david.www

[NAT] 01net : La téléphonie illimitée de plus en plus limitée
« Réponse #50 le: 04 January 2006 18:45:57 »
lillimité a perdu tout son sesn, il ya donc rupture de contrat de la part du fai! car en effet il a le droit de taxer des numeros 087 mais pas des numeros geographiques, un numero geographiques ca corespon a un poste fixe en france metropolitaine, et c pas au consomateur de comprendre les techniques qui font que voila c pas forcement pareil!! donc serieu si il taxe les numero en 01 ben jporte plainte pour rupture de contrat! ( jsavais bien quil y avai anguille ous roche a tjr faire sgner des nouvelles cgv! )

Jbl

« Réponse #51 le: 04 January 2006 18:47:15 »
Pour ma part je ne met pas Free mais tout les opérateurs, en gros on joue maintenant avec le mot "illimité" car on sait que le français aime ca !

De plus, lorsque vous appeller un numéro payant comme par exemple la hotline de Free, vous avez l'annonce du prix. Comme généralement les FAI disent que soit disant que c'est illimité alors que en tout petit ca sera payant pour certains FAI, c'est vraiment prendre les gens pour des cons et de plus ca nous ramene 5 ans en arrière avec les appels nationaux qu'on payait. C'est quasiment la même chose

Ax

« Réponse #52 le: 04 January 2006 18:47:34 »
Tout le monde crois que c'est gratuit vers ces 10 pays mais d'après des sources "assez" sûres, j'ai appris que c'était la personne que l'on appellait qui payait l'appel au prix d'un appel local, donc ce n'est pas vraiment gratuit gratuit.

david.www

« Réponse #53 le: 04 January 2006 18:49:12 »
Citation de: kaelvin
Ha quelqu'un qui a des actions chez Iliad Alain ? Non ce n'est pas serieux du tout, on attire les gens avec la gratuité et après on les fait payer, ca s'appelle de l'arnaque tout simplement.
moi en tou cas jen ai, mais je suis totalement contre cette pratique, on ne pe pas taxer des numeros en 01... c comme ci quand on achete une voitrure dans le fasicule vous avez le droit au jantes allu, mais au moment de recevoir la voiture vous avez les jantes en plastiques pouri sous pretexte que la voiture na pas ete fabrique dans le bon pays! ==> celui qui achete la voiture nest pas censé savoir quil ya des diference suivant le lieu de fabrication du pays (pour la meme voiture)! ben là c pareil, les numeros fixe en france metropolitaine c les 01 02 ... donc taxer c numero reviend a rompre le contrat!

Jbl

« Réponse #54 le: 04 January 2006 18:49:30 »
Illimité ne veut plus rien dire, on revient en arrière. Il y a eu une très belle avancée avec la téléphonie gratuite mais finalement on arrivera à la meme chose dans 5 ans qu'il y a 10 ans (j'exagere un peu)
De plus la Voip revient beaucoups moins cher, donc il y gagne mais nous on perd :)

david.www

« Réponse #55 le: 04 January 2006 18:51:57 »
Citation de: Jbl
Illimité ne veut plus rien dire, on revient en arrière. Il y a eu une très belle avancée avec la téléphonie gratuite mais finalement on arrivera à la meme chose dans 5 ans qu'il y a 10 ans (j'exagere un peu)
De plus la Voip revient beaucoups moins cher, donc il y gagne mais nous on perd :)
nan serieuseuement a mon avi il ne pourn pas taxer les numero geographique, larcep va reagir

Alain Escudier

« Réponse #56 le: 04 January 2006 18:54:52 »
'lut,
Citation de: kaelvin
Ha quelqu'un qui a des actions chez Iliad Alain ? Non ce n'est pas serieux du tout, on attire les gens avec la gratuité et après on les fait payer, ca s'appelle de l'arnaque tout simplement.
Non, pas d'actions Illiad. (et je le regrette...+2,89% aujourd'hui encore!)
Free dit ca :
Un service de téléphonie incluant la gratuité des appels vers les lignes fixes France Télécom et Freebox en France métropolitaine (1) et de nombreux services...
(1) Hors numéros courts et spéciaux et Opérateurs de Boucle Locale Tiers.

Pour l'histoire des numero géographiques, c'est clair qu'il y a probleme.. mais ca, c'est le probleme de l'arcep... ils auraient du penser a tout ca avant, c'est leur boulot. La seule solution 'simple' serait de tout renumeroter avec les 2 ou 3 premiers chiffres permettant d'identifier et l'operateur et le secteur geographique.

Quand a ceux qui y voient une rupture de contract... ils n'ont qu'a appeller FdF...

--
Alain.

O'bruno

« Réponse #57 le: 04 January 2006 19:15:19 »
Si tu vas voir sur la page d'accuel de free- http://home.free.fr/ , tu pourra lire ceci:

Telephone gratuit
Vers les postes fixes en France métropolitaine En savoir plus
Vers l'international (Allemagne, USA, Chine, Portugal...) En savoir plus

Et il n'y a pas d'* ni de petit 1 ou autre juste un "pour en savoir plus"
Ne serai-ce pas une publicitee un peu trompeuse ???

nostra06

« Réponse #58 le: 04 January 2006 19:16:55 »
Que ceux qui avaient compris que 'Opérateurs de Boucle Locale Tiers' signifait Alice, Cegetel, le neuf, etc... lèvent la main !!!
D'ailleurs maintenant sur les belles pages du site, on trouve :

Les postes fixes des opérateurs suivants (numéros de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs) : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France,ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante :
crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min.

Là, OK, maintenant c'est précis et celui qui ne comprend... Reste le terme 'numéros portés chez ces opérateurs' qui n'est peut-être pas aussi explicite qu'on pourrait l'espérer. Ce qu'il faut comprendre, c'est que désormais lorsque vous utiliserez votre téléphone, soit vous aurez la gratuité pour une durée illimitée, soit vous paierez dès la première seconde (dans quelques temps, on aura plus de chance de gagner au loto que d'appeler gratuitement. Je tire un grand chapeau à tous ces opérateurs qui ont vraiment réussi une opération très juteuse...
Moi, personnellement, je m'estime trompé et j'attends avec impatience la réponse de la DGCCRF à ce propos.

Alain Escudier

« Réponse #59 le: 04 January 2006 19:23:26 »
'lut,
Citation de: O'bruno
Et il n'y a pas d'* ni de petit 1 ou autre juste un "pour en savoir plus"
Ne serai-ce pas une publicitee un peu trompeuse ???
Que je sache "en savoir plus" est equivalent a un petit 1 ou une *
Faut arreter la mauvaise foi un peu!

