Maxime2

Ma ligne ADSL a disparu depuis 5 jours
« le: 15 September 2009 10:36:15 »
Bonjour,

Je n'ai plus d'ADSL depuis Jeudi 10 matin. la box affiche un chenillard lent. Depuis 3 ans elle est raccordée sans problème particulier mis à par des fluctuations de débit et un service télé souvent instable.

J'ai passé un mail au service technique, qui m'a répondu de façon désinvolte, me demandant de vérifier si j'ai des condensateurs, ce qui répond à côté des ma demande vu que j'ai signalé que depuis trois ans l'ADSL fonctionne et que mes prises de téléphone sont ok j'ai répondu en redonnant les détails, j'ai testé mon modem chez un voisin, il marche mais affiche erreur 80 car je ne suis pas alors sur ma ligne.

Je n'arrive pas malgré de multiples appels à joindre un technicien via le 3244.
Que puis je faire pour obtenir le rétablissement de ma ligne. Nous n'avons plus aucun service, et j'envoie ce message via un hotspot wifi.
Fort heureusement nous avons conservé notre ligne fixe qui elle fonctionne sans problème.

J'envisage de laisser tomber  Free. Il n'est pas normal que Free ne puisse dépanner ses clients. Quitte à payer un peu plus cher ce sera mieux que de rester sans réponse cohérente.

Merci à ceux qui pourrons m'aider
Maxime

fbxfan

« Réponse #1 le: 15 September 2009 15:46:56 »
Dans votre cas, le problème n'est probablement pas imputable à Free... L'idéal serait d'essayer la Freebox d'un voisin (avec son alim et son cordon RJ11) sur votre prise. Si chenillard lent confirmé, alors votre ligne a été coupée quelque part entre la prise téléphonique et votre DSLAM. Essayez ensuite votre Freebox directement sur l'arrivée FT du logement. Si pareil et que votre téléphone fixe FT fonctionne sans problème, alors il y a un problème au central (sur la partie Free ou FT). Faudra donc faire intervenir Free.

friouf

« Réponse #2 le: 21 September 2009 10:48:41 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis vendredi 11/09 après-midi: chenillard lent (je suis sur Vélizy).
Sauf que dans mon cas, étant dégroupé total, je n'ai plus rien: ni téléphone, ni internet, ni TV.
Je résume ce que j'ai laissé sur un autre topic qui traite du même problème:
J'ai tenté tout le week-end du 12 et 13/09 de contacter la hotline sans succès.
Lundi 14/09 au matin, j'ai envoyé un mail à l'assistance (depuis le boulot, forcément).
Le 14/09 au soir, je réussissais enfin à contacter la hotline qui a :
- demandé une vérification des installations le 15/09
- pris un rdv avec un technicien itinérant pour le 23/09!!
Depuis, je contacte l'assistance par mail uniquement (pour éviter de grossir ma facture de téléphone portable) pour leur demander ce qu'il en est de la vérification demandée le 15, et je n'arrive à avoir aucune information: je ne sais pas si elle a eu lieu, et si c'est le cas quel est le résultat: ce que l'assistance mail se contente de me dire, c'est ce qui figure sur ma console de gestion, à savoir qu'une vérification a été demandée et qu'un rdv est planifié, donc aucun intérêt.
Ce qui me désole, c'est ce manque cruel de communication et de réaction: il est normal que nous nous impatientons, nous payons tout de même!

En ce qui vous concerne, votre problème ne risque pas d'être résolu si vous ne parvenez pas à joindre la hotline et à leur faire ouvrir un ticket d'incident.
Essayez via le chat internet: comme vous avez toujours votre ligne FT, il y a me semble t-il un numéro pour une connexion de secours...

Et comme le préconise fbxfan, et bien sûr uniquement si vous en avez la possibilité, essayez des tests croisés avec une autre Freebox, d'autres câbles, etc... car dans mon cas, je suis persuadé que le problème se situe en amont sur la ligne car j'ai effectué ces tests croisés en branchant un autre équipement, le tout au plus près de l'arrivée de la ligne FT.

Maxime2

« Réponse #3 le: 22 September 2009 11:11:34 »
Bonjour,

Donc après 12 jours on est toujours sans ligne ADSL.
Mon modem marche je l'ai testé chez un voisin avec au final le message erreur 80 ce qui est normal.

