J'ai jamais entendu pareille chose (et pourtant je suis pas nouveau ici) : qu'une expertise conjointe ne détermine pas l'origine du problème ! Normalement c'est l'arme absolue ! A votre place je ferai ceci : rencontrez vos voisins pour leur demander s'ils sont abonnés Orange et s'ils rencontrent également des déconnexions intempestives. Si c'est le cas, demandez leur de faire intervenir leur opérateur (Orange) pour résoudre leur problème (et ça résoudra aussi le vôtre).
La source de votre problème est un appareil électrique (ça peut être un feu tricolore, une machinerie d'ascenseur, un bloc d'alim de boîtier HD première génération, une lampe à économie d'énergie première génération, une ligne de tram/train, une vieille alim de PC, une chaîne HIFI...) qui rayonne (électromagnétiquement) suffisamment fort pour faire désynchroniser une liaison ADSL. Il faut donc trouver où est cet appareil. En général on fait couper les compteurs EDF dans tous les logements du voisinage, un par un, jusqu'à ce que le problème cesse, auquel cas on raffine dans le logement coupable, en rebranchant/rallumant les appareils un par un.