Thierry

Fonctionne plus
« le: 27 September 2009 23:11:00 »
bonjours
depuis que j'ai free yavait rien a dire tout était nikel jusqu'à ya 4 5 jours.
Debit télé insuffisant pour pouvoir l'utiliser,
jeux en ligne = déconnexion intempestive toute les minutes.
La free box perd la syncro plusieurs fois par jours.
Internet inutilisable dans des conditions ,normal.
J'ai des match importants le soir et j'ai vraiment besoin de ma connexion normale et stable comme avant !

A qui puis je m'adresser pour avoir une intervention sur ma ligne il doit y avoir une personne qui a déregler ou touché au dslam car tous marché trés bien jusqu'a maintenant.
merci d'éclairer ma lanterne rapidement svp.

Thierry

Fonctionne plus
« Réponse #1 le: 29 September 2009 18:18:51 »
Code Commutateur Local :      83061SAY
Nom Commutateur Local :    STAYGULF
Longueur de ligne :    1310 mètres :
4/10 sur 1310 mètres
Affaiblissement théorique :    19.65 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8084 kbps (1011 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    17129 kbps (2141 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    PA3
Type de DSLAM :    ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Non
Nombre d'abonnés approximatif :    5000
NRA compatible ADSL FT :    Oui
NRA compatible ADSL Max FT :    Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :    Oui
NRA compatible ReADSL FT :    Oui

d'habitude je suis plus haut et j'avais jamais de déconnexion intempestive sa devient un calvaire

sa suffira comme info ? ou jr dois rajouter mon numéro de téléphone ? mon ip devrait suffir je pense .

PS (deuxième déconnexion en 10 minute pendant ce message)
merci marsunoir
si vous pouvez faire quelque chose ;)

merci

fbxfan

Fonctionne plus
« Réponse #2 le: 29 September 2009 21:37:36 »
il faut encore les infos ADSL sur la télé (pas besoin de beaucoup de débit : 200 kbps suffisent) : http://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html puis cliquez sur le lien "L'onglet ADSL".

Thierry

Fonctionne plus
« Réponse #3 le: 30 September 2009 13:09:56 »
Ok désolé j'avais zappé sa aussi trop préssé ;(.

Offre degroupage total ADSL2+

Debit atm down 6704kbs   UP 544   <-------- si je redemare la boxe sa monte un peu puis sa redescend
Attenuation down 24.50     UP 13.50
fec : Down 2016               Up -
crc : Down -----               Up -
hec 0 Down -                   Up 200815

mode interleaved (Comprend pas je devrais etre en Fastpath sur l'adsl sur internet "mon compte" j'avais regeler comme sa depuis le debut et aucun probleme) Marge bruit Down 20.40 à 20.80....  (sa change sans arret)  up 14.60 bouge pas

EN REVANCHE. Je peux plus jouer en ligne a cause de trop de micro coupure voir coupure complete avec redémarage auto de la frrebox
(j'ai raté 3 entrainements, et un match officiel, les films se coupe sans arret etc... (JE SAIS IL Y A DES CHOSES PLUS GRAVE POUR CERTAINS !)

Je continue à avoir des déconexion TRES reguliere voir toutes les 10 ou 20 minutes. Et le debit de la Télé me recommande de passer en mode bas debit quand elle fonctionne.

Ce qui est incompréhensible c'est que ma ligne est propre (filtre majeur et aucun condensateur) et neuve, elle n'a jamais eu de probleme avant.

Seul piste possible sans vouloir jouer au technitien:

une intervention ratée sur une ligne du dslam (sa m'est déjà arrivé avec france telecom quand j'été chez neuf il avait changer mon débit au lieu de celui du "voisin")
Une défaillance de la free box qui subi les dégats d'une "suralimentation" des lignes ADSL toujours trop haute dans le VAr.
un mauvais branchement sur le dslam

DANS tout les cas un grand merci a Marsunoir pour son aide spontané et A fbxfan pour sont intervention dans ce probleme.
En esperant que vous pourrez faire quelque chose merci pour tout ;)

aprés avoit tester en 18 ans aol, wanadoo, cegetel, neuf puis sfr, FREE EST SANS COMPARAISON POSSIBLE le meilleur en termes de qualité et de technologie pourvu qu'il le reste ;))

fbxfan

Fonctionne plus
« Réponse #4 le: 30 September 2009 14:46:25 »
problème de perturbation électromagnétique car:
 - débit de synchro inférieur à ce qu'il devrait être étant donnée l'atténuation du signal et le protocole (je suppose ADSL2+)
 - marges de bruit supérieures à ce qu'elles devraient être
 - FEC qui grimpent probablement plus vite que ce qu'elles devraient

Quelle est la référence de votre boîtier ADSL (près du code barre, dans le genre FBX-ADSL04R ou F-ADSL05A) ?

