Wajiga

Comprendre..
« le: 23 September 2009 11:28:07 »
J’aimerais comprendre une chose à savoir :

Quelqu'un qui a déjà une connexion internet (Orange) seule 512Ko et une ligne fixe France Telecom, passe à une offre dégroupage total chez Free..ok

Le câblage est effectue par FT et la ligne est connecte aux équipements Free (Connexion activé le..).

Ma question : Quel travail est censé effectuer FT sur cette ligne en sachant qu’auparavant aucun incident de fonctionnement n’as pas été signale depuis l’origine de la ligne (20 ans)

Je suis confronté au "chenillard lent" depuis 10 jours malgré une réponse SMS de l’assistance Free m’indiquant qu’aucun défaut n’a été détecté sur leurs équipements.

Je précise que ma ligne est "propre", pas de condensateur, test croise avec une autre Freebox, etc etc.
RDV prevu avec un technicien intinerant.

Si vous savez un peu plus je vous remercie davance.

fbxfan

Comprendre..
« Réponse #1 le: 23 September 2009 12:14:25 »
Est-que ça marchait avant (est-ce que la Freebox a déjà affiché l'heure) ? Si OUI et que :
 - votre Freebox affichait ER80 sur la ligne du voisin,
 - et la Freebox de ce dernier affichait un chenillard lent sur votre ligne,

alors votre ligne a été coupée (ou le signal ADSL n'est plus émis dessus) quelque part entre la prise téléphonique et le DSLAM. Free ayant vérifié ses installation, ça veut dire que c'est pas au niveau de la salle opérateur tiers (Free) que ça merde.

Essayez sur l'arrivée FT de votre logement (la coupure peut être entre votre prise téléphonique et votre arrivée FT). Vous allez dire : oui mais ça marchait avant y'a pas d'raison. J'ai déjà entendu ici même deux cas de coupure dans l'installation : une fois c'était le lapin qui s'était fait les dents dessus, et l'autre fois c'était le coin tranchant d'un canapé qui avait été déplacé et avait sectionné le câble pendant la manoeuvre.

Wajiga

Comprendre..
« Réponse #2 le: 23 September 2009 12:48:42 »
Deja, merci beaucoup pour votre reponse rapide..Sympa..
J’ai été abonné Wanadoo avant la demande d’abonnement chez Free en dégroupage total (31 Aout) et sans le moindre souci de connexion, panne ou autres…ma ligne téléphonique fixe FT non plus.
Quant aux lapins, je ne pense pas qu’ils sont aussi forts pour bouffer la porte métallique du boitier FT..si c’est le cas je vais m’acheter un fusil…pour le déménagement du canapé, je promets : je n’ai rien bougé..

Sérieux : j’ai deux sections de câbles 0,4 et 0,6..Question : FT interviennent à la jonction ou il l’ignore ?  

Je ne vois pas pourquoi (sauf la mauvaise volonté de FT) autant de tracas pour deux fils : gris(1) et blanc (3)

Merci encore..

fbxfan

Comprendre..
« Réponse #3 le: 23 September 2009 14:53:18 »
vérifiez bien dans votre suivi d'incidents (accessible via "mon assistance" dans l'interface de gestion) qu'une demande de vérification a bien été demandée à l'opérateur historique (FT).

Wajiga

Comprendre..
« Réponse #4 le: 23 September 2009 15:00:16 »
Voila la page assistance...c'est trop tôt...!!

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
16/09/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/09/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
21/09/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
28/09/2009 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 28/09/2009 entre 16h00 et 18h00.

Connaisez-vous les delais de FT pour reparer une ligne eventuellement ?

Merci

un simple freenaute

Comprendre..
« Réponse #5 le: 26 September 2009 14:52:29 »
Rien n'a été demandé pour l'instant à FT, ça viendra quand l'itinérant aura décidé où envoyer FT...
Si FT trouve rapidement le souci c'est 48h, sinon c'est plus -parfois beaucoup plus- long.

Wajiga

Comprendre..
« Réponse #6 le: 28 September 2009 23:10:40 »
RDV aujourd'hui 28.09.

Installation chez moi = OK
Test Copa =217nF

Lancement ticket GAMOT.

Technicien itinerant competant et sympa.

J'éspère que FT sera reactif...

Merci

Wajiga

Comprendre..
« Réponse #7 le: 30 September 2009 20:26:39 »
Connaissez vous les délais pour cette opération.
On m'a dit 5 jours max.
Avez-vous eu des expériances en ce domaine ?
Merci.