Freenews

Les flux standards (MPEG2) désertent le multiposte
« le: 14 September 2009 22:12:11 »
Une bonne partie des flux MPEG2 (débit standard) semble avoir disparu purement et simplement du service multiposte, ce soir. En lieu et place de la chaîne, il n'y a plus que le néant...

Après vérification, seules les chaînes qui sont également disponibles en bas débit (MPEG4) sont concernées par le problème (soit l'intégralité des chaînes de la TNT plus quelques privilégiées supplémentaires, dont les chaînes AB).

Lire l'intégralité de la news

tg92

« Réponse #1 le: 14 September 2009 22:19:56 »
Pour ma part, la freebox HD refuse de m'afficher quoi que ce soit maintenant alors qu'il y a eu plusieurs freeze auparavant.
Je suis dans l ouest parisien.

djzero4

« Réponse #2 le: 14 September 2009 22:25:02 »
Freezes de la FB-HD puis écran noire sur W9.
La mozaic affichait une chaine sur 3, mais je n'ai pas pensé à vérifier si c'était uniquement les chaines dispo en mpeg4.

Reboot de la FB-ADSL et attente de 20 minutes pour passer le rectangle (a priori l'auth se faisait bien, mais pas le chargement de la config, classique quand il y a des reboot massifs)

EDIT : FB-HD bloquée sur Reseau (authentification en caraf ?)

dominique45

« Réponse #3 le: 14 September 2009 22:33:11 »
Je crois que le problème est nationale ( je suis dans le loiret ). Savez-vous ou dénicher cette info chez free?

cleromyvin

« Réponse #4 le: 14 September 2009 22:37:07 »
Salut @ tous pour nous aussi (enfin pour moi en tout cas) plus de télé du tout et le boitier tele affiche " connexion au server, code retour invalide " un bug national ? Ca craint :(:(:(

chapo

« Réponse #5 le: 14 September 2009 22:41:47 »
Même problème pour moi sur Paris,
où êtes vous les autres ?

seb3333

« Réponse #6 le: 14 September 2009 22:43:41 »
Salut

Pareil pour moi depuis 22h30 plus rien sur le FB-HD. Et après reboot de la FB-ADSL blocage sur le rectangle.

Je suis à Clermont-Ferrand.

dominique45

« Réponse #7 le: 14 September 2009 22:45:02 »
Oui, je pense qu'on est tous pareil: c'est nationale ( problème d'authentification en cas de réinit 'hard' et la box 'freeze' sur 'reseau après un reboot, dans mon cas ).
Le mieux est d'aller boire une bière.
Savez-vous ( question précédente ) si free communique sur ce genre de panne, j'ai rien trouvé  sur leur site.

christoliquide

« Réponse #8 le: 14 September 2009 22:46:44 »
Aucun souci chez moi avec ma Freebox HD et le multiposte avec adsl TV

Mais en revanche plus de liste m3u dans VLC, la liste et vide  :evil:

Milas79

« Réponse #9 le: 14 September 2009 22:46:58 »
Ca a commencé vers 23h our moi... freez répétés de la chaine que je regardais alors que certaines autres fonctionnaient normalement !

Après avoir éteint et rallumé le boitier HD, j'avais un truc genre tentative de connexion au serveur en dessous du Rockn'Roll... puis g rebooté le boitier HD, rien, blocage sur "RESEAU"...

Et c'est là que j'ai déconné en rebbotant le boitier ADSL car depuis il est bloqué sur le rectagle une dizaine de mn puis là il bloque sur la ligne droite de téléchargement de nouveau firmware (après hard reboot)...

Je suis au sud de Paris (91260).

zirconium

« Réponse #10 le: 14 September 2009 22:47:30 »
J'ai le même souci! Je suis sur Nantes! Savez-vous si cette "panne" va durer longtemps?

christoliquide

« Réponse #11 le: 14 September 2009 22:48:43 »
je suis dans le 06 (Nice) et aucun souci, Juste plus de liste multiposte, mais si non je recois tres bien partout toutes les chaines

nopt_koko

« Réponse #12 le: 14 September 2009 22:50:21 »
Citation de: Milas79
Ca a commencé vers 23h our moi... freez répétés de la chaine que je regardais alors que certaines autres fonctionnaient normalement !

