Didi126

[NAT] 01net : La téléphonie illimitée de plus en plus limitée
« Réponse #100 le: 06 January 2006 07:11:25 »
C'est un scandale!!!
non, je loool :lol:
Vive Skype

NONOCHRIS78

« Réponse #101 le: 06 January 2006 07:20:02 »
ENCOURS TELEPHONIQUE :

personne n'a remarqué que l'encours téléphonique du mois de Janvier n'est pas à jour ?
nous sommes le 6 janvier et rien n'est à jour !

merci Free ..tu nous prépare encore un joli petit coup !!

qu'en est il pour vous tous ???

erwy38

« Réponse #102 le: 06 January 2006 07:49:54 »
Citation de: zubhub
[...] on dirait que Free cherche à pousser le maximum de gens vers la nouvelle grille tarifaire. Car nous sommes plus nombreux à téléphoner en France qu'à l'étranger. Et c'est certainement moins interessant pour eux (en l'occurence FREE). Bien sûr, la plupart d'entre nous seront complètement dépassés car c'est assez fastidieux de pouvoir tout comparé.
exactement comme en Février 2005 : faire miroiter les avantages, masquer les (gros) inconvénients, c'est ce que l'on appelle de la stratégie marketing ;)

Citation de: NONOCHRIS78
ENCOURS TELEPHONIQUE :

personne n'a remarqué que l'encours téléphonique du mois de Janvier n'est pas à jour ?
nous sommes le 6 janvier et rien n'est à jour !

merci Free ..tu nous prépare encore un joli petit coup !!

qu'en est il pour vous tous ???
même état à mon niveau! pas d'info sur les coûts du mois en cours!
cela s'est passé de la même manière pendant tout le mois de février 2005, alors y a rien d'"étonnant"... (même stratégie de test de la réaction des freenautes avant un éventuel "rectificatif"? Serons-nous d'éternels béta-testeurs?).

Autre info. impossible à dénicher : quelqu'un peut-il donner un lien vers les tarifs téléphoniques d'avant février 2005? (c.a.d. ceux de "mois..." 2004)?
J'ai conservé les CGV d'avant février 2005 (lettre recommandée avec AR en février) mais quand je clique sur mes CGV je vois apparaitre celles de juin 2005!!! (alors que je bénéficie toujours des coûts tél. vers les portables à la seconde sans coût de mise en relation et que je n'ai pas adhéré à la proposition du FreePlayer).

erwy38

« Réponse #103 le: 06 January 2006 08:06:02 »
Citation de: erwy38
Autre info. impossible à dénicher : quelqu'un peut-il donner un lien vers les tarifs téléphoniques d'avant février 2005? (c.a.d. ceux de "mois..." 2004)?
J'ai conservé les CGV d'avant février 2005 (lettre recommandée avec AR en février) mais quand je clique sur mes CGV je vois apparaitre celles de juin 2005!!! (alors que je bénéficie toujours des coûts tél. vers les portables à la seconde sans coût de mise en relation et que je n'ai pas adhéré à la proposition du FreePlayer).
il y a risque réel de confusion si l'on ne peut afficher les CGV et les tarifs d'avant février 2005 pour les comparer avec la nouvelle proposition :mad: :mad: :mad:.

Philippe9999

« Réponse #104 le: 06 January 2006 20:25:21 »
et pendant que Free décide de facturer les "appels gratuits illimités vers les fixes", 9 cegetel sort un Pack CPL (courants porteurs)

L'offre de FREE prend deux bonnes claques en très peu de temps....et ses abonnés aussi par la meme occasion...

