stefan34

Baisse de débit
« le: 14 September 2009 10:45:43 »
Bonjour,
depuis 10 jours j ai une forte baisse de debit sur ma ligne adsl, car je suis passé d un débit de 3,8 méga a 1.6 méga
cela a entrainé une perte du service tv ainsi que du téléphone.
J ai éffectué une réinitialisation de ma free box, vérifié l ensemble des connexion (pas de condensateur dans la prise téléphone, pas de ralonge éléctrique), mais cela n' a entrainé aucune modification.
L utilisation du téléphone entraine la perte de synchronistaion.

Voici les caractéristique de ma ligne
Etat ligne :  showtime
     Protocole : ADSL2+
          Mode : Interleaved
                      Down             Up
     Débit ATM : 1707 kbit/s     64 bkit/s
   Atténuation : 61.00 db          32.20 db
Marge de bruit : 5.90 db         5.20 db
           FEC :      16           53874
           HEC :      0              1475
           CRC        0              0



Longueur : 5500 mètres



je ne sais plus quoi faire pour récupérer un service normal,
ce probléme provient d un souci de dslam?   pour information je suis sur sla 34
y a t' il d autre vérification que je pourrais effectuer?
Enfin beaucoup de question pour peu de réponse.

stefan

fbxfan

Baisse de débit
« Réponse #1 le: 14 September 2009 12:20:46 »
Citation de: stefan34
L utilisation du téléphone entraine la perte de synchronistaion.
Cet indice me semble intéressant et je pense que je vais partir de là. De quel téléphone parlez-vous ? De votre téléphone Free ou FT ? Quelle est la version de votre Freebox ? Avez-vous toujours un abonnement chez FT (autrement dit, êtes vous dégroupé partiel ou en IP/ADSL) ?

stefan34

Baisse de débit
« Réponse #2 le: 14 September 2009 12:32:18 »
Merci pour cette reponse rapide,
je suis en offre dégroupé totale je nai donc plus de ligne FT, et ma frebbox est une freebox HD la version du logiciel est le 1.5.6

stefan34

Baisse de débit
« Réponse #3 le: 14 September 2009 12:50:25 »
Je tiens à préciser une chose , j ai la tonalité sur le téléphone, je peux appeler , j entend la personne mais elle ne m'entend pas  et au bout de quelques secondes je perd la communication, aprés ceci je n ai plus de connection internet, et il est donc nécessaire que je reboot la freebox pour récuperer ma connexion internet


fbxfan

Baisse de débit
« Réponse #4 le: 14 September 2009 13:58:37 »
Quel est l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ?

stefan34

Baisse de débit
« Réponse #5 le: 14 September 2009 14:49:48 »
voici le resultat sur degroupe test
central téléphonique : SETE LA PEYRADE
longueur de ligne : 5510 mètres
affaiblissement théorique : 58.3087 dB