Et surtout n'oubliez pas de porter plainte contre votre banquier pour ruptures de contrats a cause de changement de tarifs a gogo ces dernieres années... Eux oui, ce sont de vrais escrocs!

--
Alain.

O'bruno

« Réponse #60 le: 04 January 2006 19:33:11 »
J ai change de banque justement (sans frais de resiliation)

pour moi la mauvaise foi est de ne pas preciser les limite de la telephonie sur la page d'accueil qui sert de pub.

en suivant ton raisonement les supermarcher devrait afficher leurs prix hors taxe ou ne pas afficher de prix du tout comme ca on aurait la surprise à la caisse, mais il n(y aura rien a dire puisque a l'entree du magasin  se sera marque :
 L'hyper truc affiche les prix les plus bas... en savoir plus? demander notre brochure à l'accueil.

Neb

« Réponse #61 le: 04 January 2006 19:54:01 »
il n'a jamais été question de facturer les numéros VOIP.. apprenez à lire correctement avant de lancer toutes sortes d'analyses ou critiques.
Certes c'est une régression, je ne pointe pas Free du doigt, dommage mais en tout cas le faites de facturer chere les TA est typiquement francais.
Les francais ont l'habitude de payer comme des cons!! avant free nous payons 50€ pour une 512k.. qui s'en rappelle ? Free j'aime ton modèl économique j'espere qu'ils vont vite revoir leur TA, ou bien l'arcep leur fera vite revoir leur TA, mais il est clair que ne pas savoir qui est qui concernant les 01;02;03... est dangereux pour tout le monde. et pour le consommateur et pour Free qui normalement ne peut pas facturer les clients étant donné qu'on ne peut pas savoir à l'avance qui on appelle! le code du commerce l'empêche! voilà pourquoi jusqu'a présent c'était payant mais pas facturé; apparemment ça coûte trop cher... voilà encore de l'abus ! ;(

2Eurocents

« Réponse #62 le: 04 January 2006 20:24:32 »
Citation de: alice_milano
C'est peut être le débute de la fin du système free car à vrai dire le seul intérêt de free ct le prix (tout en notant qu'alice est 4 centimes moins cher !)
Alice est effectivement au même tarif, tout en étant un des premiers à s'être goinfrés sur les terminaisons d'appel ... au point qu'il vaut mieux, pour moi, en zone non dégroupée, appeler le fixe FT de mes voisins chez alice depuis ma Freebox, plutôt que leur Alicebox. Appeler leur AliceBox depuis mon fixe FT coûte aussi moins cher que depuis la Freebox ...

Donc, à tarif égal, Alice est plus rentable (pour ses actionnaires) en faisant supporter la connexion aux opérateurs appelants ! C'est beau, le libéralisme, finalement !

Quant à la facturation des TA sur les numéros portés, c'est quand même assez scandaleux !

Pais Fernandes

« Réponse #63 le: 04 January 2006 21:15:20 »
Citation de: remm
Pour une fois, bravo à FT/Wanadoo qui a une politique commerciale honnête vis à vis du consommateur.

Les autres opérateurs choisissent de se faire de l'argent de manière assez discutable, pensant que leurs clients s'en moquent puisque ce n'est pas eux qui paient. Cette stratégie a très bien marché sur les mobiles (hélas), mais personellement, je ne serai jamais client chez eux dans ces conditions.
Je pense que ce qui serait bien c' que free nous previent avant de transmettre l'appel, à ceux qui le souhaite, à quel operateur le numero appartient ainsi on serait libre oui ou non de laisser notre chere Free se taper des factures de la concurrence. D'un cote j'ai envie de dire que si on veut garder nos tel gratuit c'est à nous freeenaute de montrer qu'on veut garder ce service, qui je vous rappelle c'est free qui l'a proposer le premier.

ikario

« Réponse #64 le: 04 January 2006 22:05:38 »
Il est absolument inacceptable de facturer un appel vers un numéro 01... 02... porté vers un opérateur tiers.

Les associations de consommateurs vont réagir, c'est forcé.

Il faut des règles et vite messieurs de L'ARCEP.

azeri jean bernard

« Réponse #65 le: 04 January 2006 22:07:20 »
slt a tous

étant un  ancien client du neuf, le no de tel que le neuf attribuent sont 0488.......non???
02......ETC....
ENFIN C'EST CE QUE J'AVAIS AVANT

JB

Gdynia59

« Réponse #66 le: 04 January 2006 22:08:05 »
Passant 80 % d'appels téléphoniques vers les n° Tiscali et ne trouvant pas de réponse claire sur la FAQ de Free, j'ai demandé à la hotline le 04/02/2005 :
" combien coûtent les communications de ma Freebox vers une Triway (Tiscali) n° commencant par 03 59 49 et de Triway vers Freebox
s'il vous plait ? "
La réponse est arrivée le 26/12/2005 !!! (il ne faut jamais désesperer) je cite : "Freebox -> triway : gratuit
Triway -> Freebox : contacter Tiscali.  J... vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr. "
???

Arsenik79

« Réponse #67 le: 04 January 2006 23:49:04 »
Citation de: Gdynia59
Passant 80 % d'appels téléphoniques vers les n° Tiscali et ne trouvant pas de réponse claire sur la FAQ de Free, j'ai demandé à la hotline le 04/02/2005 :
" combien coûtent les communications de ma Freebox vers une Triway (Tiscali) n° commencant par 03 59 49 et de Triway vers Freebox
s'il vous plait ? "
La réponse est arrivée le 26/12/2005 !!! (il ne faut jamais désesperer) je cite : "Freebox -> triway : gratuit
Triway -> Freebox : contacter Tiscali.  J... vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr. "
???
Il suffit de regarder sur ta facture le prix que tu payes pour un appel sur les numéros tiscali en question.....   tu ne consultes jamais ta facture détaillée??

Guscht

« Réponse #68 le: 05 January 2006 01:31:45 »
Je viens de lire une pub Free dans un magazine de décembre 2005. Ils proposent l'illimité vers les téléphones fixes (ni *, ni autre précision). S'ils facturent ça va encore chauffer pour leur matricule !
Régulièrement Free apparait dans le quotidien régional pour des condamnations, des problèmes de traffic et autres disfonctionnements.

Et je rajoute à ça des amis qui avec leur FreeBoite sont déconnectés plusieurs fois par jour. Malgré des appels à la hotline, leur situation ne s'améliore pas !

Cherchent-ils à se faire une mauvaise réputation ?