NONOCHRIS78

« Réponse #105 le: 07 January 2006 13:48:46 »
La pub de France Telecom dit vrai : pourquoi es tu partit de chez FT ...???... et bien pour le prix ......... et pourquoi es tu revenu ? et bien pour le prix des coms passées de puis Free vers des Box !!!!!

henriet

« Réponse #106 le: 07 January 2006 16:42:25 »
Citation de: Racatte
N'oublions pas :
- Lignes fixes : 23 millions
- Abonnés Free + Wanadoo (Ceux vers qui on ne payera pas pour les appeler sur leur bobox) : 85%

Bref, les 15% qui restent ne sont pas très nombreux... Il y a donc encore de très grandes chances d'appeler gratuitement quelqu'un... Maintenant, libre à nous de raler contre les FAI qui font payer la terminaison d'appel et qui obligent les autres FAI à faire payer les appels passés.
De plus, ces 15% devraient diminuer, sachant que Free gagne autant d'abonnés que les autres FAI alternatifs, et qu'il y a Wanadoo...
Maintenant, libre à nous de raler contre les FAI qui font payer la terminaison d'appel et qui obligent les autres FAI à faire payer les appels passés. => Attention, FREE aussi se fait payer quand on appel un numero Freebox, d'ailleurs dans leur CGV est indiqué qu'il faut avoir un rapport appeler/appelant convenable....

Si FREE decide de faire payer c'est pour gagner de l'argent..

henriet

« Réponse #107 le: 07 January 2006 16:49:08 »
Citation de: tuttle
'lut,

Et c'est repartit! le grand méchant Free !
Vive le tout gratuit, allons y!  Faudrait redescendre sur terre un peu!
Pour infos les tarifs des operateurs n'ont jamais été gravé dans le marbre, ca bouge pour s'adapter au marché et aux diverses contraintes economiques et techniques!
Si le 9 et autres font payés a Free les appels allant des freebox vers les neufbox il est tout a fait normal que Free repercute le cout sur les abonnés qui telephones vers le 9! Si ce n'etait pas le cas c'est l'enssemble des abonnés qui devrait en supporter le cout!
L'inverse est valable quand tu es chez FT ou consort et que tu appel un FREE, FREE facture ton operateur...

'lut,
Pendans des années on a attendu la concurence dans la téléphonie, ca y est, elle est là, c'est la loi du marché, la loi de la jungle, rien de surprenant a tout ca!

Free n'a jamais promis de maintenir la gratuité du telephone a vie! Ils ont un modele economique a faire marcher et sont obligés d'adapter les tarifs clients en fonction des tarifs des fournisseurs.

--
Alain.
Pour l'instant sur le site de FREE, c est tjs marqué illimite

NONOCHRIS78

« Réponse #108 le: 11 January 2006 21:19:37 »
ça bouge l"encours !! il est vide celui de janvier !!!!

azeri jean bernard

« Réponse #109 le: 11 January 2006 21:51:09 »
ce sont de vulgaires commercants

Kikinou

« Réponse #110 le: 12 January 2006 09:09:37 »
Citation de: Dams
Citation de: Franz
Avant c'était gratuit, et maintenant c'est payant
Ca a toujours été payant.
Vous pouvez nous donner les tarifs ?
Parce que je n'ai jamais rien vu de tel sur les pages de Free.

Kikinou

« Réponse #111 le: 12 January 2006 09:14:44 »
Citation de: alice_milano
Donc si je comprend bien avec FREE je paye DEUX FOIS :

_ une fois le prix de mon abonnement,

_ et une fois le prix de ma communication.
C'est même pire que ça : on paye QUATRE FOIS vu que le prix de la communication facturée par Free est le TRIPLE de son coût (voir forum de la news
Les frais de terminaison d'appel menacent le marché).

dedelamenace92

« Réponse #112 le: 12 January 2006 09:18:05 »
Il existe une pétition si vous voulez exprimer votre mécontentement à Free !!!

Voila le lien :

http://new.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?170300

merci de votre support

dadoupic

« Réponse #113 le: 12 January 2006 09:31:28 »
Citation de: Kikinou
Citation de: Dams
Citation de: Franz
Avant c'était gratuit, et maintenant c'est payant
Ca a toujours été payant.
Vous pouvez nous donner les tarifs ?
Parce que je n'ai jamais rien vu de tel sur les pages de Free.
Moi non plus je n'ai jamais lu ça !

