Bonjour tout le monde,
Je me suis inscrit depuis le 24 Juillet 2009 et toute les étapes de la commande de la ligne a été faite avec succès.
Je reçois la freebox, je la branche et hop Chenillard lent. J'ai déduis qu'il n'y a pas de synchro et donc que ma ligne avait des problèmes.
Je vous montre mon suivi du ticket :
État de vos demandes auprès de l'assistance technique * 29/07/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. * 29/07/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. * 05/08/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements. * 25/08/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00. * 25/08/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. * 27/08/2009 - Suite à la demande du 25/08/2009, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET). * 31/08/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. * 02/09/2009 - Suite à la demande du 31/08/2009, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET). * 04/09/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00. * 09/09/2009 - Une demande d'expertise conjointe a été envoyée à l'opérateur historique * 17/09/2009 - Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 17/09/2009 entre 13h30 et 15h00.Je tiens à préciser que le 17 septembre je n'étais pas à mon domicile (vacance à l'étranger) et que j'avais prévenu FREE. La réponse a été : Ce n'est pas grave nous sommes au courant, on va quand même faire l'expertise et si besoin on vous recontacte pour replannifier un autre rendez vous.
Seconde précision, j'ai testé la FreeBox chez un tiers ainsi que le filtre et le résultat est concluant (Err 80 ce qui est normal puisque l'adresse MAC du routeur de la Box est lié à l'utilisateur).
Troisième précision, Aucun problème n'a été relevé de la part des techniciens au niveau de mon appartement puisque apparemment, le problème se situe au alentour de 2,5 km. Voici les informations de ma ligne
Ligne téléphonique : 01 64 36 29 40Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactifNRA : PAT77Longueur : 3620 mètresAffaiblissement : 37 dB Comme vous avez pu voir 2 mois et demi plus tard toujours rien. Je me doute que France Telecom a "surement" mal géré leur parti. Encore est-il que :
- D'une part, je n'ai aucun retour de l'expertise
- Ensuite, je rentre des vacances, et toujours chenillard lent. Limite je me demande si quelque chose a été faite

- Ensuite, je pense bien que le souci provient de France Telecom puisque l'ancienne locataire était CHEZ FREE et elle n'avait pas de problème pour Internet
- Enfin, étant donné que certains concurrents proposent de "Mieux gérés" la création de ligne jusqu'à l'obtention de la connexion d'internet, j'envisage peut être de partir tout en demandant le remboursement intégral des sommes prélevées alors que je n'ai toujours pas INTERNET et que je paie.
J'écris donc sur ce forum un peu par désespoir (mais surtout étant en colère) pour j'espère une aide de votre part afin de faire avancer les choses de façon significative, sachant que je sais pertinemment que le service client de FREE ne peut pas faire grand chose.
Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à votre disposition pour tout complément d'information que je pourrais vous fournir