Lundi dernier le 14 j'ai passé ma journée à joindre la Hot ligne. au moins 20 essais dont 10 de mise en attente avec coupure au bout de 10 minutes.
Je passe sur les détails de la discussion, chacun sait que les "freenautes" sont des demeurés de l'informatique.
bref Free ne pouvait alors faire de dépannage avant le 25, vous avez bien lu. Ouf pour Free nous partons du 25 au 2 octobre. Un technicien devait me joindre sur le portable, "Il faut en avoir un au moins !!" pour prendre rv. à partir du 3 octobre.
depuis rien, juste un sms jeudi 17 me signalant que côté Free tout va bien c'est France Télécom qui doit réparer la ligne.

De nombreux amis et relations m'avait averti concernant Free, je vérifie à mes dépends que c'est hélas plus que vrai.

Les autre FAI sont tous à 30 euros, le seul avantage qui reste c'est le petit disque dur, vu que je peux enregistrer via mon décodeur TNT en meilleur qualité, que reste t-il à Free ??
depuis quelque temps Free utilisait sans vergogne mon antenne TNT car incapable d'assurer en ADSL, enregistrer on ne le faisait plus qu'en bas débit, quant à voir une autre chaîne pendant l'enregistrement  , laissez moi rire !!
Quand on paye pour avoir un service, le minimum serait qu'il soit rendu !!

L'espoir fait vivre, je vais battre un record de coupure de ligne, à suivre donc

Dadmax

fbxfan

« Réponse #4 le: 22 September 2009 12:43:57 »
Je viens de discuter avec des collègues en prenant le café, justement à ce sujet. Je pensais que le support Orange était bien mieux que celui des autres opérateurs (car ces derniers sont moins chers). Et bien apparemment c'est pas mieux. Par contre, on semble me confirmer que l'offre Dartybox assure point de vue SAV (fidèle à la réputation Darty).

Je rappelle que, pour moi, le slogan de Free pourrait être "Innovation avant tout, et au meilleur prix", sous entendu : l'innovation et le prix passent avant tout le reste (SAV, fiabilité...). Chez Free, je pense que relativement (en pourcentage) très peu de gens ont des problèmes sérieux. Par contre, je pense aussi que vaut mieux pas avoir de problème (peu importe qu'il vienne de l'abonné, de FT ou de Free, ou même de l'environnement électromagnétique sur le trajet de la ligne) sérieux quand on est chez Free (surtout quand on n'a plus d'abonnement chez FT, ce qui est le cas en dégroupage total ou en ADSL nu). Même si seulement 1% des abonnés Free ont des problèmes, si on estime à 5 millions le nombre de freenautes (ce qui devrait être le cas à la fin de l'année), ça fait quand même 50 000 freenautes en désarroi !

JoePike

« Réponse #5 le: 22 September 2009 15:47:53 »
Citation de: fbxfan
Je viens de discuter avec des collègues en prenant le café, justement à ce sujet. Je pensais que le support Orange était bien mieux que celui des autres opérateurs (car ces derniers sont moins chers). Et bien apparemment c'est pas mieux. Par contre, on semble me confirmer que l'offre Dartybox assure point de vue SAV (fidèle à la réputation Darty).

Je rappelle que, pour moi, le slogan de Free pourrait être "Innovation avant tout, et au meilleur prix", sous entendu : l'innovation et le prix passent avant tout le reste (SAV, fiabilité...). Chez Free, je pense que relativement (en pourcentage) très peu de gens ont des problèmes sérieux. Par contre, je pense aussi que vaut mieux pas avoir de problème (peu importe qu'il vienne de l'abonné, de FT ou de Free, ou même de l'environnement électromagnétique sur le trajet de la ligne) sérieux quand on est chez Free (surtout quand on n'a plus d'abonnement chez FT, ce qui est le cas en dégroupage total ou en ADSL nu). Même si seulement 1% des abonnés Free ont des problèmes, si on estime à 5 millions le nombre de freenautes (ce qui devrait être le cas à la fin de l'année), ça fait quand même 50 000 freenautes en désarroi !
Un collègue ingénieur Windows me le résumait ainsi :

"free c'est vachement mieux que tous les autres, mais jamais je n'oserais le proposer à ma grand-mère"

je trouve ça très juste :lol:

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 26 September 2009 14:24:18 »
Si l'on voulait parler de record on parlerait en mois et non en jours.
Parfois à cause de Free, mais parfois aussi à cause de FT.

Suite à votre souci, avez-vous demandé/obtenu la visite d'un technicien itinérant ?
C'est lui seul qui peut lancer les vérifications.

