Ernie67

Désynchro incessante depuis hier soir
« le: 12 September 2009 16:01:52 »
Bonjour ,

J'habite Strasbourg quartier Cronenbourg,

depuis hier 20h, mon boitier adsl ne cesse de se désynchroniser: heure puis chenillard rapide (20 secondes à 1 minutes) puis cela revient.

Ce matin cela a fonctionné prendant une heure puis c'est reparti avec des désynchronisations toutes les deux minutes.

Quand c'est comme cela rien ne fonctionne, internet, tv et tel.
Je n'avais jamais eu ce genre de phénomène auparavant alors que cela fait trois ans que j'ai ma FB HD.

Après avoir parcouru le forum, j'ai vérifié mes cables, notamment celui d'alimentation...ma ligne est propre sans condensateur (vérifié pour un autre problème jadis...).

Vu la soudaineté de la chose, je me demande si d'autres personnes sont dans mon cas du côté de Strasbourg ???

A toutes fins utiles voici les infos sur ma ligne, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance :

Raccordée actuellement en offre freebox dégroupé total

NRA : CRO67

Longueur : 1061 mètres

Affaiblissement : 15 dB

Etat ligne : Showtime
Protocole adsl2+
Mode interleaved

Atm                            16079 kbit/s      956
Attenuation                24,5 db              11,8
Marde de bruit           5,8 db                2,6

FEC                             0              52611639
HEC                             0             348143
CRC                            0             0

Avec mon historique chez Free (multiples soucis avec la boitier HD), je pense de plus en plus sérieisement à aller voir chez Orange. J'ai une LB au boulot et j'ai eu peu de problèmes. Entre les fonctionnalités de la FB qui lui sont de mon point de vue supérieure et la fiabilité de la LB mon coeur balance.

Merci d'avance,

Ernest

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 12 September 2009 16:16:41 »
Bonjour,

FEC                             0              52611639
HEC                             0             348143
>> grave souci en voie montante
Erreurs très nombreuses, marge de bruit très basse.

Vérifiez les filtres et câbles RJ11 chez vous, puis contactez votre assistance de secteur (0811 92 30 67) lundi si vous n'avez rien, pour lancer les vérifications ""usuelles"" (RDV technicien gratuit dans ce secteur, ticket d'incident...)

Ernie67

« Réponse #2 le: 13 September 2009 09:57:57 »
Bonjour,
j'ai changé mes cables, ai viré le filtre dans la mesure où je suis en degroupé total, résultat des courses : mon débit a été boosté, il était de 7-8 mb maintenant voilà le résultat :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 4,59 Mo
Durée 2.625 secondes
Débit 13,98 Mbit/s (1,75 Mo/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 586,97 ko
Durée 7.209 secondes
Débit 651,34 kbit/s (81,42 ko/s)

En revanche les désynchros continuent encore et encore ....

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 13 September 2009 10:10:28 »
De combien progressent les erreurs en 1 minute, sur l'interface TV ? (surtout les FEC en voie montante et descendante).

Ernie67

« Réponse #4 le: 13 September 2009 11:03:05 »
Bonjour,

ce que me donne les infos sur la télé (je ne sais pas si c'est ce que vous attendiez?)

Atm                            16730 kbit/s      956
Attenuation                23,5 db              11,8

FEC                             2100            58006291
HEC                             394             378143
CRC                            48962             0

Fec et Hec up ne cessent de grimper ai fait le test sur 1 minute en down cela n'a pas bougé en up on est passé de :

Fec : 58050668 à 58079534
Hec : 373207 à 373531

Merci d'avance,

Ernest

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 13 September 2009 11:20:16 »
C'est beaucoup trop rapide. Vu vos tests, la seule chose pouvant être en cause chez vous désormais est un éventuel condensateur qui aurait crâmé, dans une de vos prises.
Il y a un souci... contactez l'assistance Free strasbourgeoise demain (le centre d'appels n'y est pas, mais les techniciens qui se déplacent à domicile le sont et sont relativement réputés).

Ernie67

« Réponse #6 le: 13 September 2009 11:54:29 »
Merci...
Peut être cela n'a t-il rien à voir, mais je viens de bouger mon installation pour brancher lae boitier ADSL sur une autre prise. les erreurs continuent de grimper en up, mais là ça fait 3/4 d'heure que je n'ai pas eu de perte de synchro.
Je vais laisser cela en place tout l'am et essayer de voir ce soir comment ça s'est passé...
Y-a-t-il un endroit ou je peux peux trouver l'histo de mes pertes de synchro ?
J'ai regadé sur le site free (rien) et sur la TV je ne trouve rien qui me parle....
Si quelqu'un sait comment faire...

Ernest

fbxfan

« Réponse #7 le: 13 September 2009 17:04:12 »
c'est pas évident à trouver. Faut aller dans l'onglet ADSL, puis appuyer sur la flèche du bas ( http://www.free.fr/assistance/694-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-description-de-l-onglet-adsl.html )