Après avoir éteint et rallumé le boitier HD, j'avais un truc genre tentative de connexion au serveur en dessous du Rockn'Roll... puis g rebooté le boitier HD, rien, blocage sur "RESEAU"...

Et c'est là que j'ai déconné en rebbotant le boitier ADSL car depuis il est bloqué sur le rectagle une dizaine de mn puis là il bloque sur la ligne droite de téléchargement de nouveau firmware (après hard reboot)...

Je suis au sud de Paris (91260).
J'ai la meme chose sur  le 64. A mon avis y a des mise  a jours sur le reseau et/ou les serveur d'authentifications

Milas79

« Réponse #13 le: 14 September 2009 22:51:18 »
Citation de: dominique45
Savez-vous ( question précédente ) si free communique sur ce genre de panne, j'ai rien trouvé  sur leur site.
Free ne commue jamais... :)

pbouyer

« Réponse #14 le: 14 September 2009 22:54:34 »
Moi coupure de tv, j'ai relancé le boitier Tv et maintenant, bloqué en erreur 2 si je fais un hardreboot et sur réseau si je relance le boitier normalement

Nononeo

« Réponse #15 le: 14 September 2009 22:56:53 »
@Milas79: non c'est clair, sur le chat ils préfèrent te faire déco plutôt que de tenter une explication...

mosan

« Réponse #16 le: 14 September 2009 22:57:07 »
Citation de: djzero4
Freezes de la FB-HD puis écran noire sur W9.
La mozaic affichait une chaine sur 3, mais je n'ai pas pensé à vérifier si c'était uniquement les chaines dispo en mpeg4.

Reboot de la FB-ADSL et attente de 20 minutes pour passer le rectangle (a priori l'auth se faisait bien, mais pas le chargement de la config, classique quand il y a des reboot massifs)

EDIT : FB-HD bloquée sur Reseau (authentification en caraf ?)
Même constat que djzero4. Des bugs TV à répétition sur toutes les chaines puis plus rien donc reboots. 1h pour que la freebox ADSL se reconnecte mais la freebox HD reste bloquée sur RESEAU.
Si vous avez que des soucis avec la TV, ne rebootez pas la freebox ADSL, ça sert à rien pour le moment sauf à rager.

Milas79

« Réponse #17 le: 14 September 2009 22:59:09 »
Heureusement qu'il ya internet sur les téléphones... parce qu'on devient dépendants de cette connerie qu'est le Web :)

cracoucas

« Réponse #18 le: 14 September 2009 23:00:29 »
Télé bloqué ici aussi (Paris).
Pendant le match de Federer...
Sinon, pareil, le chenillard bloqué, j'ai montré à la machine qui commande en branchant et débranchant la freebox à chaque blocage.
La Freebox s'est tenu à carreau, on a convenu d'un deal: elle me rend internet et affiche l'heure, en echange de quoi elle garde pour elle la télé et ne diffuse plus rien.
Je lui laisse jusqu'au résumé du match de Liverpool, lors des soirées ligue des champions de la semaine, passé ce délai, je ne réponds plus de rien.

christoliquide

« Réponse #19 le: 14 September 2009 23:06:40 »
il y a de nouveau la liste des chaine m3u du multiposte  Sourire

arekusandoro

« Réponse #20 le: 14 September 2009 23:13:26 »
Quelle belle soirée: Depuis 21h30/22h...plus de télé...

Je suis trop content !!!!

De plus, comme tout le monde, je commence par rebrancher ma freebox...erreur !!! elle à mis 30 minutes pour retrouver l'heure...
Ha et puis comme la vie est bien faite, ma xbox 360 fait aussi la tete...et me deco tout le temps de mon login xbox live...