"appel gratuit et illimité vers les fixes en france metropolitaine", ça c'était dans les CGV.

ptitoliv

« Réponse #114 le: 12 January 2006 09:36:18 »
Citation de: dedelamenace92

Voila le lien :

merci de votre support
c'est pas que je veux etre pessimiste mais il est quand même de notoriété publique que free ignore complètement l'avis de ces clients et des pétitions de ce genre. Donc je pense que faire une pétition comme ca avec free revient à pisser dans un violon.

dadoupic

« Réponse #115 le: 12 January 2006 09:38:59 »
Citation de: ptitoliv

Voila le lien :

merci de votre support
c'est pas que je veux etre pessimiste mais il est quand même de notoriété publique que free ignore complètement l'avis de ces clients et des pétitions de ce genre. Donc je pense que faire une pétition comme ca avec free revient à pisser dans un violon.
C'est mon avis aussi mais ça coute rien de signer (et si ça peux faire plaisir, hein dedelamenace :lol: !)

dedelamenace92

« Réponse #116 le: 12 January 2006 09:46:11 »

Voila le lien :

merci de votre support
Ptitoliv,
t'as signé ou pas ? a pisser à plein de personnes dans un violon on va bien finir poar le faire déborder et que le flot arrive jusqu'a Free.

1. Ca coute rien de signer
2. ca m'a pris 10 minutes de le mettre en place
3. si on arrive à quelque chose tout le monde sera bien content !

dadoupic

« Réponse #117 le: 12 January 2006 09:50:10 »
Y'a bcp de signatures ?

NONOCHRIS78

« Réponse #118 le: 12 January 2006 09:50:36 »
53 signatures avec la mienne de ce matin cela ne fait pas fort

dadoupic

« Réponse #119 le: 12 January 2006 09:52:56 »
Dedelamenace l'as mise en ligne y'a même pas 24 h.

Attendons un peu, on verra.

Faudrait mettre son lien sur d'autres forums.

dedelamenace92

« Réponse #120 le: 12 January 2006 09:58:05 »
Citation de: dadoupic
Dedelamenace l'as mise en ligne y'a même pas 24 h.

Attendons un peu, on verra.

Faudrait mettre son lien sur d'autres forums.
Faudrait surout une news sur le sujet par l'équipe FREENEWS mais rien encore ne s'est produit. J'ai écrit mais pas de réponse ....

dedelamenace92

« Réponse #121 le: 12 January 2006 10:02:00 »
Citation de: NONOCHRIS78
53 signatures avec la mienne de ce matin cela ne fait pas fort
Salut Nonochris,
si t'as une meilleure idée suis preneur, pas de soucis !

Alain Escudier

« Réponse #122 le: 12 January 2006 10:21:55 »
'lut,
Faudrait surout une news sur le sujet par l'équipe FREENEWS mais rien encore ne s'est produit. J'ai écrit mais pas de réponse ....
Personellement je ne voie pas l'interet d'une telle news.
Deja tu abuses legerement a passer ton temps a faire de la pub pour ta petition dans le forum... De plus cette pétition a peu de chance de faire avancer le schmilblick. Je l'ai dit et redis, quitte a faire un petition, elle doit etre a destination de l'ARCEP! Le probleme est beaucoup plus vaste que la tarifiquation Free->autres operateurs!
--
Alain.

henriet

« Réponse #123 le: 12 January 2006 10:24:18 »

C'est même pire que ça : on paye QUATRE FOIS vu que le prix de la communication facturée par Free est le TRIPLE de son coût (voir forum de la news
Il aurait pu simplement faire payer la difference du prix de la terminaison.

dedelamenace92

« Réponse #124 le: 12 January 2006 10:25:23 »
'lut,
Personellement je ne voie pas l'interet d'une telle news.
Deja tu abuses legerement a passer ton temps a faire de la pub pour ta petition dans le forum... De plus cette pétition a peu de chance de faire avancer le schmilblick. Je l'ai dit et redis, quitte a faire un petition, elle doit etre a destination de l'ARCEP! Le probleme est beaucoup plus vaste que la tarifiquation Free->autres operateurs!
--
Alain.
Tuttle, t ki toi ?

qui es tu pour donner ton avis sur le fait qu'une news soit valide ou pas ?

tu crois quoi que j'ai des actions chez petitiononline ?

Par contre qu'il y ait complaisance entre Freenews et Free ça ca me surprendrait pas ....

