Bonjour ,
J'habite Strasbourg quartier Cronenbourg,
depuis hier 20h, mon boitier adsl ne cesse de se désynchroniser: heure puis chenillard rapide (20 secondes à 1 minutes) puis cela revient.
Ce matin cela a fonctionné prendant une heure puis c'est reparti avec des désynchronisations toutes les deux minutes.
Quand c'est comme cela rien ne fonctionne, internet, tv et tel.
Je n'avais jamais eu ce genre de phénomène auparavant alors que cela fait trois ans que j'ai ma FB HD.
Après avoir parcouru le forum, j'ai vérifié mes cables, notamment celui d'alimentation...ma ligne est propre sans condensateur (vérifié pour un autre problème jadis...).
Vu la soudaineté de la chose, je me demande si d'autres personnes sont dans mon cas du côté de Strasbourg
A toutes fins utiles voici les infos sur ma ligne, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance :
Raccordée actuellement en offre freebox dégroupé total
NRA : CRO67
Longueur : 1061 mètres
Affaiblissement : 15 dB
Etat ligne : Showtime
Protocole adsl2+
Mode interleaved
Atm 16079 kbit/s 956
Attenuation 24,5 db 11,8
Marde de bruit 5,8 db 2,6
FEC 0 52611639
HEC 0 348143
CRC 0 0
Avec mon historique chez Free (multiples soucis avec la boitier HD), je pense de plus en plus sérieisement à aller voir chez Orange. J'ai une LB au boulot et j'ai eu peu de problèmes. Entre les fonctionnalités de la FB qui lui sont de mon point de vue supérieure et la fiabilité de la LB mon coeur balance.
Merci d'avance,
Ernest