BikoZ

Bloqué étape 4 ... combien de temps encore ?
« le: 24 September 2009 09:54:42 »
Bonjour,

je souhaiterais connaitre un délai pour la construction d'une ligne FT.
Mon dossier a été traité par FT le 11/09/09 (Etape 3).
J'ai recu ma FreeBox le 17/09/09.
En revanche, je suis toujours bloqué à cette étape 4 !

Lorsque j'ai appelé la hotline Free, la personne m'a annoncé uen construction de ligne pour le 23/09/09.
Hors, rien n'a changé.

Peut etre que je suis trop impatient ...

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 26 September 2009 15:10:15 »
Bonjour,

La console ne se met pas immédiatement à jour.
Quand vous branchez la box, qu'affiche-t-elle ?

BikoZ

« Réponse #2 le: 28 September 2009 09:19:40 »
Bonjour,

ce matin, la box affichait toujours un chenillard lent (pas de synchro donc ...)
Il me semble que le délai de raccordement est sensiblement long par rapport à d'autres FAI.
Est-ce FT qui freine des pieds pour le raccordement des concurrents ?
J'étais auparavant chez Orange, lors de l'inscription, tout a été bouclé en 1 semaine pleine.

Merci.

BikoZ

« Réponse #3 le: 29 September 2009 08:25:33 »
Bonjour,

je reviens vers vous pour quelques explications.
Après avoir vu sur quelques forums des infos complémentaires, je voulais savoir ce qu'il en était concernant le dégroupage d'un NRA (ou DSlam, j'avoue que les termes ne me sont pas familiers).

En effet, on me dit que mon NRA (BYB14) n'est pas dégroupé (cf : http://francois04.free.fr/connex_dslam et http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=byb14 ).

Dans ce cas, mon raccordement en Freebox Only est il toujours envisageable ? (dans un délai respectable )
Dois-je reprendre mon plus beau téléphone et rappeler Free pour savoir ce qu'il en est ?

Merci à vous pour vos réponses.

BikoZ

« Réponse #4 le: 29 September 2009 11:48:22 »
Je viens de rappeler Free qui me tient le discours suivant :

FT a raccordé votre ligne le 15/09/09. Hors je n'ai toujours pas de synchro (chenillard lent).
J'ai testé avec un routeur ADSL, pas de synchro non plus.
Free me dit que FT effectue des tests sur la ligne. Depuis le 15/09 ! Ca fait beaucoup de tests ça !
Je plaisante mais ca ne m'amuse pas beaucoup.

Free me dit d'attendre encore 3 à 4 semaines ... on se fout de moi !

Puis-je dès maintenant effectuer une demande de résiliation ? Si oui, dois je utiliser le formulaire "Réclamation - Connexion" ? Dois-je renvoyer ma Freebox en même temps que ce formulaire ?

Merci d'avance.

BikoZ

« Réponse #5 le: 29 September 2009 18:52:17 »
Depuis ce soir, la synchro fonctionne. En revanche, la Freebox m'affiche ER10.
Pas de panique me dit Free, faut que FT remonte le câblage et que l'on active la connexion.

Pas de souci, je tourne toujours avec mon ancien routeur et mes identifiants Orange. Donc j'ai récupéré du Net.

En revanche, je m'etonne d'une chose : mon débit.

Lorsque j'étais Orange, j'avais un bon 7Mb ! Là, pas plus de 2 Mb ! :|

Est ce normal d'après vous ?
Est ce du au fait que je suis avec un routeur D-Link, identifiants Orange sur une ligne Freebox Only (non dégroupé) ?
Est ce qu'une fois la connexion Free active et la Freebox operationnelle, je retrouverais un débit similaire à celui d'Orange ?

Merci à vous.