être le titre du blog, donc plus facile à cracker !

Yoann Ferret

« Réponse #5 le: 05 October 2009 17:30:29 »
Citation de: cali2lille
le login a l'air d'être le titre du blog, donc plus facile à cracker !
Oui pour la première partie de la phrase, non pour la seconde.
Un login ne se cracke pas. La sécurité repose sur le mot de passe.

cedric

« Réponse #6 le: 05 October 2009 18:16:06 »
Un regret pour ma part, est l'absence de statistiques pour ce BLOG , la majorité aime savoir si on a des visites... peut être une piste à faire remonter...

duncane

« Réponse #7 le: 05 October 2009 18:53:51 »
Citation de: Cedric
Un regret pour ma part, est l'absence de statistiques pour ce BLOG , la majorité aime savoir si on a des visites... peut être une piste à faire remonter...
Vi après l'installation de DotClear sur un espace web free n'est pas hors norme avec derrière un module Piwik et ça fait des zolies stats pleines de graphs dynamiques :)

Ceci étant, je pense que l'intégration de Piwik de base pour la plateforme de blog doit être faisable :)

Greee

« Réponse #8 le: 05 October 2009 22:05:32 »
bonjour,
J'ai une question : je voudrait faire un blog avec plusieurs contributeurs/rédacteurs
ET je voudrais que la visualisation du blog ne soit possible qu'après avoir taper un login/mot de passe (soit générique, soit un par personne, peu importe) ?
Savez-vous si c'est fonctionnalité sont disponibles sur les blogs de free ? (j'avais essayé il y a 6 mois environ mais je n'étais pas parvenu à mes fins :-()

Yoann Ferret

« Réponse #9 le: 05 October 2009 23:11:54 »
Citation de: greee
bonjour,
J'ai une question : je voudrait faire un blog avec plusieurs contributeurs/rédacteurs
ET je voudrais que la visualisation du blog ne soit possible qu'après avoir taper un login/mot de passe (soit générique, soit un par personne, peu importe) ?
Savez-vous si c'est fonctionnalité sont disponibles sur les blogs de free ? (j'avais essayé il y a 6 mois environ mais je n'étais pas parvenu à mes fins :-()
Pour ce genre d'usage il faut plutôt que tu installes Dotclear 2 de tes propres moyens sur un espace perso Free. Le service Blog.free.fr ne permet qu'un rédacteur par blog ;)

Citation de: cedric
Une bonne solution est d'insérer le code d'un outil statistique (type Analytics ou Xiti) dans un widget de présentation texte (ça prend parfaitement le HTML).

Emile60

« Réponse #10 le: 04 November 2009 11:55:09 »
Bonjour,

Je me suis inscrit depuis plusieurs jours au servic de blogs Free, toujours pas dec réponse mail pour mes identifiants afin de démarrer ce blog.

Pouvez vous m'indiquer le délai moyen de réponse habituel ?

Merci et bonne journée

Emile60

christcoret

Re : Faire un blog avec Free : les premiers pas
« Réponse #11 le: 10 April 2017 18:10:14 »
Bonjour,

Nouvel utilisateur du service de blogs de Free, j'ai installé le thème Blowup comme conseillé, mais je ne peux pas changer la bannière.

Le site me renvoie une erreur "Les images ne pouvant être créées, vous ne pourrez pas changer certaines couleurs de fond."

De la même façon, lorsque je charge des images, le site ne créée pas les miniatures et renvoie une erreur avec le message "Erreurs : GD is not installed".

Comment obtenir de l'aide pour régler ces problèmes ?

Merci d'avance.