guigui86

Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement ADSL Free par lettre AR le 18/09/09. Je l'avais souscrit en 2003.

Le 23/09 j'ai reçu le mél de confirmation :
Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos services.
La résiliation de votre forfait Freebox sera effective au : 01 Octobre 2009

Premièrement, mon accès ADSL a été coupé le 26/09. Je téléphone alors la hot line qui me réponds : "Oui vous avez résilié pour la fin du mois. Mais vous avez résilié alors je ne peux rien faire pour vous." !
Je trouve que la procédure s'engage bien mal !

J'ai déjà renvoyé ma FreeBox devenue inutile.

Deuxièmement, ma lettre a certainement été reçue après le 20 septembre.
L'abonnement ADSL du mois d'octobre me sera-t-il facturé en plus de communication téléphoniques ?

Merci pour vos réactions

guigui86

A quelle sauce vais-je être mangé après une résiliation ?
« Réponse #1 le: 02 October 2009 12:59:00 »
Bonjour,
La réponse de Free à propos de la coupure précoce est assez déroutante.
Est-ce de la mauvaise foi ou bien du crétinisme ?

Votre message :
      Bonjour,
      J'ai résilié mon abonnement pour la fin de mois de Septembre.
      J'ai reçu de la part de Free un Mél confirmation qui indique que la résiliation sera effective à partir de 1 Octobre.
      Or, le 26 septembre mon accès ADSL a été coupé et votre assistance téléphonique m'a répondu que le service était coupé en conséquence de ma résiliation "en fin de mois".
      -Pourriez vous m'expliquer pourquoi ma ligne a été coupée avant la date que vous annoncez, alors que vous me facturez le service.
      -Pourquoi l'assistance téléphonique n'est pas capable de respecter l'obligation de moyen auquel vous êtes tenu ?

Réponse de l'Assistance Mail de Free :

Vous nous faites part d'un problème de résiliation que vous indiquez tardive et vous demandez régularisation.

Afin de pouvoir donner suite à votre demande, je vous remercie de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve d'envoi et l'avis de réception de votre courrier de résiliation - à défaut de ce dernier un document de la poste attestant la bonne réception de votre résiliation-.

Afin que votre réclamation soit traitée au mieux, je vous remercie de joindre à votre demande le formulaire de réclamation que vous pouvez trouver à l'adresse suivante http://www.free.fr/assistance/360.html

Je vous remercie pour votre compréhension.
Cordialement.
Fouzia, Service Mailer Free

Je ne sais toujours pas si Free va oser facturer l'abonnement pour Octobre.
Je re-précise que la résiliation a été actée par eux par l'envoie d'un mél.

guigui86

A quelle sauce vais-je être mangé après une résiliation ?
« Réponse #2 le: 04 October 2009 18:25:44 »
J'ai répondu à l'assistance Free en m'étonnant qu'ils n'aient pas de trace de ma résiliation.
Comme apparemment une seule question peut être traitée à la fois leur réponse est ciblée sur la réception de la résiliation et non pas sur la question originelle, pourquoi couper par anticipation ma ligne.

Réponse de l'Assistance Mail de Free
Vous vous interrogez sur la prise en compte de votre demande de résiliation.
Votre demande de résiliation de l'abonnement Free haut débit a bien été enregistrée le 23/09/2009.
Nous vous confirmons aussi la bonne réception de la Freebox.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Fouzia, Service Mailer Free