David A

J aime pas les orages
« le: 13 September 2009 10:07:14 »
Bonjour
un orage hier soir Pertuis (Vaucluse) et d' un seul coup
plus de synchronisation.
Chenillard rapide
carre clignotant quelques secondes
re chenillard rapide
ré carre clignotant
rechenillard
au bout de 5 mn carre fixe
mais qui ne tient pas
donc chenillard !
L assistance me propose une assistance
a domicile dans 10 jours ! C est une blague ?
J ai fait l essai avec une autre alimentation
même effet
Help !!!!!

fbxfan

J aime pas les orages
« Réponse #1 le: 13 September 2009 14:03:19 »
Plein de causes possibles :
 - Freebox cramée (probable)
 - Ligne endommagée (quelque part entre le port xDSL de la Freebox et le DSLAM)
 - DSLAM endommagé

Essayer avec un autre modem (de préférence une Freebox) : la synchro doit tenir (même si pas de connexion du fait que seule votre Freebox peut s'authentifier sur votre ligne). Si vous pouvez essayer avec une Freebox, elle doit se bloquer sur le rectangle clignotant ou ERR80.

Si jamais vous dites à la hotline que ça merde depuis l'orage, vous devrez probablement payer la remise en état de votre Freebox (plusieurs centaines d'euros !). Ne parlez pas de l'orage...

David A

J aime pas les orages
« Réponse #2 le: 13 September 2009 17:27:32 »
Merci pour cette aide.
Cela me fait penser que j'avais un filtre maitre à la cave. Et manifestement, il n'a pas aimé du tout cet orage. De toutes les façons, il était inutile depuis que je suis passé en dégroupage total. J'avais oublié de l'enlever.
Voila ... tout refonctionne. Mais je devrais peut être protéger ma freebox de la foudre. Meme chose pour la ligne téléphonique.
Encore merci.

fbxfan

J aime pas les orages
« Réponse #3 le: 13 September 2009 18:45:55 »
Alors je vous conseille d'utiliser une multiprise qui fait à la fois protection secteur et RJ11. Si vous avez une v5 et que les deux boîtiers sont reliés par CPL, alors il faudra une multiprise compatible CPL, telle que la "Protection Box" (il existe plusieurs variantes...). Mes deux boîtiers sont protégés par des "Protection Box".

unclemeat

J aime pas les orages
« Réponse #4 le: 15 September 2009 14:24:14 »
A mon à avis l'idéal c'est le boitier: "Protection Box 1 TEL@" de MGE directement branché sur la prise de courant qui desserre le matériel informatique et le boitier : Protection Box 1 de MGE pour le décodeur TV.
Ceci dit il n'y a pas de solution idéal contre l'orage, le plus simple consiste à débrancher les tranfos et la ligne téléphonique.

David A

J aime pas les orages
« Réponse #5 le: 15 September 2009 14:27:26 »
Oui il faut protéger l'installation car même si ça refonctionne aujourd'hui, je n'ai pas retrouvé le débit d'avant l'orage.
Je ne peux plus recevoir la télé en HD.
Bizarre non ?

fbxfan

J aime pas les orages
« Réponse #6 le: 15 September 2009 15:53:58 »
Citation de: unclemeat
A mon à avis l'idéal c'est le boitier: "Protection Box 1 TEL@" de MGE directement branché sur la prise de courant qui desserre le matériel informatique et le boitier : Protection Box 1 de MGE pour le décodeur TV.
Ceci dit il n'y a pas de solution idéal contre l'orage, le plus simple consiste à débrancher les tranfos et la ligne téléphonique.
Pas compatible CPL (pas grave si vous n'utilisez pas le CPL pour relier les deux boîtiers entre eux). Les modèles compatibles sont ceux à 5 prises (ou plus). Le tel@ permet de protéger aussi le RJ11 : indispensable côté boîtier ADSL.

unclemeat

J aime pas les orages
« Réponse #7 le: 15 September 2009 17:14:36 »
ma freebox et le decodeur TV sont à 5 m l'un de l'autre, relié par un cable ethernet