cacao

Problème connection (faible)
« le: 09 September 2009 17:27:03 »
Bonjour,

Depuis le début de l'été, j'ai un souci de connexion, je pensais que c'était du a des travaux, ou à une mise à jour de la freebox mais c'est toujours pareil, ma connexion est faible. J'ai essayé de le brancher sur une autre prise téléphonique pensant que peut être mon installation est veille, j'ai fait le hard reboot de la freebox et freebox hd. Mais rien ne se passe :-/

J'ai la freebox V5 brancher en ethernet a mon pc :

Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    SAINT BARTHELEMY (BAR06)
Longueur :    3276 m
Atténuation :    45 dB

------------------------------------------------------------------------------------------------------

INFO FREEBOX ADSL :

ETAT LIGNE : SHOWTIME
PROTOCOLE : RE-ADSL 2
MODE  : INTERLEAVED

DOWN                                     UP
DEBIT ATM                                      627 kbit/s                             579 kbit/s
attenuation                                       49.50 DB                              26.50 DB
MARGE DE BRUIT                                 7.00                                    7.20
FEC                                                    1228                                      0
HEC                                                      8                                        38
CRC                                                     85                                        0

Si quelqu'un peut me dire se que je dois faire pour améliorer cette connexion.

MErci

Kami78

« Réponse #1 le: 09 September 2009 17:40:30 »
En effet il y a un souci : commence par débrancher les prises tel inutiles qui sont peut-être en cause et passe en mode normal. Si demain soir pas de changement, il faut faire intervenir le SAV.

fbxfan

« Réponse #2 le: 09 September 2009 17:42:44 »

Marcazur 74

« Réponse #3 le: 09 September 2009 21:15:36 »
Bonsoir,
Je suis également sur BAR06 ma ligne fait 3576m avec une atténuation de 47db d'habitude je synchronise avec un débit ATM de 7800 à 8100 kbps en down et un up de 1020 kbps ATM avec 28.50db ce qui me permet d'avoir toutes les chaine de tv hd sans problème mais depuis dimanche soir 6 septembre suite à une désynchro j'ai un down qui ne dépasse pas les 4900 kbps et un up qui est resté dans les 1020 à 1030 kbps les niveau atténuation de ma ligne sont resté à 47db en down et 28db en up. Malgré reboot et un hard reboot je n'ai pas retrouvé mon débit initial
Donc j'attend un petit peu pour faire intervenir l'ATP mais je pense qu'il y a des intervention sur le nra

cacao

« Réponse #4 le: 16 September 2009 14:45:01 »
Alors, j'ai suivi vos conseils.

J'ai mit en mode normal, attendu 2 jour, rien n'a changé. Donc j'ai appelé l'ATP, qui m'a demandé de brancher un filtre ADSL sur ma ligne téléphonique de france télécom et d'enlever les condensateurs des prises téléphoniques. Et lors du branchement du filtre adsl sur ma ligne téléphonique, ma connexion est redevenu normal. Il faut dire aussi que j'avais une rallonge sur ma ligne téléphonique dont je savais pas qu'elle était là ! Je n'aurais jamais pensé que la ligne téléphonique de france télécom pourrait perturber autant ma ligne free.

En tout cas merci de vos conseils ! Je vous remercie beaucoup :)

fbxfan

« Réponse #5 le: 16 September 2009 15:17:24 »
Citation de: cacao
j'ai appelé l'ATP, qui m'a demandé de brancher un filtre ADSL sur ma ligne téléphonique de france télécom et d'enlever les condensateurs des prises téléphoniques. Et lors du branchement du filtre adsl sur ma ligne téléphonique, ma connexion est redevenu normal
No comment ;)

Sans filtre ADSL, normal que ça merde autant (dès lors que vous avez toujours une ligne FT)... Avant vos problèmes le fonctionnement devait déjà être dégradé, même si pas autant qu'après le début de l'été.