Y'a quelques mois on pouvait se la "péter" avec notre FreeBoite... aujourd'hui on commence à se foutre de nous !

grospapa13

« Réponse #69 le: 05 January 2006 06:04:02 »
Citation de: Ax
Tout le monde crois que c'est gratuit vers ces 10 pays mais d'après des sources "assez" sûres, j'ai appris que c'était la personne que l'on appellait qui payait l'appel au prix d'un appel local, donc ce n'est pas vraiment gratuit gratuit.
OUPS, t'as des infos plus précises???

tatoue

« Réponse #70 le: 05 January 2006 06:47:01 »
Ce n'est pas tout à fait nouveau :
sur ma facture de décembre de Free un numéro 08 apparait, alors que je ne l'ai jamais composé. Suite à mon enquête il s'avère que j'avais appellé un numéro France Télécom d'un hopital de province, pour téléphoner à un ami hospitalisé et que cet hopital a un réseau géré par Newtech Multimédia.
Conclusion : 2 appels pour 9 minutes facturés 1,35€ SANS AVOIR ÉTÉ PRÉVENU !
voir la facture : http://tatoue.fr.free.fr/moni/

ocharleso

« Réponse #71 le: 05 January 2006 07:23:54 »
Moi je propose que Free fasse payer les FAI qui font payer les TA plus chers!
Comme Free possède plus de clients que les FAI qui font payer les TA, cela représentera une source de financement des TA des freenautes. Ainsi, ceux qui ne sont pas chez Free ou FT paieront les dommages causés par leur fournisseur et les freenautes pourront continuer d'avoir la téléphonie gratuite! =)

C'est pas une bonne idée ça? :cool:

Didi126

« Réponse #72 le: 05 January 2006 09:15:04 »
Le problème c'est que ça nous paraîterait encore gratuit, et que nous rappellerions encore, et que ces FAI continueraient à voller free.
Moi, et beaucoup je pense, étions persuadés qu'il n'y avait aucun frais à la VoIP: lamentable. Aujourd'hui après un an de factures avec comme record 223 appels et 20h22' de communications à 0€ !, je m'apperçois que je ruinait mon cher FAI :(
Je vais y penser beaucoup plus avant de proposer de rappeller maintenant, et ma bonne résolution pour l'année sera SKYPE.
J'imagine les excroqueries que pouvaient monter ces FAI contre free: payer des gens à pirater des abonnements free, ou demande de faux abonnements, des lignes déportées pour être à l'abrit; il suffisait d'apl toute la jounée un n°Tiscali..., sous prétexte de tchat, et tournent les soussous. Comment un service à 30€/mois à pu coûter ptètr 10000€/mois????
Heureusement free nous met enfin devant nos responsabilités: la gratuité n'existe pas, sauf chez SKYPE, chez qui les communications sont 100% gratuites entre abonnés SKYPE, ou la voix de nos interlocuteurs n'a rien à voir à ce qu'elle parait chez free ou ft... sans aucun parasite!
Bref le bonheur est chez skype et la ligne free c'est pour dépanner quand l'ordi est en révision. :mad:

alamaz

« Réponse #73 le: 05 January 2006 09:18:25 »
J'ai du mal à comprendre... La régression est-elle si important que ce que certains qui s'emportent veulent bien faire le croire ?
Avant : les numéros 08etc... d'autres opérateurs étaient facturés comme des numéros de téléphone spéciaux, donc pas gratuit du tout, seuls les numéros "géographiques" étaient gratuits
Maintenant : comme il devient possible pour free de savoir à quel opérateur appartient tel numéro géographique, ils le font payer (logique non ?). Un 01 qui appartiendrait à neuf coutera aussi cher qu'un ancien 08 qui appartenait à Neuf
Réflechissez, quelle est la proportion de personne qui ont un numéro géographique chez un autre opérateur que FT (gratuit) ou Free (aussi gratuit) ?
Bon, j'ai peut-être mal compris, mais j'ai l'impression que chacun a sa propre version... alors je donne la mienne ;-)

Neferis

« Réponse #74 le: 05 January 2006 09:49:58 »
la grosse arnaque, ca n'est pas qu'on va payer pour contacter qqun chez neuftel & co. , la veritable arnaque, c'est qu'en composant un numero, on ne saura pas si l'appel sera payant ou non!!!

et ca, ca n'est pas normal!

les numeros surtaxes ont par exemple obligation d'afficher leurs tarifs

la, on ne saura si on a paye qu'en fin de mois sur la facture...

l'ARCEP va avoir du boulot...
en attendant, il ne faut pas laisser passer ca! les associations de consommateurs doivent monter au creneau!

ocharleso

« Réponse #75 le: 05 January 2006 10:14:43 »
Citation de: Neferis
la grosse arnaque, ca n'est pas qu'on va payer pour contacter qqun chez neuftel & co. , la veritable arnaque, c'est qu'en composant un numero, on ne saura pas si l'appel sera payant ou non!!!

et ca, ca n'est pas normal!

les numeros surtaxes ont par exemple obligation d'afficher leurs tarifs

la, on ne saura si on a paye qu'en fin de mois sur la facture...

l'ARCEP va avoir du boulot...
en attendant, il ne faut pas laisser passer ca! les associations de consommateurs doivent monter au creneau!
Je suis totalement d'accord qu'il n'est pas normal de savoir avant de composer un numéro si on va payer ou pas! Je me demande si c'est légal!

Genre j'ai payé mon abonnement pour prendre le réseau de transport en commun, je vais penser avoir le droit de prendre toutes les lignes du réseau, et de manière aléatoire, un controleur va me demander de payer sur cette ligne parce qu'elle ne fait pas parti du réseau !
Mais je ne pouvais pas le savoir avant de monter dans le bus ! Je crois que si on avait ce cas de figure, ce serait un peu énorme !