Thierry

Fonctionne plus
« Réponse #5 le: 30 September 2009 15:13:24 »
ADSL2+ en effet :)

code bar : F-ADSL05C-0-EN

electromagnétique ? :| humm sa peut se résoudre sa ?? si je met une anode ou un "Tore de ferrite" sur le fils de l'adapteur electrique sa pourrait aider ?

Je précsise ya eu un TRES GROS ORAGE CHEZ NOUS (VAR catastrophe naturel a saint maxime et pluis diluvienne avec orage a saint aygulf) et pas mal de coupure de courant... a bien réflechir je crois que mes problemes on commencé depuis ce jour environ 1 semaine.)

on peut "démagnétiser" ?

je ne le dirais jamais assez :
encore merci à vous pour votre intervention.

Thierry

Fonctionne plus
« Réponse #6 le: 30 September 2009 17:57:11 »
humm bon comment dire ??

je rentre j'embrasse mon ctiot ma femme je dis bonjours a ma chienne, le cochon dinde et oop je me connecte de suite ADSL deconnecté et free box redemarre je decide donc trop enervé d'ouvrir le boitier filtre majeur et ..........:o :dingo:

................ O surprise il y avait un petiot habitant qui m'a fait des petit caca partout genre style "pince oreille" il était logé dans l'un des slots réservé aux 2 branchements des paires de cuivre !!!!

peut que tous venait de la ?? je vérifie si je peut jouer ce soir sans deconnxion et avec un peu de chance mon problème sera serait résolu ??,

Promis je vous tien au courant je vais faire une partie test de suite !!

je vous tien vite au courant

[EDIT]..NON SA CONTINUE toujours autant AUNCUNE AMELIORATION INJOUABLE  ;( ... sa aurait été trop beau ...donc continuons votre piste de problème  electromagnétique.
je comprend pas mon ping est nikel mais deconnexion et micro coupure sans arret

merci encore

Thierry

Fonctionne plus
« Réponse #7 le: 30 September 2009 21:52:31 »
svp aider moi c de pire en pire perte de syncro 6 fois d'affiler a 22:45 déconnexion des serveurs toutes les 5 minutes depuis 8h30  télé bas débits qui fonctionne mal c'est la cata !!
merci d'avance

fbxfan

Fonctionne plus
« Réponse #8 le: 30 September 2009 21:54:58 »
la dernière fois que j'ai entendu parler de cochon d'inde sur ces forums, c'était lui le responsable de la mauvaise connexion ADSL : il avait rongé une portion de l'installation téléphonique de l'abonné impacté : vérifier qu'il n'est pas en liberté et qu'il ne l'a jamais été, et vérifier l'installation téléphonique de votre logement...

fbxfan

Fonctionne plus
« Réponse #9 le: 30 September 2009 21:57:21 »
Citation de: sky43
Je précsise ya eu un TRES GROS ORAGE CHEZ NOUS (VAR catastrophe naturel a saint maxime et pluis diluvienne avec orage a saint aygulf) et pas mal de coupure de courant... a bien réflechir je crois que mes problemes on commencé depuis ce jour environ 1 semaine.)
cherchez pas c'est ça. Votre installation ou/et votre Freebox ou/et votre ligne ou/et votre DSLAM ont été endommagés et nécessite(nt) d'être réparé ou remplacé.

Thierry

Fonctionne plus
« Réponse #10 le: 30 September 2009 23:38:25 »
ok comment dois je  m'y prendre ?
sa devient infernale coupure sur coupure !
merci d'avance

Thierry

Fonctionne plus
« Réponse #11 le: 01 October 2009 06:58:27 »
Citation de: fbxfan
la dernière fois que j'ai entendu parler de cochon d'inde sur ces forums, c'était lui le responsable de la mauvaise connexion ADSL : il avait rongé une portion de l'installation téléphonique de l'abonné impacté : vérifier qu'il n'est pas en liberté et qu'il ne l'a jamais été, et vérifier l'installation téléphonique de votre logement...
uuuuh l'ombre du debut d'une esquisse de soupçon se profile a l'horizon de mes doutes........ LE cochon dinde est responsable ?!!! alors là, au moins... je sais ce que je vais manger ce soir :d

Plus sérieusement  comment savoir lequel des matériels a subi des dommages ? (dslam freebox ou filtremajeur ?).
et comment reparer cette ligne si possible rapidement ?

merci a vous

fbxfan

Fonctionne plus
« Réponse #12 le: 01 October 2009 07:30:35 »
votre cochon d'inde n'est pas dans une cage ?

