EhJoe

Question sur le "bas débit" ?
« le: 15 September 2009 08:42:05 »
Bonjour,

Quelques questions sur le bas débit ?

Quand on a le bas débit, a-t-on néanmoins les box's, ou juste un k56, dans les deux cas, soit :
- Abonnement gratuit chez Free (FAI autre) ?
- Abonnement payant chez Free (FAI Free) ?

Qu'est-ce qu'offre le bas débit (tv, tél, Net) ?

Abonnement bas débit, il me semble (on arrondit), que c'est 15e et le haut débit 30e, est-ce bien ça ?

Etc.. si vous avez un hyperlien qui explique, n'hésitez pas, je demande ça pour une personne qui veut que je lui fasse un site, ce n'est pas pour moi qui suis en dégroupe total, et elle me dit que Free plante toujours (Paris 20e), coupe, alors je vais sur le comtpe pour créer l'espace, et oh, horreur, je vois "compte bas débit" ???
Evidemment que ça plante, je me souviens d'AOL à 100 FF, il fallait s'y reprendre à 5 fois rien que pour se connecter, d'ou mes questions : comment la faire passer en haut débit, et qu'est-ce que ça va impliquer pour elle (lato sensu)?

En vous remerciant, cordialement.

Joe.
.

un simple freenaute

Question sur le "bas débit" ?
« Réponse #1 le: 19 September 2009 15:27:19 »
Bonjour,

Bas débit ça veut dire pas d'ADSL, donc pas de box. Il y a juste le net en RTC qui coupe le téléphone "comme avant" quand on s'en sert.
Evidemment pas de TV ni de téléphone VoIP.
2 offres sont disponibles :
- gratuite + internet payant à la minute (chez Free "Accès Libre")
- payante (abonnement) + nombre d'heures fixé (chez Free : 14.94€/mois > 50h).

Chez Free, la création d'un compte mail/pagesPerso implique la création d'un accès libre gratuit RTC.
Ce qui n'a aucun rapport avec l'ADSL.

Pour son souci de connexion, c'est donc autre chose. Il faut qu'elle contacte son assistance Free locale (des techniciens de secteur se déplacent sans frais et rapidement), à Paris le 0811 92 30 75 (appel facturé par contre).
Ou qu'elle nous explique le souci...