Je suis d'accord de protester pour obtenir un moyen sûr de savoir si une communication est payante ou non avant d'appeler !

chrishus

« Réponse #76 le: 05 January 2006 10:49:50 »
Je donne juste mon avis... de freenaute, attaché à la gratuité de la téléphonie fixe... et à la défense de mes intérêts.
L'annonce de facturation sur des numéros 01,02,03,04,05 pour des correspondants dégroupés total est une très mauvaise et désagréable nouvelle,
sous le prétexte que la boucle locale terminale est chez un concurrent !
Elle révèle que nous sommes en pleine dérégulation des Telecoms... nécessitant la plus grande vigilance des consommateurs/utilisateurs et
des organismes sensés les défendre. Juste qu'à nouvel avis, soyons tous extrêmement attentifs et veillons à ce qui GRATUIT ne se transforme pas en JACKPOT (0.043 ct/mn + cher que de nombreuses destinations Internationales !?? ) au profit de sociétés cotées en bourse qui souhaitent à tout prix, un accroissement des dividendes et des cours, tout cela bien sûr à nos dépends. Dans l'immédiat, le dégroupage total d'un ligne incluant la portabilité du numéro est une source de confusion et d'augmentation de nos factures, qui ne me plait pas du tout. Refusons donc le dégroupage total et le téléphone souvent nasillard susceptible d'être coupé à la moindre défaillance du réseau... Comparons des prestations comparables... à qualité égale... et à tarifs lisibles et clairs !
GRATUIT c'est gratuit, free of charges, c'est O (zéro Euro) ou devrons encore subir les interprétations linguistiques de nos FAI ?
La pratique est abusive et condamnable.
Chris - dégroupé partiel ADSL 1 FBX V3 - sans Freeplayer opérationnel

dadoupic

« Réponse #77 le: 05 January 2006 11:17:16 »
Citation de: chrishus
Je donne juste mon avis... de freenaute, attaché à la gratuité de la téléphonie fixe... et à la défense de mes intérêts.
L'annonce de facturation sur des numéros 01,02,03,04,05 pour des correspondants dégroupés total est une très mauvaise et désagréable nouvelle,
sous le prétexte que la boucle locale terminale est chez un concurrent !
Elle révèle que nous sommes en pleine dérégulation des Telecoms... nécessitant la plus grande vigilance des consommateurs/utilisateurs et
des organismes sensés les défendre. Juste qu'à nouvel avis, soyons tous extrêmement attentifs et veillons à ce qui GRATUIT ne se transforme pas en JACKPOT (0.043 ct/mn + cher que de nombreuses destinations Internationales !?? ) au profit de sociétés cotées en bourse qui souhaitent à tout prix, un accroissement des dividendes et des cours, tout cela bien sûr à nos dépends. Dans l'immédiat, le dégroupage total d'un ligne incluant la portabilité du numéro est une source de confusion et d'augmentation de nos factures, qui ne me plait pas du tout. Refusons donc le dégroupage total et le téléphone souvent nasillard susceptible d'être coupé à la moindre défaillance du réseau... Comparons des prestations comparables... à qualité égale... et à tarifs lisibles et clairs !
GRATUIT c'est gratuit, free of charges, c'est O (zéro Euro) ou devrons encore subir les interprétations linguistiques de nos FAI ?
La pratique est abusive et condamnable.
Chris - dégroupé partiel ADSL 1 FBX V3 - sans Freeplayer opérationnel
+1

jocelyn38

« Réponse #78 le: 05 January 2006 12:09:38 »
La gratuité c'etait le meilleur moyen pour nous de faire des economies.
surtout avec un service telephonie VOIP aussi lamentable ( deconnexion aleatoire et surtout intempestive en mode telephone comme par hasard , n'etant pas le cas en navigation internet ).
je suis d'ailleur loin d'opter un jour pour le degroupage total si la qualité du service ne s'avere meilleurs.

personnellement s'il n'y avait pas internet , il y aurait longtemps que je n'aurais plus de ligne fixe et uniquement un tel portable.
à nous donc encore une fois de se renseigner , a savoir si nos correspondants sont en FT ou chez un autre operateur. ( comme le dit si bien l'etat , nul n'est sensé ignorer la loi et dans le cas de free nul n'est sensé ignorer les clauses de son contrat (parfois cachées)).

covers

« Réponse #79 le: 05 January 2006 12:15:42 »
J'ai reçut le mail pour accepter les nouvelles conditions de ventes.Mais comme la CGV d'avant je la refuse et donc par le même principe tout mes appels locaux y comprit 9telecom... sont gratuit.Faites comme moi si vous n'êtes pas d'accord

Solomon

« Réponse #80 le: 05 January 2006 12:44:27 »
Citation de: jocelyn38
personnellement s'il n'y avait pas internet , il y aurait longtemps que je n'aurais plus de ligne fixe et uniquement un tel portable.
à nous donc encore une fois de se renseigner , a savoir si nos correspondants sont en FT ou chez un autre operateur. ( comme le dit si bien l'etat , nul n'est sensé ignorer la loi et dans le cas de free nul n'est sensé ignorer les clauses de son contrat (parfois cachées)).
Eh bien, toi tu te ferrais payer ton abonnement telephone par les gens qui t'appele.

Car le portable c'est ca.

rosita.rosy

« Réponse #81 le: 05 January 2006 14:48:55 »
C'est pourtant pas compliqué : régulation par arbitrage des consommateurs (encore faut-il que ceux-ci fassent preuve de bon sens).

Exemple : j'ai un correspondant chez 9 télécom. Je suis chez free. Et bien c'est lui qui m'appelle. Point.

Le fait d'être chez free (avec un numéro géographique redirigé) permet toujours l'établissement d'une communication gratuite (ce qui n'est pas le cas quand les deux correspondants sont chez d'autres opérateurs pratiquant un tarif exagéré).

Résultat : 9 télécom paye à free le prix de l'appel. 9 télécom en a marre de payer. 9 télécom cherche à inverser la tendance. 9 télécom baisse le prix des appels arrivants. Tout le monde est content (mais il faut d'abord être intelligent si on veut être content à terme).

Quand je lis que certains refusent les nouvelles CGV pour cette raison, je me demande si on fait partie de la même souche bio.

newvo

« Réponse #82 le: 05 January 2006 14:53:52 »
Moi je n'y comprend rien car mes conditions générales de vente datent du 23/06/2005 ; lorsque je consulte sur mon compte "les conditions spécifiques du service téléphonique optionnel" ca me dit que les tarifs sont indiqués dans cette brochure tarifaire que voici : http://adsl.free.fr/tel/tarifs/ (tarifs gratuits dans certains pays mais payant pour les voip)
Mais lorsque je clique sur "brochure tarifaire actuellement applicable au service téléphonique optionnel free haut débit ca me renvoi à cette page : http://adsl.free.fr/tel/tarifs-27122005/ (anciens tarifs , gratuit vers les téléphones ip)
Alors est-ce que je vais les payer oui ou non ces fameux appels vers les neuf ou alice ?

laarso

« Réponse #83 le: 05 January 2006 14:57:29 »
Si Free veut et peut nous facturer les appels aux numéros surtaxés il faut qu'il nous prévienne que c'en sont par un message au moment de l'appel avec la possibilité de raccrocher ou d'accepter la communication et donc la facturation!! Merci Free...
Pour ma part, degroupé total chez Free avec portabilité du numéro FT depuis août 2005, le site de l'ARCEP
(http://www.arcep.fr/interactive/numeros/index-d1.htm) me considère toujours comme un FT. Leurs informations ne sont donc pas fiables.
Pour répondre à Rosita.Rosy, son astuce est dans le principe interressante mais pas réalisable si on ne sait pas si son correspondant est ou pas chez neuf ou autres gogos du genre.