Kikinou

« Réponse #125 le: 12 January 2006 10:28:23 »
Citation de: henriet
Si leur démarche avait été honnête, oui, c'est ce qu'ils auraient du faire : répercuter la différence entre la TA de FT (concernée par la "gratuité" dans le forfait Free haut débit) et les TA des autres.
C'est ce que je proposais dans le forum de la news Les frais de terminaison d'appel menacent le marché.
C'est là qu'on voit la mauvaise foi de Free : ils profitent de cette augmentation pour augmenter leur marge.
Sachant qu'ils qualifient l'augmentation des autres opérateurs d'exhorbitante et qu'ils la triplent pour leurs clients...

dadoupic

« Réponse #126 le: 12 January 2006 10:29:40 »

Et tout ça sans vaseline, ça va faire mal ! :lol:

celegorm

« Réponse #127 le: 12 January 2006 10:29:51 »
toujours rien sur l'encours des com téléphone pour tout le monde ?
et moi qui téléphone comme un naze sur un numéro cegetel...
me demande ce que ça va donner

dedelamenace92

« Réponse #128 le: 12 January 2006 10:30:18 »
Si leur démarche avait été honnête, oui, c'est ce qu'ils auraient du faire : répercuter la différence entre la TA de FT (concernée par la "gratuité" dans le forfait Free haut débit) et les TA des autres.
C'est ce que je proposais dans le forum de la news Les frais de terminaison d'appel menacent le marché.
C'est là qu'on voit la mauvaise foi de Free : ils profitent de cette augmentation pour augmenter leur marge.
Sachant qu'ils qualifient l'augmentation des autres opérateurs d'exhorbitante et qu'ils la triplent pour leurs clients...
Réfléchissez bien : ca vous paraît pas logique qu'ils essaient de combler le manque à gagner suite à la loi sur les hotline ... ?

dadoupic

« Réponse #129 le: 12 January 2006 10:32:12 »
C'est pas d'leur faute, c'est d'la faute à neuf tel !
C'est comme quand ta connection ne fonctionne pas, c'est d'la faute à FT.

Free c'est le caliméro des FAI !

Kikinou

« Réponse #130 le: 12 January 2006 10:35:29 »
Réfléchissez bien : ca vous paraît pas logique qu'ils essaient de combler le manque à gagner suite à la loi sur les hotline ... ?
Par ce moyen, non, ça ne me paraît pas logique du tout.

dedelamenace92

« Réponse #131 le: 12 January 2006 10:36:53 »
C'est pas d'leur faute, c'est d'la faute à neuf tel !
C'est comme quand ta connection ne fonctionne pas, c'est d'la faute à FT.

Free c'est le caliméro des FAI !
Bah oui c toujours de la faute des autres : vais stopper les prélèvements sur mon compte et quand il me diront quelmque chose je dirais c pas ma faute, c'est ma femme qui est allé faire les soldes !!!

dedelamenace92

« Réponse #132 le: 12 January 2006 10:38:16 »
Par ce moyen, non, ça ne me paraît pas logique du tout.
Bah pour moi c'est une hypothès fort probable puisque le chiffre d'affaire qu'ils vont perdre est assez important (j'arrive plus à me rappeler ce que ça représente) et ils vont essayer de se gaver sur autre chose !

ptitoliv

« Réponse #133 le: 12 January 2006 10:41:34 »
t'as signé ou pas ? a pisser à plein de personnes dans un violon on va bien finir poar le faire déborder et que le flot arrive jusqu'a Free.

je ne suis pas concerné par la pétition : je ne suis qu'un observateur.

Par conséquent je ne signerais pas pour ne pas décrédibiliser l'action

Mon avis sur la pétition n'est juste qu'une constatation le but n'étant pas de critiquer quoi que ce soit mais il faut être réaliste par rapport à l'interet que peut porter free à l'avis de ses clients ce qui est regrettable

dedelamenace92

« Réponse #134 le: 12 January 2006 10:43:11 »
Citation de: celegorm
celegorm,

prends toi une poule qui est chez FT, tu poses pas la question avant de concrétiser ? ;)

celegorm

« Réponse #135 le: 12 January 2006 10:44:47 »
celegorm,

prends toi une poule qui est chez FT, tu poses pas la question avant de concrétiser ? ;)
mais elle m'avait dit qu'elle était chez FT ! depuis elle a dégroupé....
je crois que je vais en chercher une autre ;)

dadoupic

« Réponse #136 le: 12 January 2006 10:45:10 »

je ne suis pas concerné par la pétition : je ne suis qu'un observateur.