Heu y'a pas des pb de communication entre le boitier freebox et les autres éléments branché en ethernet?? :(

wait & see...

je dis sans doute ca sous le coup de la collere...mais quand je vois comment j'ai été non recu par la hotline free...
De plus je n'ai pas été très bon...Car je n'ai pas vu d'info sur le site de free...
Si je passe chez free pour mon téléphone portable un jour...je risque d'être dans la merde en dégroupage total et avec un abonnement téléphonique chez eux...retour au minitel !!!

gwada89

« Réponse #21 le: 14 September 2009 23:14:32 »
Salut à tous

Tout est redevenu normal

Milas79

« Réponse #22 le: 14 September 2009 23:15:21 »
C'est reviendu apparemment... mais douuuuucement doucement !!

arekusandoro

« Réponse #23 le: 14 September 2009 23:20:44 »
je vais pas etre le dernier à le dire: ca remarche...mais en effet...calmement...
Hey beh, je me vois déja de retour chez moi en corse...tranquillement...

cleromyvin

« Réponse #24 le: 14 September 2009 23:37:48 »
toujours rien chez moi, on verra demain matin bonne nuit @ tous ;)

Lethal

« Réponse #25 le: 14 September 2009 23:52:04 »
Bonsoir
pareil a paris 10  quartier de la grange au belles toujours rien , la freebox HD reste sur wifi 4/8......... j'ai raté Dr House
mais heureusement qu'il reste internet ;O)

fredorain

« Réponse #26 le: 15 September 2009 05:56:13 »
Réglé chez moi ! Sur MUI141

Kami78

« Réponse #27 le: 15 September 2009 06:34:58 »
Qui sait pourquoi cette énorme bavure n'a pas eu lieu quelques heures plus tard ? Un sabotage chez Iliad ?

tg92

« Réponse #28 le: 15 September 2009 07:07:16 »
Ce matin, ca ne marchait tjs pas. Un petit reboot des 2 boitiers et tout est rentre dans l ordre

lorent23

« Réponse #29 le: 15 September 2009 08:00:04 »
Bonjour, pour ma part le problème à commencer vendredi 11, après plusieurs « boot » et « reboot », le boitier TV HD reste sur erreur « E101 », « débit trop bas.... », De temps en temps les chaines "nationales" reviennent mais je n'ai plus accès à Canal+ ni aux autres chaines où je me suis abonné. Cela fait quand même 4 jours de Bug ça fait long…

FraBac

« Réponse #30 le: 15 September 2009 08:13:51 »
A 23H hier soir, j'allume la V4 -> aucun flux TV. Reboot -> au bout de 5 minutes, rien. Reset donc, la V4 a mis 45 minutes à se réinitialiser. Au niveau réception TV, ce n'était pas le top. Comme quoi, offrir un bouquet TV et les services TV qui vont avec, cela ne se bricole pas. Ce genre de problèmes est vraiment récurrent chez Free.

manu722

« Réponse #31 le: 15 September 2009 09:02:02 »
en non degrouper meme probleme hier soir.

seb3333

« Réponse #32 le: 15 September 2009 09:06:05 »
Ca remarche, j'ai du faire un hard reboot du boitier HD.

axan

« Réponse #33 le: 15 September 2009 11:12:12 »
Merci à FREE, ça leur couterai cher de mettre un message sur leur page internet pour prévenir les abonnés.

Pas de tv depuis hier soir

Je tente depuis ce matin d'avoir l'assistance TCHAT mais il n'y a pas moyen de les joindre.Quand on pense à toutes les personnes qui vont appelé depuis leurs portable tout çà pour entendre qu'il ne peuvent pas vous repondre en raison d'un trop gros nombre d'appel.

Je me demande s'ils ne le font pas exprés pour faire remonter les chiffres d'affaires de leur HotLigne

Mais bon UN GRAND MERCI à FREENEWS. En lisant les derniers postes, j'ai fait un ultime hard reboot (Je dois être au cinquième depuis hier soir) et ça remarche.

J'ai la télé, le tél et la TV. OUF, bon courage pour les autres

phmIgny91

« Réponse #34 le: 15 September 2009 11:21:38 »
hier en plein match de basket sur sport+
image figé! les caractéristiques sont bonne pourtant!
reboot mais rien y fait! rembourser!

pas ce soir Mr Free (sinon je résilie)
à 18h15 sur Sport+ il y a l'équipe de France qui joue contre la Grèce

@+

Docteur_Marc

« Réponse #35 le: 15 September 2009 12:05:28 »
ce n'est pas lier a Free !!
Sur vannes tout était en pannes  

Oranges TV / le hertzien  / la TNT via la TV /  
Ne pas oublier que beaucoup de relais hertzien et TNT passe par la fibre !