Ares86

« Réponse #84 le: 05 January 2006 15:15:07 »
Et c'est la qu'on attend les associations de consommateurs et l'ARCEP, ce qui serait bien c'est un accord qui liee les operateurs entre eux (Free, Neuf, FT/Wanadoo) afin de garder la gratuité des appels émis et donc reçus.

La VoIP a des couts d'exploitation plus bas que que le RTC non ?
Comment se faut il que Free et FT arrive t'il a avoir du tel gratuit alors que c'est vers du VoIP vers du RTC et pas de la VoIP a VoIP meme avec un operateur différent ?

FAInaute

« Réponse #85 le: 05 January 2006 15:15:17 »
BONNE ANNNEE L ANNEE COMMENCE BIEN DANS LA TELEPHONIE d'apres ce que j'ai lu sur les forums de l'aduf et freenews si un operateur comme neuf cegetel alice offre la portabilité a leurs client et lorce qu'on apelle se numero 01 02 03 4 05 de la freebox on ne peut plus savoir réellement a ki appartient se numero si il apartient a france telecom ou a un autre operateur c'est dommage ke ces aperateur facture aussi cher a free lur terminaison ce n'est pas normal alors ki est ki perd dans tout cela se sont les clients de free et de france telecom.
je dit bravo a france telecom d'avoir laissé les numeros 01 02 03 04 05 gratuit depuis la freebox les 2 seul operateur a etre reglo sont free et france telecom pour une fois france telecom a fait une bonne chose esperons k'il ne changerons pas d'avis eux non plus MAIS POUR LES AUTRE VOUS DTRUISEZ L4AVANCER E LA TELEPHONI AVANS ON PAYER L'ABONNEMENT A FRANCE TELECOM MAINTENANT ON DOIT PAYER LES COM ALORS QU'AUPARAVANT ELLE ETAIS GRATUITE QUI A ENVIE EN 2006 DE PAYER DES COM VERS LES FIXES ON RETOURNE AU MOYEN AGE KEL DOMMAGE D4AVOIR GACHER TOUS SA MERCI A VOUS POUR LE CADEAU DE LA NOUVELLE ANNEE 2006 QUAND MM UNE BONNE NOUVEL LES TELEHONE FIXE VERS L ETRANGER SONT ILLIMITE VOIR LIEN SUIVANT http://adsl.free.fr/tel/tarifs/
J ESPERT QUE CES OPERATEUR REVIENDRONS EN ARRIERE POUR RENDRE LA TELEPHONIE GATUITE COMME ELLE ETAIS AUPARAVANT VERS TOUT LES NUMEROS VOIP ET LES NUMEROS GEOGAPHIQUE EST CE QUELQUE SOIT L OPERATEUR

erwy38

« Réponse #86 le: 05 January 2006 15:21:35 »
... et 24 heures après le début des combats le brouillard s'épaissit sur le champ de bataille! (cf post #31)

FAInaute

« Réponse #87 le: 05 January 2006 15:23:44 »
Citation de: danyway
vous pouvez facilement identifier l'opérateur titulaire du numero (ou d'une tranche) via le site de l'ARCEP (ex ART)

http://www.art-telecom.fr/interactive/numeros/corps.php?bloc=

Cependant aucune base de donnée commune ne permet de savoir chez qui est porté un numero Geographique.
Nous allons donc avoir prochainement des surprises sur nos factures :)

DanyWay
toute a fait d'accord avec toi

FAInaute

« Réponse #88 le: 05 January 2006 15:37:34 »
dans ce cas autant ne pas opter pour le degroupage total autant garder sont abonnement telephonique

erwy38

« Réponse #89 le: 05 January 2006 15:42:40 »
15€/mois d'abonnement à FT: ça fait combien de temps équivalent de communication vers les FAI incriminés si on conserve son dégroupage total?

IcarusII

« Réponse #90 le: 05 January 2006 16:04:12 »
Citation de: erwy38
15€/mois d'abonnement à FT: ça fait combien de temps équivalent de communication vers les FAI incriminés si on conserve son dégroupage total?
Tout dépend si tu passes beaucoup d'appels court (0,09 cts euro/20 sec puis 0,043 la  minute),  mais pour faire un calcul à la louche, çà doit correspondre à une petite (toute petite ) dizaine de minutes d'appels quotidien.

FAInaute

« Réponse #91 le: 05 January 2006 16:12:57 »
corriger moi si je me trompe un numero porté est ce chez n'importe quel operateur appartient a france telecom si on resilie avec l'operateur tier on doit rendre se numero a france telecom car le resau lui appartient pas pkoi les operateur tier ferai payer les numeros en 01 02 03 04 c vrai ke le degroupage total c de se separe de france tel mais le numeros en 01 02 03 04 05 n'appartient pas au operateur tier mais a france telecom mais le degroupage total nous dispense uniquement de l'abonnement telephonique mais le numero en 01 02 03 04 05 apartient toujour et apartiendra toujour a france telecom

laarso

« Réponse #92 le: 05 January 2006 16:28:40 »
Il est vrai qu'un numéro de FT porté passe d'une façon comme d'une autre par un central FT.
Je m'explique:: je suis en dégroupé total chez Free avec numéro FT porté. Si quelqu'un m'appele de l'autre bout de la france par un fixe FT au numéro porté ça lui coûte une communication nationale. S'il m'appele sur mon 087b alors il payera une communication locale. C'est amusant et prouve que l'on passe par FT.

O'bruno

« Réponse #93 le: 05 January 2006 17:06:09 »
il serai peut etre astucieux d'interdire la portabilite des numero ft et d(obliger tous les fai a donner des numeros differents des 01.02.03.04. ou 05
comme ca on saurait si l on appel Ft ou non comme pour les portables (pas de tarifs precis mais l on sait que c'est surtaxe)?