Par conséquent je ne signerais pas pour ne pas décrédibiliser l'action

Mon avis sur la pétition n'est juste qu'une constatation le but n'étant pas de critiquer quoi que ce soit mais il faut être réaliste par rapport à l'interet que peut porter free à l'avis de ses clients ce qui est regrettable
Free certainement, mais l'UFC je ne crois pas qu'il se moquent de 50 signatures....

EDIT : sans compter évidemment ceux qui on déjà avertis l'UFC !

dedelamenace92

« Réponse #137 le: 12 January 2006 10:49:38 »
celegorm,

mais elle m'avait dit qu'elle était chez FT ! depuis elle a dégroupé....
je crois que je vais en chercher une autre ;)
Tu sais que depuis les nouveaux tarifs, le degroupage sans préavis d'une poule est passible de sanction disciplinaire ? Y a un cas qui a fait jurisprudence !!!

vas voir sur : www.commentgeresapoule.com !!!!

On va se prendre une grosse carotte par Free mais au moins ca nous empeche pas de se fendre la pêche !! ;)

Alain Escudier

« Réponse #138 le: 12 January 2006 11:15:14 »
'lut,
Tuttle, t ki toi ?
qui es tu pour donner ton avis sur le fait qu'une news soit valide ou pas ?
Simple moderateur de Freenews, et membre fondateur pourquoi?

tu crois quoi que j'ai des actions chez petitiononline ?
Non, mais depuis que tu es inscrit sur ce forum, tu n'as pratiquement posté que pour parler de ta petition...

Par contre qu'il y ait complaisance entre Freenews et Free ça ca me surprendrait pas ....
Pense ce que tu veux. Je repete pour ceux qui suivent pas : Freenews est un site d'info, pas une assos de defense du consomateur ou d'utilisateurs.

--
Alain.

Didi126

« Réponse #139 le: 12 January 2006 11:32:14 »
Citation de: ADUF
Avec ensuite encore les pratiques tarifaires de quelques opérateurs tiers pour le moins indélicats (coucou messieurs
sept et neuf). Suivies hélas par les gesticulations de quelques uns qui semblent préférer s’attaquer aux conséquences
plutôt qu’aux causes
. Mais c’est vrai que c’est tellement plus simple de s’en prendre au messager plutôt qu’aux vrais
responsables.
Rien à rajouter.

Kikinou

« Réponse #140 le: 12 January 2006 12:04:52 »
Citation de: Didi126
Citation de: ADUF
Avec ensuite encore les pratiques tarifaires de quelques opérateurs tiers pour le moins indélicats (coucou messieurs
sept et neuf). Suivies hélas par les gesticulations de quelques uns qui semblent préférer s’attaquer aux conséquences
plutôt qu’aux causes
. Mais c’est vrai que c’est tellement plus simple de s’en prendre au messager plutôt qu’aux vrais
responsables.
Rien à rajouter.
Free est responsable de refacturer 3 fois le coût.
Pourquoi reprocher à 7 et 9 de pratiquer un tarif et dans le même temps critiquer ceux qui reprochent à Free de le tripler ???
L'ADUF, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Didi126

« Réponse #141 le: 12 January 2006 12:27:42 »
Moi, je suis pour un abo à 24€ avec la téléphonie à prix coutant et une TA 1ctm/1min moins chère que la moins chère des autres opérateurs.
free paye, nous fait payer maintenant, et la VoIP gratuite est déjà morte. :( (sauf Skype, 2006 c'est son année)
Il faut re-révolutionner le truc de façon plus réaliste.
free doit payer des arriérés apparemment (du moins pour 9ceg, il semble) abusifs !, et doit bien prendre des sous quelque part: donc sur les appels vers ces op. (le *3 ?)
Enfin tout ça est très compliqué et obscur (on pourrait au moins afficher nos encours et prévenir des appels chers, mais je ne doute pas qu'ils sont sur les dents chez free), mais ce n'est visiblement pas free qui a déclenché la guerre (et l'ARCEP semble assez impuissante).
Une pétition? Oui si c'est pour la VoIP gratuite, pour lui dire qu'on l'a aimée et qu'on la regrètte et ne l'oublierons pas.
free prépare de grandes choses, faisons leur confiance (encore un peu), ne cédons pas trop vite à l'amertume :)