Je vais être honnête avec vous : si vous avez plus d'un élément dans la chaîne qui est endommagé, ma méthodologie (pourtant très bonne) ne sera pas capable de les identifier ! Je rappelle que ma méthodologie consiste à remettre en question chaque maillon de la chaîne ADSL.

Commençons par remettre en question votre installation téléphonique. Branchez votre Freebox directement sur l'arrivée FT de votre logement (CF http://wiki.free.fr/wiki/index.php/Arriv%C3%A9e_france_telecom et http://maprise.free.fr/). Cette arrivée est soit un boîtier de dérivation (éventuellement avec prise test DTI, ce qui facilite vachement la procédure) soit la première prise (la plus proche de l'arrivée du câble FT venant de la rue ou du couloir d'un immeuble).

Un boîtier de dérivation sans prise test DTI est de même apparence qu'une prise téléphonique, mais sans la fente permettant de brancher un téléphone mais un logo à la place. Ce boîtier est plus ou moins encastré dans le mur. Quand il est avec prise test DTI, il ressemble à une prise téléphonique classique sauf qu'il y a la mention "Prise test DTI". Quand il n'existe aucun boîtier de dérivation, il faut alors chercher la prise la plus proche de l'arrivée du câble FT dans son logement.
Si un condensateur est présent dans ce boîtier, il faut le retirer car il est inutile et même nuisible pour l'ADSL. Une fois la chasse au condensateurs ouverte, étendez-là à l'ensemble de vos prises téléphoniques, même celles où la Freebox n'est pas branchée.

Thierry

Fonctionne plus
« Réponse #13 le: 01 October 2009 08:31:13 »
votre cochon d'inde n'est pas dans une cage ?...................
Nan ! il se promene dans la maison et dans le jardin sous la surveillance de ma chienne, il va il vient et ne mange que des herbes pas mes fils adsl :P

.............................................

Commençons par remettre en question votre installation téléphonique. Branchez votre Freebox directement sur l'arrivée FT de votre logement (CF http://wiki.free.fr/wiki/index.php/Arriv%C3%A9e_france_telecom et http://maprise.free.fr/). Cette arrivée est soit un boîtier de dérivation (éventuellement avec prise test DTI, ce qui facilite vachement la procédure) soit la première prise (la plus proche de l'arrivée du câble FT venant de la rue ou du couloir d'un immeuble).

Un boîtier de dérivation sans prise test DTI est de même apparence qu'une prise téléphonique, mais sans la fente permettant de brancher un téléphone mais un logo à la place. Ce boîtier est plus ou moins encastré dans le mur. Quand il est avec prise test DTI, il ressemble à une prise téléphonique classique sauf qu'il y a la mention "Prise test DTI". Quand il n'existe aucun boîtier de dérivation, il faut alors chercher la prise la plus proche de l'arrivée du câble FT dans son logement.
Si un condensateur est présent dans ce boîtier, il faut le retirer car il est inutile et même nuisible pour l'ADSL. Une fois la chasse au condensateurs ouverte, étendez-là à l'ensemble de vos prises téléphoniques, même celles où la Freebox n'est pas branchée.
Comme je vous l'ai précisé mon adsl est branchéen direct sur l'arrivée FT au travers d'un filtre majeur ce qui implique que toutes les autres prises FT ne sont pas connecté. J'ai virer cette prise test DTI pour mettre le boitier filtre majeur qui "récupère" l'adsl et l'amène directement à ma free box depuis le début.

humm bon comment dire ??

..................................... je decide donc trop enervé d'ouvrir le boitier filtre majeur et ..........:o :dingo:

................
la prise test a été supprimé depuis le debut de la construction de cette ligne par FT en 2005 (et j'ai donné le condensateur à mon cochon dinde, il a survécu  :P) des que  le technitien FT est partie.