ExWanadoo

« Réponse #94 le: 05 January 2006 18:12:19 »
Citation de: IcarusII
Citation de: erwy38
Tout dépend si tu passes beaucoup d'appels court (0,09 cts euro/20 sec puis 0,043 la  minute),  mais pour faire un calcul à la louche, çà doit correspondre à une petite (toute petite ) dizaine de minutes d'appels quotidien.
Dans le meilleur des cas, c'est à dire en heures creuses FT (19h - 8h), 15€ s'amortissent sur une comm "locale" (une vraie càd de FT à FT) de 10 heures (arrondi). Evidemment c'est exagéré pour une et une seule comm (faut en avoir à raconter) mais finalement ça ne représente pas un temps si énorme que ça au mois d'autant plus comme le dit IcarusII, au plus tu fractionnes cette communication au moins tu auras de temps.
De FT à Fbox (sur le 087) ce n'est pas tout à fait un comm locale comme ils disent. En gros c'est 2cts plus cher par appel "locaux" en heures pleines et kifkif sur la conso, en heures creuses toujours les 2cts à l'appel mais compter 1.4 cts/min plus cher à la conso. Seuls les comm nationales sont "largement" gagnantes (toujours dans le sens FT->Op. tiers).
Maintenant quand un DT Free va appeler son voisin d'en face qui a porté son N° sur 9T, alors là bonjour les dégats: les 15€ d'économie vont fondre en 6h (pleines ou creuses) de comm locale à peine !
Les DP eux sont avantagés, car FT ne tient pas compte des n° portés, sauf Tiscali, et vont donc utiliser leur ligne FT que Voip.

IcarusII

« Réponse #95 le: 05 January 2006 18:56:37 »
Citation de: rosita.rosy
C'est pourtant pas compliqué : régulation par arbitrage des consommateurs (encore faut-il que ceux-ci fassent preuve de bon sens).

Exemple : j'ai un correspondant chez 9 télécom. Je suis chez free. Et bien c'est lui qui m'appelle. Point.

Le fait d'être chez free (avec un numéro géographique redirigé) permet toujours l'établissement d'une communication gratuite (ce qui n'est pas le cas quand les deux correspondants sont chez d'autres opérateurs pratiquant un tarif exagéré).

Résultat : 9 télécom paye à free le prix de l'appel. 9 télécom en a marre de payer. 9 télécom cherche à inverser la tendance. 9 télécom baisse le prix des appels arrivants. Tout le monde est content (mais il faut d'abord être intelligent si on veut être content à terme).

Quand je lis que certains refusent les nouvelles CGV pour cette raison, je me demande si on fait partie de la même souche bio.
+1  
Pourquoi d'ailleurs Free qui est en position dominante (4,5 millions d'abonnés), ne fairait t il pas payer les appels entrant venant des FAI concernés encore plus cher qu'eux ne font payer les appels entrant venant de la Freebox. C'est pas sympa pour les utilisateurs de ces FAI mais çà aurait pour conséquences de faire réagir leur clientéle (plutot que nous, lol). Deux choix s'offrent à eux, soit ils quittent leur fournisseurs, soit ils feront pression sur leur FAI pour qu'ils s'entendent avec les FAI dominants (ben oui, on  plus de risques d'être chez Alice ou le neuf et d'avoir beaucoup de ses connaissances chez Free ou Wanadoo que l'inverse= à force de payer cher pour rien soit on râle, soit on s'en va)

Bronco

« Réponse #96 le: 05 January 2006 19:43:09 »
Citation de: covers
J'ai reçut le mail pour accepter les nouvelles conditions de ventes.Mais comme la CGV d'avant je la refuse et donc par le même principe tout mes appels locaux y comprit 9telecom... sont gratuit.Faites comme moi si vous n'êtes pas d'accord
T'es sur de ça ? Les anciens tarifs sont devenus introuvables comme par hazard ...

ExWanadoo

« Réponse #97 le: 05 January 2006 19:58:17 »
Citation de: IcarusII
+1  
Pourquoi d'ailleurs Free qui est en position dominante (4,5 millions d'abonnés), ne fairait t il pas payer les appels entrant venant des FAI concernés encore plus cher qu'eux ne font payer les appels entrant venant de la Freebox.
Non parcequ'on rentrerait dans une surenchère, ce qu'il faut éviter.
Je pense que pour les Op. tiers, Free y compris et puis tiens même FT, il devrait y avoir obligation de se présenter avec un petit message vocal style :"Binevenue chez xxxx, nous recherchons votre correspondant", après libre à nous de raccrocher ou de continuer l'appel.
Ceci contenterait tout le monde, ceux qui s'en foutent de payer et ceux qui veulent économiser qques €

remm

« Réponse #98 le: 05 January 2006 22:37:40 »
Citation de: Solomon
Citation de: jocelyn38
Eh bien, toi tu te ferrais payer ton abonnement telephone par les gens qui t'appele.

Car le portable c'est ca.
Non, le portable c'est:
- tu paies ton abonnement très cher
- tu fais aussi payer ton abonnement encore plus par tes "amis"

Donc, abandonnez tous votre ligne fixe "inutile", puisque ce n'est pas vous qui payez. Vive l'égoisme :)

Le seul moyen de résoudre ce bordel, c'est que l'ACREP impose un tarif d'appel unique pour TOUS les numéros francais, mobiles et fixes (hors numéros à but commercial). Ca marche bien aux USA ...

zubhub

« Réponse #99 le: 05 January 2006 23:45:46 »
Oui ! C'est dégueulasse de la part de Free. Non pas pour avoir mis des nouveaux tarifs, mais pour ne pas être plus "transparents" au sujet de leurs nouveaux tarifs !

Comme vous tous, j'ai reçu une newsletter de la part de Free nous informant ces nouveaux tarifs. Ci-joint en bas, une copie de cette newsletter.
Ainsi, vous apercevrez que Free ne parle que de la gratuité des appels vers l'étranger. Et pas un seul mot sur les autres tarifs, beaucoup moins interessants pour ceux qui n'appellent qu'en France ! Car j'ai compris que ceux qui disposeront de la gratuité des appels vers l'étranger (les pays de la zone 1) devront désormais payer leurs communications vers les autres fournisseurs internet même en France (surtout ceux qui sont abonnés chez Cegetel ou autres concurrents à Free !)

De ce fait, par rapport à cette newsletter (ou autre), on dirait que Free cherche à pousser le maximum de gens vers la nouvelle grille tarifaire. Car nous sommes plus nombreux à téléphoner en France qu'à l'étranger. Et c'est certainement moins interessant pour eux (en l'occurence FREE). Bien sûr, la plupart d'entre nous seront complètement dépassés car c'est assez fastidieux de pouvoir tout comparé.

