kerfiat

le multiposte sur plusieurs PC d'un même reseau
« le: 05 January 2006 08:16:01 »
bonjour,

je souhaite pourvoir utiliser la fonction multiposte sur plusieurs PC.

config :

FREEBOX V4 (wifi off & dhcp off)
Routeur  NETGEAR RP614
Point d'accès WIFI connecté au routeur

1 PC en dur avec  VLC crazy qui marche très bien
1 portable en WIFI où je souhaite également faire marcher le multiposte avec  VLC  (192.XXX.X.6)

Réglages

firewall XP desactivé.

sur le routeur

port forwarding : VLC 1236 ouvert pour le PC (192.XXX.X.3)
                         FREE 31336 ouvert pour la même adresse IP.


Remarques :

en affectant les réglages de ports sur l'adresse ip du portable VLC crasy marche pour le portable
mais le pc en dur n'affiche alors plus les chaînes .

je ne peux pas affecter les mêmes ports pour 2 adresses IP, le routeur le refuse.



Merci de votre aide

atacama

le multiposte sur plusieurs PC d'un même reseau
« Réponse #1 le: 05 January 2006 09:19:52 »
Salut
Crazy a fait un nouveau VLC avec option permettant de selecttinner des ports différents pour plusieurs PC. Ca marche impec
Cherche dans le forum freenews avec Multiposte c'est dans la suite du thread d'origine de Crazy. Si tu n'as pas trouvé dis le moi je te le ferai passer ce soir
Christophe

kamui

le multiposte sur plusieurs PC d'un même reseau
« Réponse #2 le: 05 January 2006 11:10:15 »
Citation de: kerfiat
Remarques :

en affectant les réglages de ports sur l'adresse ip du portable VLC crasy marche pour le portable
mais le pc en dur n'affiche alors plus les chaînes .

je ne peux pas affecter les mêmes ports pour 2 adresses IP, le routeur le refuse.



Merci de votre aide
sa c normale c le principe du NAT il ne peut pas rédirigier un meme port sur deux ip différentes , le mieux c de mettre des ports différents sur chacune de tes machines .

par ex : tu ouvres le port UDP 8000 pour le pc en dur et le port udp 10014 pour le portable. et tu fais la redirection de ces ports sur ton routeur

install vlc de crzyfred pour fixer les ports
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4782


et d'autres part si tu as un débits inférieur à 7 Méga tu ne peux pas avoir deux flux vidéos en même temps à cause du manque de bande passante , car sa prends 350ko/s par flux environ !