- De manière générale, la qualité d'une ligne peut-elle être influencée de manière aussi significative par la météo (pluie et/ou temps orageux), où est-ce seulement mon imagination ?
Oui, si la ligne n'est pas récente et correctement "étanche".
C'est bien ce que je suppute. Le scénario est toujours le même : pluie -> premier décrochage quelques heures après -> débits faibles et pertes de synchro récurrentes pendant 3 - 4 jours mini
- Si c'est le cas, un recours quelconque est-il réellement envisageable et envers qui ? (à priori FT, mais je doute que mes problèmes de débit vont les intéresser...)
Oui, mais il faut être abonné FT. Ce n'est pas votre cas mais probablement celui d'un de vos voisins, qui aura donc l'hiver des problèmes de qualité d'écoute téléphonique (volume faible, écho, grésillements) sur son téléphone FT. Celui-ci sera alors en mesure de faire intervenir FT, ce qui pourra améliorer une partie du trajet de votre ligne. En cas de réussite (pour lui) de l'opération, il vous suffira alors de vous abonner à FT (repassage en dégroupage partiel) puis de rejouer le même scénario.
Pas de chance, ce voisin est en dégroup total également.
Quant à me réabonner à FT ! autant dire que ce n'est une option : je me vois mal m'embarquer dans des procédures sans fin, avec un résultat absolument pas garanti (mes autres voisins n'ont pas noté de problème particulier de qualité de téléphone)
Sinon, il me reste l'option tronçonnage des poteaux dans ma rue...
- Plus particulièrement, d'autre connectés à TAL33 subissent-ils ce problème ?
Pour le savoir, postez sur le forum dédié à votre région. Mieux : inscrivez-vous sur aduf puis utilisez la fonctionnalité permettant d'avoir la liste des "adufiens" connecté à un NRA donné. Vous pourrez alors leur envoyer un MP pour leur demander comment c'est chez eux...
Merci du conseil. J'y cours
Bonsoir
Ce serait bien de compléter vos informations comme indiqué en haut de cette section http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=53718
Euhhhh :
Type d'offre : dégroupage total comme dit plus haut
Version Freebox : 5 HD je crois
Tests effectués : tout sauf le coup de marteau sur la box
Autres éléments : Box directement reliée à mon "répartiteur" maison, sans rallonge, et installation nettoyée par unprofessionnel (c'est à dire avec seulement les fils indispensables branchés, et sur une seul prise).
Sinon aujourd'hui, les pertes de synchro n'ont pas arrêté.
C'est l'accalmie maintenant, mais juste pour bien rire, voici les caractéristiques actuelles de ma ligne :
Débit ATM : down 2826 kb up 444
Atténuation : down 43 db up 26,30 db
Marge bruit : down 22,5 up 6 db
FEC : down 451 up 10122102 !!!
HEC : down 27 up 442875
CRC : down 9 up 0