VOUS REMARQUEREZ QUE :

POUR LA ZONE FRANCE :

- CEUX QUI N'ONT RIEN ACCEPTE ET QUI SONT TOUJOURS A L'ANCIEN TARIF

"Tarifs vers la France Métropolitaine local, national, Freebox et mobile :  
( Facturé à la seconde dés la première seconde "hors mobiles" )

• gratuité des appels émis depuis la Freebox vers un autre abonné Freebox
• gratuité des appels émis depuis la Freebox vers la France Métropolitaine (ligne fixe France Télécom) (1)

• 0,05 euros TTC par minute vers Orange France et SFR (2)
• 0,13 euros TTC par minute vers Bouygues Télécom (3)

(1) Hors numéros courts et spéciaux.

(2) Tarifs en Heures Creuses hors charge d'établissement d'appel de 0,21 euros. Facturation à la seconde. En Heures Pleines le tarif est de 0,16 euros par minute hors charge d'établissement d'appel de 0,21 euros.

Heures pleines vers mobiles: du lundi au vendredi de 8h00 à 21h30 et le samedi de 8h à 12h.
Heures creuses vers mobiles: du lundi au vendredi de 21h30 à 8h00 et les samedis à partir de 12h, dimanches et jours fériés toute la journée

(3) Tarifs en Heures Creuses hors charge d'établissement d'appel de 0.29 euros. Facturation à la seconde. En Heures Pleines le tarif est de 0,28 euros par minute hors charge d'établissement d'appel de 0,29 euros

Heures pleines vers mobiles: du lundi au vendredi de 8h00 à 21h30 et le samedi de 8h à 12h.
Heures creuses vers mobiles: du lundi au vendredi de 21h30 à 8h00 et les samedis à partir de 12h, dimanches et jours fériés toute la journée"

---> RIEN DE SPECIAL ICI. ON NE PARLE PAS DES TARIFS ENTRE LES DIFFERENTS FOURNISSEURS INTERNET.
---> JE SUPPOSE QUE TOUT RESTE GRATUIT EN FRANCE (entre les différents fournisseurs) !

- CEUX QUI ONT ACCEPTE LA NOUVELLE GRILLE DES TARIFS:

"Tarifs vers la France Métropolitaine local, national, Freebox et mobile :  

• gratuité des appels émis depuis la Freebox vers un autre abonné Freebox
• gratuité des appels émis depuis la Freebox vers la France Métropolitaine (ligne fixe France Télécom) (1)

• 0,05 euros TTC par minute vers Orange France et SFR (2)
• 0,09 euros TTC par minute vers Bouygues Télécom (3)

Les postes fixes des opérateurs suivants (numéros de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs) : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante :
crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min.
Ce prix dépend des conditions de terminaison de trafic des opérateurs concernés.
Pour connaître, le nom de l'opérateur par rapport au numéro, renseignez vous auprès de l'Autorité de régulation des communications électronique et des postes qui met à votre disposition un outil d'interrogation. Sous réserve de modification du coûts des terminaisons d'appels par ces opérateurs.

Si ces opérateurs pratiquaient une terminaison d'appel comparable à celle pratiquée par Free ou par l'opérateur historique, les appels vers ces opérateurs intègreraient le forfait Freebox. N'hésitez pas à contacter ces opérateurs.

(2) Tarifs en Heures Creuses hors charge d'établissement d'appel de 0,21 euros. Facturation à la seconde. En Heures Pleines le tarif est de 0,16 euros par minute hors charge d'établissement d'appel de 0,21 euros.

Heures creuses vers mobiles: du lundi au vendredi de 21h30 à 8h00 et les samedis à partir de 12h, dimanches et jours fériés toute la journée

(3) Tarifs en Heures Creuses hors charge d'établissement d'appel de 0.29 euros. Facturation à la seconde. En Heures Pleines le tarif est de 0,28 euros par minute hors charge d'établissement d'appel de 0,29 euros

Heures creuses vers mobiles: du lundi au vendredi de 21h30 à 8h00 et les samedis à partir de 12h, dimanches et jours fériés toute la journée"

---> BIEN LIRE à partir "Les postes fixes des opérateurs suivants ... ". IL FAUT DEJA COMPRENDRE CE GENRE DE CHOSE CE QUI N'EST PAS EVIDENT POUR TOUT LE MONDE !
---> !!!!!! DONC TOUS CEUX QUI VONT TELEPHONER A LEURS AMI(E)S chez Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos DEVRONT DESORMAIS PAYER 0,09 € TTC (20 premières sec.) puis 0,043 euros TTC / min !!!!!

CE QUI EST MOINS INTERESSANT POUR LA PLUPART D'ENTRE NOUS.

OR, TOUT CELA N'EST NULLEMENT MENTIONNE DANS LA NEWSLETTER. ET ON NOUS FAIT CROIRE QUE C'EST MIEUX !!! Imaginez qu'on vous dise juste, vous allez payer moins cher et pour cela, cliquez simplement ici. Et une semaine plus tard, vous vous rendez compte que vous avez gagné un truc peu important, mais perdu un autre truc plus important !

ET JE ME DEMANDE MEME S'IL EST POSSIBLE DE REVENIR EN ARRIERE.

DONC !!! ce que je reproche à Free, c'est le manque de Transparence et sa méthode typique d'une publicité mensongère !!! Je sais que c'est pas de leur faute, mais au moins, qu'on nous informe sur ce qu'on peut faire ou pas.

VOICI LA NEWSLETTER COMPLETE :

Au sommaire de cette troisième lettre d'information :

FREEBOX TEL
1/ Téléphonie illimitée vers l'international
2/ Être présent dans les annuaires

FREEBOX TV
3/ Votre nouveau vidéo club
4/ Le multiposte
5/ Mise à jour disponible
6/ Rappel sur le code identifiant
7/ De nouvelles chaînes