Ce devais être un gros tuyau commun qui est tomber en Rade  hier soir !!

filoboss

« Réponse #36 le: 15 September 2009 15:10:00 »
Sur FLA93, idem gros soucie mais c'est revenu une heure après le début de la panne

Fansat70

« Réponse #37 le: 15 September 2009 17:31:24 »
Il y a une chose qui est certaines, c'est que tôt ou tard les chaines en MPEG2 disparaîtront, si l'on en croit les déclarations de X.Niel lors du dernier chat...
Ce qui sera intéressant de savoir est le niveau de ce qui sera diffusé alors en MPEG4 à la place du MPEG2?
- Débit identique au MPEG2 actuel ? (Donc qualité supérieure)
- Qualité identique au MPEG2 actuel ?(donc débit un peu inférieur au MPEG2)
- Uniquement le "bas débit" actuel en lieu et place du MPEG2?
Ce qui est certain, c'est que dans tous les cas de figure, la CPU des PCs devra suivre...

antoine486

« Réponse #38 le: 15 September 2009 18:09:45 »
Depuis ce problème, impossible d'accéder en ftp à ma freebox...
Aurais-je oublié quelque chose après les reboot de la freebox adsl et de la freebox HD ?
J'ai bien le wifi, le routeur, mais plus d'accès au disque dur de la freebox ;-(
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci
Antoine

nc16391

« Réponse #39 le: 15 September 2009 18:25:59 »
Bonsoir  à tous  
C'est quand meme incroyable que de telles choses  ne provoquent meme plus autants de réactions que avant .....C'est devenu " Normal " ou " routinier " ...Une belle soirée CAnal + Sport avec la finale De l'US  Open  et  ...Plus de Tv  à 22 h 15  à Nice  ,  Idem  pour  mes amis du VAr  ....  Reboot  ,  HArd rebbot  , appel  à l'assitence ATP 06  .. BA  non  désolé me dis  un disque On ferme à 22 h 15 ..  CA alors  !!  Appel  à l'autre  numero NAtional  4 fois  ...." EN raisons d'un grand  nombre d'appel  etc etc  .."   Voila  pour  ma soirée  Tv  , tout est Normal , aucuns  mails d'excuses , on en  parle  pas trop, Juste  une  ligne sur Freenews  ...  J'ai  noté que  mon  boitier  à effectuer  1 grosse Mise  à jour  alors que  j'en fais toutes  les dsemaines  ... peut etre  la cause du  Pb de tout le monde  .. ? Une  bonne Mise à Jour en  Pleine finale  de L'US  open est  importante  c'est sur  !!
Comment esperer laisser Mon abonement Portable  à ces gens  .. ?  
LA derniére fois que  j'ai  eu un Pb avec  mon portable  , j'ai appellé  le conseiller  , 5 minutes de conversation  ( j'avais raison  c' etait pour une erreur de facturation  ) Ils  m'ont recrediter  tout de suite  20 minutes de communications  .... ca  porte  un nom  : Le Service  ;  le Professionalisme  

Il a  FREE  , il à tout compris  !!

Freebox degroupé total

lorent23

« Réponse #40 le: 16 September 2009 08:38:57 »
Hier soir les chaines free sont revenues, sauf France 3 régions et surtout canal+ et sport +.
Lorsque je vais sur ces chaines j'ai l'erreur E101. je ne sais plus quoi faire!!!!

osveta

« Réponse #41 le: 22 September 2009 10:13:18 »
allez tout le bouquet en bas debit, mpeg4 ceci permettrai au miserable de l adsl d avoir le bouquet TV complet !

Yoann Ferret

« Réponse #42 le: 22 September 2009 10:14:37 »
Citation de: osveta
allez tout le bouquet en bas debit, mpeg4 ceci permettrai au miserable de l adsl d avoir le bouquet TV complet !
Mais quid des misérables en Freebox v4 ? :p