Dans tous les cas, je rajouterai :
- vous payez pour un service, du 64 kb/s. Pas plus, le reste est du bonus, même si évidemment ça peut se contester
- votre souci de perte d'ADSL n'est qu'un prolongement de cette défaillance qui traîne depuis longtemps... une ligne qui se dégrade... un boîtier ADSL agonisant... et une non intervention qui a fait que le souci a empiré.

nickole

« Réponse #7 le: 25 October 2009 13:04:44 »
Messages de la discussion Plus d'adsl depuis le 10 septembre  fermée pour cause de doublon :

17-10-2009 11:33:12 :

Citation de: Maxime Allard
Toujours pas de solution ce 17 octobre.

le 12 soit 32 jours après, un technicien de Free est passé constater la panne. M'a promis que FT allait intervenir.

le 4 appel de FT: branchez votre modem, on a corrigé une panne sur le Dslam. La box affiche erreur 23.

FT: c'est maintenant un pb. informatique que Free doit régler... silence... FT: Ok j'appelle Free

30' après FT: j'ai contacté Free, que dit le modem, ? je fait 2-3 hard reset, la box affiche PPP clignotant, cad que je suis branché maintenant sur un autre FAI, triste non !!! FT me dit je vais voir et vous rappeler, mais plus rien de FT...

Angoisse... Faut encore Rappeler la Hot line: FREE: On ne peut faire qq chose que 72 heures après le retour du Gamot de FT, confirmé par mail depuis Free.

Bref voilà 6 semaines passées sans ADSL, donc sans téléphone, télé, etc.. l'abonnement est lui débité, j'ai dépassé le 30 € de hot line etc..

Le plus comique après chaque appel Hot Line, Free m'envoie un questionnaire d'évaluation de la dite Hot Line.

Je me suis équipé d'un décodeur TNT qui enregistre sur le DD qui était sur la HD, 49,9€, l'image est bien meilleure qu'avec la HD de Free, j'enregistre en mpg2 direct,les fichiers sont certe plus gros mais quelle image !!!! Vu la taille du DD j'ai de la marge. En plus avec du mpg2 natif bien plus simple pour retirer la pub,

Que reste t-il à Free maintenant, dans mon quartier tous les "Freenautes" que je connais ont fait comme moi bien avant moi, cad ici en Alsace reconnecter Astra 19, et capter directement la TNT.

Ma connexion wifi me permet de voir les email sur Zimbra, mais comme elle est faible envoyer des messages c'est du sacerdoce, fréquentes coupures du serveur Free, aussi fréquent redémarrage du PC avec Mozilla, malgré mes scan antivirus et anti malwares.

Mozilla vient de trouver la solution ce matin, c'est un addon de sécurité de Windows qui provoquait ces plantages,

bonne lecture et bon weekend, demain est un autre jour, d'ici lundi ma ligne sera toujours dans le même état je pense... impossible de savoir ce qui c'est réellemnt passé et quand j'aurais de nouveau une connexion fiable.
17-10-2009 18:16:35 :
Citation de: fbxfan
postez sur aduf
NB : il voulait parler du site aduf.org

nickole

« Réponse #8 le: 25 October 2009 13:06:50 »
Messages de la discussion Adsl disparu depuis le 10 septembre 2009  fermée pour cause de doublon :

19-10-2009 10:48:13 :

Toujours pas de solution ce 19 octobre.

le 12 soit 32 jours après, un technicien de Free est passé constater la panne. M'a promis que FT allait intervenir.

le 4 appel de FT: branchez votre modem, on a corrigé une panne sur le Dslam. La box affiche erreur 23.

FT: c'est maintenant un pb. informatique que Free doit régler... silence... FT: Ok j'appelle Free

30' après FT: j'ai contacté Free, que dit le modem, ? je fait 2-3 hard reset, la box affiche PPP clignotant, cad que je suis branché maintenant sur un autre FAI, triste non !!! FT me dit je vais voir et vous rappeler, mais plus rien de FT...

Angoisse... Faut encore Rappeler la Hot line: FREE: On ne peut faire qq chose que 72 heures après le retour du Gamot de FT, confirmé par mail depuis Free.

Bref voilà 6 semaines passées sans ADSL, donc sans téléphone, télé, etc.. l'abonement est lui débité, j'ai dépassé le 30 € de hot line etc..

Le plus comique après chaque appel Hot Line, Free m'envoie un questionnaire d'évaluation de la dite Hot Line.

