AxelTerizaki

Desynchros très fréquentes depuis 2 jours
« le: 02 October 2009 18:29:03 »
Bonjour.

Depuis un moment en fait, je subissais une desynchronisation par jour en moyenne. Voire 2, allez, soyons larges. C'était pas méchant mais bon.

Il y a quelques soirs où ces déconnexions devenaient de plus en plus fréquentes (heure -> chenillard rapide-> heure) mais ce n'était pas non plus terrible (genre 3-4 par soirée)

Par contre, depuis deux jours c'est la catastrophe: plein de déconnexions toutes les deux minutes ou presque, rendant le net totalement impraticable.

Ma ligne:
NRA MAR44 - Distance 1493 mètres
Atténuation 21db (site de free)

Sur la Freebox HD dans l'état de la connexion:
Protocole: ADSL2+
Mode: Interleaved

Débit ATM: 13185 kb/s down / 790 kb/s up
Atténuation : 30db / 17,20db
Marge de bruit : 6,90db / 1,80db

En 3 minutes j'ai ça en erreurs:
FEC : 4746 / 53531627
HEC : 256 / 450307
CRC : 31133 / 0

Je me demande si tout cela est bien normal? Jusqu'à il y a deux jours je n'avais pas réellement à me plaindre de ma connexion.

Si vous avez des questions supplémentaires ou des choses que j'aurais bien pu oublier, n'hésitez pas à me le dire.

nickole

« Réponse #1 le: 22 October 2009 08:53:42 »
Bonjour,

D'abord voir le tutoriel épinglé en tête de ce forum IMPORTANT : les éléments nécessaires au diagnostic

Ensuite suivre le tutoriel http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-deconnexions.html (sans oublier de cliquer sur les liens en rouge). NB : pour savoir si des ondes électro-magnétiques interfèrent avec votre Freebocx allumez une radio sur grandes ondes; s'il y a un gros bourdonnement recherchez quel appareil en est à l'origine.

Compléter en testant l'alimentation :
- brancher le bloc d'alimentation directement sur une prise et pas sur une multiprise,
- tester avec le bloc branché sur une autre prise,
- tester avec un autre bloc d'aliementation compatible.

Enfin si le problème persiste il faudra contacter le support en décrivant les tests effectués.

fbxfan

« Réponse #2 le: 22 October 2009 09:19:02 »
problème de perturbation de l'upload (marge de bruit anormalement basse et débit de synchro ne correspondant pas à l'atténuation). Les valeurs d'erreur en up ne sont pas remises à 0 au reboot, donc faut les prendre à deux moments différents (t1 et t2) puis faire la différence (erreurs (t2) - erreurs (t1)).

l'upload est proche en fréquences du RTC => êtes vous dégroupé partiel ou total ?