fiouse

Débit insuffisant pour la télé d'un coup
« le: 19 September 2009 17:19:33 »
Bonjour,

Depuis quelques heures, je ne peux plus regarder la télé avec mon boitier HD, "débit insuffisant" me dit-il pour accéder au bouquet Freebox TV, meme l'aternative bas débit ne convient pas.
Tout fonctionnait très bien depuis 2 ans avant ca.

J'ai Hard Rebooté le boitier ADSL, puis rebooté le boitier HD et toujours le meme problème.

Evidemment l'assistance Tchat est saturée donc je ne peux pas savoir si le souci est normal.

Lorsque je regarde l'état de ma ligne sur la console tv, voici ce que j'ai pour ADSL :

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved

Down              Up
Débit ATM :          800 kbits/s                96kbits/s
Atténuation :         47 db                       23,6 db
Marge de bruit :     5,90 db                    6,40 db
FEC :                     1168                491396
HEC :                    0                      1563
CRC :                    0                        0

Je ne connaissais pas ces valeurs "avant" le problème d'il y a 2 heures, y'a t'il une explication rationnelle ou une manip à faire ou bien juste prendre son mal en patience?

Merci beaucoup de vos réponses, bon samedi

rpolson

« Réponse #1 le: 19 September 2009 20:32:25 »
punaise...ah oui en effet 800kb c'est très très faible, normalement avec cette atténuation c'est plutot 4 ou 5000.
Et en reboot simple de chaque boitier en commençant par adsl ? à essayer p'têt...tenez nous au courant...

fiouse

« Réponse #2 le: 19 September 2009 22:53:23 »
alors j'ai essayé le reboot simple aussi et la mort dans l'ame j'ai appelé la hotline... Qui m'a confirmé que j'avais 1 méga à peine de débit au lieu de normalement 11 Méga
Un technicien vient jeudi, ce qui m'étonne c'est que ce soit si soudai, ca fait 6 ans que ca fonctionne parfaitement, il parait qu'ils vont faire des tests sur ma ligne d'ici la....
En gros je crois que la solution du pb c'est : j'ai pas de bol

Merci pour la réponse tout de meme :)

Annie SUANT-BOUHIER

« Réponse #3 le: 21 September 2009 06:28:46 »
Bonjour Fiouse,
Pour te consoler, enfin j'espère, le débit que tu as indiqué, je l'ai en permanence, ce qui veut dire que lorsque je veux enregistrer avec ma fbx, je dois changer de mode pour regarder ma TV (adaptateur TNT HD) qui je croyais ne me servirait plus. Je pense que Free devrait revoir, si c'est possible, d'augmenter les débits. On rame, à moins qu'ils ne nous donnent de quoi pédaler pour que cela marche correctement :lol:

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 26 September 2009 15:57:24 »
sologne : vraiment ? Tu n'as même pas de TV ? En bas débit ?

Là c'est un souci gravissime et qui, s'il vient de Free, ne vient pas d'une saturation mais d'une grave défaillance.
Bref, il faut qu'un technicien localise la panne : box grillée, souci sur le DSLAM, ligne à moitié débranchée par accident...

rpolson

« Réponse #5 le: 27 September 2009 09:00:01 »
Citation de: fiouse
alors j'ai essayé le reboot simple aussi et la mort dans l'ame j'ai appelé la hotline... Qui m'a confirmé que j'avais 1 méga à peine de débit au lieu de normalement 11 Méga
Un technicien vient jeudi, ce qui m'étonne c'est que ce soit si soudai, ca fait 6 ans que ca fonctionne parfaitement, il parait qu'ils vont faire des tests sur ma ligne d'ici la....
En gros je crois que la solution du pb c'est : j'ai pas de bol

Merci pour la réponse tout de meme :)
Alors ? il est passé ? ça fonctionne ?

Malika

« Réponse #6 le: 27 September 2009 09:50:56 »
T'es en région parisienne ?

free-angels

« Réponse #7 le: 28 September 2009 17:05:00 »
Bonjour,

Exactement le même problème, à priori, même période -voire même jour, dans le 94, sur Thiais. Ne serait-ce pas un problème local ?

Dans un premier temps, j'ai cru à un problème passager et j'ai ignoré les plaintes de mes enfants, pensant que c'était un problème épisodique de free.

Aujourd'hui, je m'inscris sur le forum pour vous demander de l'aide et pour ce faire, je fouille mon boitier free-box via la télécommande et notamment dans les différents paramêtres.

Alors que les rebootages précédents de la free-box TV avaient été inopérents, j'ai redémarré free par la télécommande TV, là-même, où l'on teste le téléphone en le faisant sonner.

En redémarrant, la freebox TV n'a pas fonctionné de suite alors j'ai déconnecté l'alimentation pour la remettre de suite... et MIRACLE... ça fonctionne, mais pas pour toutes les chaines ?!? W9 fonctionne !

Alors, ça marche, ça ne marche pas !?!

Le message d'erreur était celui-ci :
J'ai un message d'erreur E101 : " Débit unsuffisant : Votre connexion ADSL ne peut pas supporter la réception de deux chaines simultanée (?) ou la chaine demandée (TF1) dépasse le débit de votre ligne".

Dans l'attente de vos messages

MERCI

Cordialement.

toocoolweb

« Réponse #8 le: 05 October 2009 18:51:41 »
Bonjour,

même problème depuis 1 semaine sur paris 17 car75 debit insuffisant Le message d'erreur était celui-ci :
J'ai un message d'erreur E101 : " Débit unsuffisant : Votre connexion ADSL ne peut pas supporter la réception de deux chaines simultanée (?) ou la chaine demandée (TF1) dépasse le débit de votre ligne".
problème avec multi tv nous ne pouvons plus regarder les sur les 2 postes (gel d'images, freeze) et idem avec adsl tv sur pc ainsi que pour l'enregistrement ,reboot hard reeboot version 15.7 mode faspath activé j'etais sur interleave avant et pas de soluce ???? tout fonctionnait bien avant j'ai le multi tv depuis debut juin que faire ???
merci pour les réponses.