Cette ligne est optimisé est j'ai rajouté un anneaux de ferrite sur la sortie du RJ11 qui se branche à la freebox il faut a mon avis ne pas tourner en rond. Le problème NE PEUT PAS VENIR DE MON INSTALLATION "PAIRE DE CUIVRE".

le probleme vient
SOIT du DSLAM FREE peut il Vérifier le plus rapidement possible ? et comment dois je faire pour sa)
Soit De la freebox qui en a prix un cout et comment me la faire remplacer.

Ce que j'aimerais c'est qu'un technicien intervienne sur le DSLAM.

Vais devoir maintenant patienter encore 6 mois avec mes soucis qui rendent mes connnexion et une utilisation normale de l'adsl ou cette chose est elle réalisable rapidement?

merci pour votre aide

fbxfan

Fonctionne plus
« Réponse #14 le: 01 October 2009 12:33:29 »
Citation de: marsunoir
Comme vous êtes en dégroupage total, il n'y a normalement pas besoin de filtre sur votre installation, donc virez le d'autant que c'est peut-être lui qui vous occasionne une partie de vos problèmes.
Dans le cas précis de sky43, je remplacerai même le "peut-être" par un "probablement". Je peux même dire que j'en suis sûr à plus de 2 chances sur 3.

Allez, virez-moi ce filtre maître (pas majeur, d'ailleurs, au passage) et redonnez-nous les valeurs ;) A mon avis, c'est le filtre maître qui a encaissé la surtension de l'orage.

Thierry

Fonctionne plus
« Réponse #15 le: 01 October 2009 14:26:08 »
je fais ça ce soir et vous tiens au courant. (enfin informé..... déjà trop de courant dans cette histoire :P)

Je savais pas que j'avais pas besoin de filtre ???,   :lol: :dingo:
Comme quoi on en apprend tous les jours et .......... filtre maitre :fume:  oui oui c sa pas majeur oops la boulette ;)

même si c'est pas ça un grand merci a vous !!! car j'ai encore appris quelque chose qui pourtant paraissait evident.

mais je crois en vous et j'aurais jamais pensé à brancher la box en direct sur "FT" sans aucun filtre !!

merci marsunoir, merci fbxfan
oOh vénérable filtre !!......................  ooops je veux dire maître

a ce soir 19h00

Thierry

Fonctionne plus
« Réponse #16 le: 01 October 2009 18:08:55 »
bon boitier filtre maitre viré adsl direct sur la frrebox paire de cuivre nettoyées

Débit atm
down 15994 kbs (sa bouge quand meme pas mal)   UP 907

Atténuation

down 24.50     UP 13.20

marge de bruit
down (sa oscille toujours) 5.70     Up 7.90

fec : Down 107  (1536 maintenant 10 m après)                 Up 4396 (4525)
crc : Down 0      (9813 maintenant 10 m après)                 Up 0
hec  Down 0      (119 maintenant 10 m après)                   Up 257776   (263953)

Voila le temps d'écrire tout sa encore une déconnexion puis 2 !

LE PROBLEME N'EST PAS RESOLU meme si la connexion en générale semblait avoir (plus de peche). DÉCONNEXION INTEMPESTIVE CONTINUE AU MÊME RYTHME environ toute les 10 minutes (mais c'est pas régulier)

je penche donc toujours pour un problème de freebox ou de dslam a 90 %
Service tchat m'envoie un technicien mais sa servira a rien à mon avis sauf s'il a une nouvelle freebox dans sa boite a outils ou si il va jeter un œil au dslam ???? a suivre sa commence mal.

En tout merci pour m'avoir fait viré ce filtre qui servait a rien depuis que j'etais passé en dégroupage totale.

A SUIVRE mais je suis plutôt pessimiste là

Thierry

Fonctionne plus
« Réponse #17 le: 01 October 2009 21:23:20 »
bon ce soir aucune déco de 20h00 à 22:20 après nettoyage de la ligne exterieur (le poteaux ou ma ligne arrive a coté de chez moi) en revanche je constate qu'un "corps" ou un technicien surement a modifié le réglage en mode "normale" alors qu' j'etais en mode fastpath. Ce qui doit être la véritable raison des absence de deco.

Mais je suis venu chez free uniquement car il propose cette option et que les carcteristique de ma ligne le permettent. Etant gros consommateur de fps en ligne, et jouant en ligue, le ping est pour moi très important. je repasse a 45 au lieu des 25ms voir 19 ms !

