Applefish

Débits en chute libre!
« le: 22 September 2009 11:33:02 »
Bonjour à tous,

J'ai ouvert une ligne dans mon nouvel appartement il y a deux semaines, tout fonctionnait très bien et depuis aujourd'hui, mes débits sont en chute libre... C'est à n'y rien comprendre. Je n'ai rien modifié du tout, ni logiciel ni matériel...

• Aujourd'hui:


• Aujourd'hui après un hard-reboot de la freebox:


• Il y a une semaine:


Voici les caractéristiques de ma ligne:

État ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Interleaved

                        DOWN                   UP
Débits ATM:        2952 kbit/s            480 kbit/s
Atténuation:        30.00 db                16.00 db
Marge de bruit:      25.30 db              6.10 db
FEC:                   938                      70458
HEC:                    0                       29003
CRC                     0                            0
Après un hard-reboot:

État ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Interleaved

                        DOWN                   UP
Débits ATM:        13243 kbit/s            1025 kbit/s
Atténuation:        27.50 db                9.90 db
Marge de bruit:      6.30 db              10.00 db
FEC:                   4382                      70458
HEC:                    0                       29003
CRC                     0                            0
Et le contenu de mon interface de gestion:

Ligne téléphonique : 05 56 68 ** **

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : AQU33

Longueur : 1306 mètres

Affaiblissement : 19 dB

Votre adresse IP/masque 78.232.33.44 / 24
Passerelle (gateway) 78.232.33.254
Reverse DNS 78.232.33.44 <-> huggy.abitbol.org
Que faire?

fbxfan

Débits en chute libre!
« Réponse #1 le: 22 September 2009 12:40:02 »
Vous devriez avoir environ 21 Mbps ATM (or quand vous dites que tout fonctionnait bien, vous n'aviez que 13). Votre nouvel appartement, justement, a quel âge ?

La Freebox a t'elle été reçue avec l'ouverture de cette ligne (ou y a t'il eu un déménagement de votre abonnement Free, en conservant votre ancienne Freebox) ? Si première option, est-ce que la Freebox vous semblait vraiment neuve (est-ce qu'elle sentait bien le neuf) ?

Applefish

Débits en chute libre!
« Réponse #2 le: 22 September 2009 13:10:10 »
Ah oui, je ne pensais pas devoir avoir autant (que 21Mbps). L'immeuble date du XIXè siècle mais l'appartement a été refait il y a moins de dix ans (donc la ligne est quasi neuve).

J'ai reçu ma freebox avec l'ouverture d'une nouvelle ligne (j'avais free auparavant mais dans l'appartement de ma copine) et tout sentait bien le neuf... Que devrais-je faire? Voir avec les techniciens, l'assistance?

un simple freenaute

Débits en chute libre!
« Réponse #3 le: 26 September 2009 14:53:46 »
Sur Bordeaux c'est le mieux. A priori la box doit avoir un souci (surchauffe ou défaillance plus grave).

Le n° pour l'assistance Free à Bordeaux : 0811 92 30 33 (déplacement offert, appel payant).
Ce service ne fonctionne qu'en semaine.