Je me suis équipé d'un décodeur TNT qui enregistre sur le DD qui était sur la HD, 49,9€, l'image est bien meilleure qu'avec la HD de Free, j'enregistre en mpg2 direct,les fichiers sont certe plus gros mais quelle image !!!! Vu la taille du DD j'ai de la marge. En plus avec du mpg2 natif bien plus simple pour retirer la pub,

Que reste t-il à Free maintenant, dans mon quartier tous les "Freenautes" que je connais ont fait comme moi bien avant moi, cad ici en Alsace reconnecter Astra 19, et capter directement la TNT.

Ma connection wifi me permet de voir les email sur Zimbra, mais comme elle est faible envoyer des messages c'est du sacerdoce, fréquentes coupures du serveur Free, aussi fréquent redémarrage du PC avec Mozilla, malgré mes scan antivirus et anti malware. Impossible de savoir ce qui c'est réellemnt passé et quand j'aurais de nouveau une connection fiable. Ce matin toujours les PPP clignotant malgré un énieme reset
19-10-2009 12:51:05 :
Citation de: nickole
Bonjour,

Le problème sera résolu quand FT aura réparé le problème d'inversion de câblage.
Une fois le problème résolu Free déduira des factures suivantes le montant de l'abonnement au prorata de la période sans services entre la date du signalement et celle du retour à la normale.

Bon courage !

nickole

« Réponse #9 le: 25 October 2009 13:20:12 »
Messages de la discussion Ligne ADSL en panne depuis le 10 Spetembre épilogue fermée pour cause de doublon :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=55997

Aujourd'hui 11:28:35 :

Je ne sais pas comment on peut retrouver mes divers messages sur ce site, Si Nikole peut me le dire , voici la fin du calvaire de la coupure de ligne ADSL que nous avons subit pendant 44 jours.
Je ne sais pas si vous pourrez lire ce message mais le SAV Free devrait refléchir à mieux s'organiser et à nous considérer comme des clients qui payons chaque moi un abonement pour obtenir un service.

Suite à 1 appel du Sav de FREE, mais oui les miracles existent !! Ceci le 21 octobre vers 19 H Free m'informe qu'il vont re-demander à FT de remettre en marche ma connection adsl. Merci à Olivier de Free de m'avoir appelé et pas l'inverse, mais 6 semaines après !!!!

Ce samedi 24 au moment de partir faire des courses 15:05 sonne un technicien de FT. Puis je voir votre modem. Un coup de chance, à 3' près, on se loupait.!

Le modem clignote depuis le 14/10 PPP. FT: je vous reconnecte dans 1/4 d'heure et vous appelle, s'il y a encore 1 pb je reviens, j'ai un autre client Free en panne près de chez vous.!

Appelle de FT : vous êtes re-connecté. Reset de la box qui clignotait PPP en ligne avec FT. La box se réveille après 44 jours d'interruption.

Hélas le débit est encore descendu en 3 ans je suis passé de 8 à 4,5 Mo en upload je plafonne à 780 ko/sec.

La Hd1 maintenant ne démarre plus en wifi, uniquement avec les Freeplugs que j'ai acheté en mai 2008.

Ce matin le wifi sur le portable n'est que de 11 Mo. Par contre mon portable vient de détecter  le modem comme serveur upnp. Comment y accèder  ?

BILAN:

Bref si le mailer de Free avait dès mon premier message lu réellement, ce que j'annonçais cad coupure de ligne , la panne aurait duré 1 semaine ? Et pas besoin du technicien de Free pour vérifier ma prise de téléphone vu qu'elle marchait depuis 3 ans. Renvoyer systématiquement ce message concernant les condensateurs , puis réitérer après 5 jours que tout va bien chez Free on est déja à 7 jours, et obligé de passer au 3244 pour se faire entendre.

Diluer les réponses ne sert à rien. Bilan pour septembre, (pas encore les frais d'octobre), 26 euros sur la ligne fixe et 30 appels pour avoir la HL de Free, 24,21 euros débité par free HL + 30 d'abonement. En octobre j'ai du rappeler encore 2 fois la HL pour le RV du 12 et pour signaler le PPP. Fort heureusement nous avions conservé notre ligne fixe !!

Bon weekend à tous les Freenautes

Maxime
Aujourd'hui 11:28:35 :
Citation de: nickole
Pour retrouver les messages que vous avez postés :
- allez dans Profil (barre de menus grisée en haut -> page http://www.freenews.fr/forum/profile.php?id=33755)
- en bas de la page cliquez sur le lien "Voir les messages de cet utilisateur"  

Pour être informé des réponses vous pouvez vous abonner à la discussion (lien "S'abonner à cette discussion" à gauche sous le dernier message) ;)