[size=14] Mais c'est pour moi un  placebo ![/size]

j'ai été en mode fastpath pendant plus de 11 mois sans aucun souci ni sur la télé ni sur ma connexion donc je me remet dans le mode fastpath car je souhaite une intervention pour retrouver un débit et une "vitesse" à laquelle ma ligne doit pouvoir prétendre.

je sais que ce mode ne corrige pas les erreurs mais si il marchait avant c'est qu'il y a autre chose qui cloche entre le dslam et la freebox.

merci à la personne qui a modifié cette option sur ma freebox mais ce n'est qu'une solution temporaire qui ne convient pas. Il faut  régler le véritable problème de la dégradation de la ligne ou du dslam.

merci encore

[edit]intéressant tes liens merci.

fbxfan

Fonctionne plus
« Réponse #18 le: 01 October 2009 22:04:28 »
nettoyage de la ligne exterieur (le poteaux ou ma ligne arrive a coté de chez moi)
c'est à dire ?

Thierry

Fonctionne plus
« Réponse #19 le: 02 October 2009 06:35:34 »
nettoyage de la ligne exterieur (le poteaux ou ma ligne arrive a coté de chez moi)
c'est à dire ?
bon.... il ya un poteaux en bois FT avec une grosse boite qui reçoit ma ligne (et d'autre) en bas du chemin d'accés à ma maison.

J'ai ouvert cette boite grise toute pourri (soit dit en passant) et j'ai débranché et nettoyé la paire de cuivre (la mienne pas celle des autres).
je la connais car le gars de Ft qui était venu m'installer la ligne lors de ma construction m'avez montré le slot ou été branchée ma ligne. Et puis il n'y a que 8 paires dont un cable tout neuf (-de 5ans) le mien ;)

je ne pourrais donner des résultats que ce soir après minuit car je crois que les options ne change que là non ?

pour l'instant je doit toujours être en toujours en normale (interleave) car sur mon compte j'ai remis fastpath mais mon ping est toujours de 42.

j'ai également commandé un rj11 torsadé histoire d'améliorer la chose je l'attend.

et j'attends le technicien a mon domicile le lundi entre 16 et 18 heures.

a suivre....

[Edit] encore 3 coupures ce matin entre 7h45 et 8h30
Bonne nouvelle !!! le RDV a été avancé a ce matin entre 11h et 13h00
s'il trouve la panne je lui paye un pastaga ;)
[edit2] 11h50 encore des deco et toujours pas de technicien j'attends pénard mais anxieux :P dans le canapé

Thierry

Fonctionne plus
« Réponse #20 le: 02 October 2009 12:31:45 »
le technicien est arrivé.
petite verif rapide du système, verif des branchements quelques autres test pour constaté un débit trop faible par rapport aux caractéristique de ma ligne.
Deux trois question pertinente puis il sort sa freebox magic (l"universel" en v4 svp :P) qui peut se connecter partout contrairement au notre.... bref il la branche et Ô surprise...il atteint 20 Mb

j'ai jamais dépassé les 16 mega et encore très rarement.En ces dernier temps c'était plutôt 8 à 14 MB.

Conclusion Comme il est très difficile dans ce genre de souci (perte de syncro fréquente, micro coupure et crc important) d'identifier les problème, il a demander a me changer ma box et je pense que c'est une bonne décision l'orage a du lui causé quelques souci etant donné qu'il y a quand meme 5 mega d'ecart entre la sienne et la miene (je parle de la box! :p)

PS je tien à remercie ici ce jeune technicien, très consciencieux, rapide et efficace et a l'écoute. Il m'a même nettoyer mon autre ligne qui d'ailleurs sera bientôt raccorde chez free je doit en faire la demande d'ici peu de temps.

Donc j'attends environ 6 jours pour recevoir une nouvel box en espérant que mes soucis seront réglés.

Bref les chtiot et ma petite femme pourront bientôt a nouveau gouter au joie d'un film bien mérité après une dure journée de boulot en étant sur de pouvoir regardé la fin....et sans m'entendre gueuler quand je me fais fragger ou que mon zinc se crash a cause d'une micro coupure :p

Je vous tiens au jus et merci a tous les intervenants du forum et au technicien ;) et à free qui, finalement, a été assez réactif avec un peu d'insistance ;) (et non pas d'assistance :P)