Raysol

lenteurs internet
« le: 03 October 2009 15:59:56 »
Bonjour.... depuis quelques jours, j'ai de beaux ralentissements lorsque je me trouve sur internet.... Je ne comprends pas grand chose à tout cela... j'ai besoin que vous m'éclairiez, je cherche un peu sur internet des réponses mais mon problème reste entier..

Je pensais que cela pouvait venir de mon PC assez vieillissant, j'ai donc défragmenté, j'ai supprimé les fichiers temporaires, les cookies, j'ai utilisé certains logiciels de nettoyages, ccleaner, ad aware en vain...

Je me suis donc attaché à ma freebox.. en la rebootant (5fois comme vu) mais toujours le même problème...

Je viens d'analyser ma ligne (copie coller suivant), mais ces chiffres sont pour moi du charabia...

Pouvez vous m'en dire plus... merci, je reste à votre disposition...

concernant mes ralentissements : J'ai du mal à accéder aux sites désirés, (ils sont longs à s'afficher), pour les fermer c'est pareil, la page met du temps à s'ouvrir... voilà... snif

Débit descendant (download)
Taille du fichier 3,4 Mo
Durée 6.535 secondes
Débit 4,16 Mbit/s (532,73 ko/s)

4,16 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 435,21 ko
Durée 3.857 secondes
Débit 902,75 kbit/s (112,84 ko/s)

un simple freenaute

lenteurs internet
« Réponse #1 le: 03 October 2009 18:34:22 »
Bonjour,

Vu le débit, rien ne justifie un tel souci, surtout que ce test est d'une imprécision monstrueuse.
Le débit affiché est 5 fois supérieur à celui nécessaire pour afficher une page web classique quasi instantanément : 500 ko/s, pour 100 environ.

Comment sont reliés votre Freebox et votre ordinateur ?

Raysol

lenteurs internet
« Réponse #2 le: 03 October 2009 19:08:42 »
Merci pour la réponse !!  Ma free box est reliée par le cable ethernet et boitier cpl aux prises....

je suis en wifi avec un autre ordi portable

un simple freenaute

lenteurs internet
« Réponse #3 le: 03 October 2009 19:34:45 »
Et c'est pareil sur les 2 PC?

Est-ce que le routeur est activé (pour que les 2 PC se connectent en même temps : si ça ne l'est pas, le souci est normal, il y a conflit entre les ordinateurs).

Raysol

lenteurs internet
« Réponse #4 le: 03 October 2009 19:45:48 »
Ah ! ça je ne sais pas..... Je dois donc très certainement voir tout cela sur mon compte free concernant le routeur ?!!
En tout cas, j'ai l'impression que lorsque les deux pc sont utilisés en même temps avec la télé qui est également regardée, ca devient une catastrophe sur le pc sur lequel je me trouve (le principal). Là en ce moment... je rame sur toutes les pages que je veux voir... pfff