tolon

Bloquage sur l'étape N°4
« le: 08 September 2009 12:37:54 »
Bonjours à tous,

je me suis inscrit chez free le 12 aout pour obtenir une de l'autre connexion (une freebox HD) en zone dégroupée...
avec du temps et de la patience (environ 20 jours) j'ai enfin réussi à passer l'étape numéro une ! la suite c'est bien enchainée...

jusqu'à la fameuse étape numéro 4... j'ai reçu ma freebox et le boitier TV lundi (le 7 septembre) j'ai tout bien branché et la box m'affiche PPP en continue, lorsque je vais sur ma page free je suis toujours à l'étape N°4... :( ca fait déjà un moment que je suis sur cette étape.

je possède encore un abonnement Orange (abonnement du type 1mega découverte sans engagement modem sagem etc...) je ne sais pas si cela peux poser problème pour la suite ? j'ai cru voir que PPP affiché sur la box peux-être une erreur assez importante sur la ligne, type incompatibilité en zone dégroupée etc... ??

bref je suis perdu :s

d'avance merci pour votre aide ou réponses sur ce problème.
cordialement.

TONY339

Bloquage sur l'étape N°4
« Réponse #1 le: 08 September 2009 20:08:16 »
Salut... Je ne sais pas si je vais clarifier la situation mais bon... Bloqué à l'étape 1 depuis le 15/06/09 : "réponses" de Free : DSLAM saturé, câblage qui prends du temps chez FT etc etc etc...

Sans connexion internet depuis 2,5 mois : on tente la souscription de la même offre chez Orange (1 Mo sans engagement) sur les conseils de l'un des modérateurs STAFF FREE NEWS (merci à lui au passage pour sa réponse super rapide) .... Histoire d'attendre la connexion Free. Et oh miracle : 4 jours plus tard (soit aujourd'hui) me voilà à l'étape 4... Y a t il un lien de cause à effet ?? Cela a-t-il fait bouger FT ??

Mais donc du coup je ne sais plus quoi faire : je met le branchement de la live box en stand by (car j'ai encore peur que ça ne mette le bazar) ou pas... Si quelqu'un a testé : qu'il n'hésite pas à me faire part de son expérience

Merci d'avance !!

Tony

sebastopaul

Bloquage sur l'étape N°4
« Réponse #2 le: 09 September 2009 07:06:15 »
Citation de: tolon
Bonjours à tous,

je me suis inscrit chez free le 12 aout pour obtenir une de l'autre connexion (une freebox HD) en zone dégroupée...
avec du temps et de la patience (environ 20 jours) j'ai enfin réussi à passer l'étape numéro une ! la suite c'est bien enchainée...

jusqu'à la fameuse étape numéro 4... j'ai reçu ma freebox et le boitier TV lundi (le 7 septembre) j'ai tout bien branché et la box m'affiche PPP en continue, lorsque je vais sur ma page free je suis toujours à l'étape N°4... :( ca fait déjà un moment que je suis sur cette étape.

je possède encore un abonnement Orange (abonnement du type 1mega découverte sans engagement modem sagem etc...) je ne sais pas si cela peux poser problème pour la suite ? j'ai cru voir que PPP affiché sur la box peux-être une erreur assez importante sur la ligne, type incompatibilité en zone dégroupée etc... ??

bref je suis perdu :s

d'avance merci pour votre aide ou réponses sur ce problème.
cordialement.
si ta freebox indique PPP c'est que tu n'es pas encore raccordée sur le réseau FREE et encore sur les DSLAM France Télécom. quand tu ne pourras plus te connecter c'est que tu seras raccordée sur le réseau FREE

tolon

Bloquage sur l'étape N°4
« Réponse #3 le: 11 October 2009 11:18:42 »
RE bonjour à tous, je ressort les vieux post pour vous tenir au courant du problème
qui a mon avis est bien plus sérieux qu'il en a l'air..
depuis bientôt 1 mois je n'ai toujours pas de connexion FREE, en gros j'ai eu
le droit à pratiquement la total coté SAV.

1 technicien (bien sympathique) et 2 GAMOT (le premier test de la part de Fance Telecom
n'a rien donné... et le deuxième ne donnera surement rien non plus...)
j'arrive bientôt à l'étape N°7 avec les deux experts (1 de France Telecom et 1 de Free)
mais même avec tout ca je ne le sent pas...

actuellement je me connecte avec une clé 3G+ de chez SFR... et j'ai pu voir que free
même avec tout ca commence a me prélever des $$$$ (rire...) alors que je n'ai jamais pu me connecter
une seule fois à leurs services...

Alors que faire dans tout ce chantier attendre comme un pigeon ou résilier sur le champ ?
j'ai surtout l'impression que le dégroupage total ne marche pas... que depuis que France Telecom a coupé la ligne
plus rien ne marche... a si le chenillard lent marche bien :s

bref ca me gonfle sévèrement
cordialement.

P.S :

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

* 22/09/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 22/09/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 23/09/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 24/09/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
    * 28/09/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 30/09/2009 - Suite à la demande du 28/09/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    * 06/10/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 09/10/2009 - Suite à la demande du 06/10/2009, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).