sanpoal

« Réponse #142 le: 12 January 2006 12:45:54 »
Moi, je vois le bon côté, chaque fois que je téléphone à Free, il me prenne pour un con, mon dernier courrier avec accusé de réception, pour un probléme technique m'a valu comme réponse "REBOOTER VOTRE FREEBOX" (je le faisais 20 fois par jours sans leur aide). Selon UFC, le changement de contrat pourra permettre une résiliation sans frais. Merci Free.

Prince27

« Réponse #143 le: 12 January 2006 13:23:28 »
>Bonjour
  info ou intox merci de me répondre je reçu par e-mail ce matin d' un copain du 91

> Je vais faire simple pour expliquer et vous mettre en garde contre une
> arnaque plutôt énorme !
>
> Beaucoup d'entre nous sommes passés sur des solutions Internet incluant
la
> téléphonie gratuite (sauf les numéros de portable, et les numéros
spéciaux
> comme le 118 218 par exemple)
>
> Seulement voilà,
> Quand vous appelez d'un fixe gratuit le 118 218 pour avoir un numéro de
> téléphone, ceux-ci vous proposent la mise en relation « gratuite » avec
> votre correspondant.
> Vous payez donc l'appel au 118 218, mais pas la mise en relation..sauf
que
> le temps passé en communication après la mise en relation est facturé au
> prix de l'appel au 118 218 par votre opérateur internet.
>
> Je viens de consulter ma facture Free, et l'appel au 118 218 m'a été
> facturé 90€ pour 20 minutes de conversation.
>
> Evidemment, à aucun moment, le 118 218 ne vous informe de cela, et
> maintient qu'il ne sont pas responsable, car c'est FREE qui facture.
> Ils ont le devoir de nous informer de cela lors de la proposition de mise
> en relation, car il  n'est pas acceptable de payer 90€ pour une
> communication locale alors qu'elle devrait être gratuite.
> Il se garde effectivement bien de le préciser.

Didi126

azeri jean bernard

« Réponse #145 le: 12 January 2006 15:14:49 »

Voila le lien :

merci de votre support
C'est mon avis aussi mais ça coute rien de signer (et si ça peux faire plaisir, hein dedelamenace :lol: !)
slt a tous et a toutes, j'ai signé, mais si j'ai bien compris free veux faire payer certains appels comme par exemple en direction du neuf ou de tiscali???

C'est cela
merci
jb

Marc (MC Cob)

« Réponse #146 le: 12 January 2006 15:16:57 »
Citation de: cjibe13
slt a tous et a toutes, j'ai signé, mais si j'ai bien compris free veux faire payer certains appels comme par exemple en direction du neuf ou de tiscali???

C'est cela
merci
jb
c'est pas Free qui veut, c'est en raison de neuf qui augmenter sa terminaison d'appel...

Marc (MC Cob)

azeri jean bernard

« Réponse #147 le: 12 January 2006 15:20:00 »
ok marc mais comment reconnaitre les clients du neuf, avant quant jy etais les nos commencaient par 0488......

dadoupic

« Réponse #148 le: 12 January 2006 15:35:34 »
Citation de: mccob
Citation de: cjibe13

C'est cela
merci
jb
c'est pas Free qui veut, c'est en raison de neuf qui augmenter sa terminaison d'appel...

Marc (MC Cob)
quelqu'un pourrait il me dire si free compte prendre des mesures contre Le9 et les autres FAI pour minimiser l'impacte sur les freenautes ?
(j'pense que non, c'est telement plus facile de faire payer les "petits" )

dadoupic

« Réponse #149 le: 12 January 2006 15:37:24 »
Et bien entendu, qui reste muet pendant ce temps ?

C'est free, ils pourrait au moins s'exprimer !