FREEBOX
8/ Envoi de gros fichiers
9/ Connexion ADSL2+ jusqu'à 24 Mega

----------------------------------------------------------------------------
FREEBOX TEL

1/ TÉLÉPHONIE ILLIMITÉE VERS L'INTERNATIONAL
Depuis le 1 janvier FREEBOX, l'offre haut débit de Free, inclut dans son
forfait les appels illimités vers les fixes en France métropolitaine et 14
destinations internationales. Tous les freenautes disposant du service de
téléphonie Freebox peuvent donc désormais appeler gratuitement et autant
qu'ils le souhaitent, en plus de la France, les lignes fixes des pays
suivants :
- Allemagne,
- Australie,
- Autriche,
- Canada + opérateurs mobiles locaux,
- Chine,
- Espagne,
- Etats-Unis + opérateurs mobiles locaux,
- Irlande,
- Israël,
- Italie,
- Pays Bas,
- Portugal,
- Royaume Uni,
- Singapour
D'autre part les tarifications d'appels vers de nombreuses destinations
internationales baissent jusqu'à 62%.
Pour consulter les nouveaux tarifs:
Pour bénéficier de ces nouveaux tarifs, il est nécessaire de valider la
nouvelle grille tarifaire. Pour cela, rendez vous sur la page suivante:
et identifiez-vous.
Puis cliquez sur le lien en bas de page: "Vous souhaitez adopter les
nouveaux tarifs (valables à partir du 1er Janvier 2006) pour le service
téléphonique optionnel Free Haut Débit Cliquer ici"
Après avoir pris connaissance des C.G.V., cochez la case et validez en
cliquant sur "étape 2".
La nouvelle grille tarifaire du service de téléphonie Freebox prend effet à
compter du 1er jour du mois de validation. Ainsi si vous validez la nouvelle
grille tarifaire le 26 janvier, toutes les communications passés depuis le
1er janvier seront soumises à celle-ci. Autre exemple, si vous validez la
nouvelle grille tarifaire le 10 février, toutes les communications passés
depuis le 1er février seront soumises à la nouvelle grille tarifaire.

2/ ÊTRE PRÉSENT DANS LES ANNUAIRES
Comme vous avez pu le constater, les services de renseignements sont
désormais ouverts à la concurrence et joignables au moyen de numéros de type
118 XYZ directement accessibles depuis votre Freebox. Conformément à la Loi,
Free est tenue de communiquer aux éditeurs d'annuaires et services de
renseignements ses listes d'abonnés. Sachez que vous pouvez décider à tout
moment de votre présence ou non dans les services de renseignements
directement depuis votre console de gestion en ligne à cette adresse:

FREEBOX TV

3/ VOTRE NOUVEAU VIDÉO CLUB
Depuis le 12 décembre, tous les freenautes disposant du service de
télévision ont accès à un service de vidéo à la demande nommé CANALPLAY.
Alternative à la location de films en vidéo club, ce service accessible
depuis le canal 1 ou 100 de Freebox TV vous permet de sélectionner très
facilement un film parmi les 700 titres proposés, grâce à une interface de
navigation simple et intuitive (nouveautés, films de A à Z, par genre, top
films, bons plans...). Avant de vous décider, vous pouvez visionner les
bandes annonces des films. Regarder le film choisi est tout aussi simple:
vous avez la possibilité de mettre sur pause, d'avancer, de reculer, de
stopper la diffusion puis de la reprendre quelques minutes ou quelques
heures plus tard, et de regarder le film autant de fois que désiré dans le
temps ou le film est mis à votre disposition.
En résumé, plus besoin de se déplacer, la certitude que tous les films sont
toujours disponibles à toute heure, l'assurance de ne jamais payer de
pénalités de retard, des films en qualité numérique à regarder sur votre
téléviseur à partir de 1,99 E.
Plus d'informations sur:

4/ LE MULTIPOSTE
Tous les freenautes équipés d'une Freebox V3 ou V4 et disposant du service
de télévision Freebox peuvent à présent regarder les chaînes de l'offre
basic sur leur écran d'ordinateur en plus de leur écran de télévision. Ce
service expérimental nécessite pour fonctionner le téléchargement et
l'installation sur votre ordinateur d'une application développée sur la base
du logiciel VLC mediaplayer (comme c'est le cas pour Freeplayer, la solution
media center de Free).
Plus d'informations sur:
Plusieurs freenautes ont commencé à développer des petits logiciels très
utiles pour faciliter l'utilisation de la fonctionnalité multiposte:

Pour découvrir les évolutions du Freeplayer développé par la communauté
freenautes, accéder aux forums supports ou développement, une adresse :

5/ MISE À JOUR DISPONIBLE
Une nouvelle version logicielle est disponible pour votre FREEBOX (nouveau
firmware  concerne les nouveaux services TV).
Pour en bénéficier il vous suffit de redémarrer votre Freebox soit en
débranchant et rebranchant l???alimentation, soit depuis le service de
télévision FREEBOX (cf. < http://faq.free.fr/?q=1150>).

6/ RAPPEL SUR LE CODE IDENTIFIANT
Nous vous rappelons que dans le cadre du service Freebox TV, il n'existe
qu'un seul code identifiant à 4 chiffres. Il sert donc indifféremment pour
la souscription et la gestion des offres payantes du service Freebox TV -
chaînes, bouquets, VoD - et pour l'accès aux programmes de catégorie V.
Si jusqu'alors ce code ne vous a jamais été demandé, il est par défaut :
0000. En cas contraire, ce code de sécurité peut être récupéré directement
en cliquant sur le lien suivant:

7/ DE NOUVELLES CHAÎNES
Depuis octobre, de nouvelles chaînes sont venues enrichir l'offre TV.
Tout d'abord les nouvelles chaînes gratuites de la TNT:
- BFM TV, chaîne de l'actualité économique et de la vie des affaires,
- Europe2 TV, chaîne musicale,
- Gulli, chaîne jeunesse qui connaît un franc succès,
- et  ITÉLÉ, chaîne d'informations en continu.
Ensuite un nouveau bouquet nommé M6 Music intégral, composé de M6 Music
Hits, M6 Music Rock et M6 Music Black et proposé à 1,95E/mois ainsi que Fun
TV, chaîne musicale à destination des 15-24 ans, proposée à 0,49E/mois.
Enfin Freenews TV, la chaîne d'information gratuite de la communauté
freenaute, vous en apprendra plus sur les nouvelles technologies, dont
celles proposées par Free.
Rappelons à ceux qui sont éligibles à l'offre de télévision et qui n'ont
toujours pas activé ce service qu'il suffit de relier la télévision à la
Freebox par une péritel pour en bénéficier.

FREEBOX
---------------------------------------------------------------------------
8/ ENVOI DE GROS FICHIERS
Un nouveau service gratuit est proposé pour tous ceux qui souhaitent envoyer
de gros fichiers mais ne peuvent les intégrer en pièces jointes à un mail.
En effet, les serveurs de messageries limitent en général le poids des
pièces jointes à 5 Mo. En utilisant ce service, simple,sécurisé et ne
nécessitant l'installation d'aucun logiciel, vous pouvez envoyer vos
présentations, photos, vidéos... pesant jusqu'à 1Go.
Plus d'informations sur:

9/ CONNEXION ADSL2+ JUSQUÀ 24 MEGA
Tous les freenautes habitant en zone dégroupée et disposant d'une Freebox V4
bénéficient désormais de l'ADSL2+, soit un débit maximal descendant allant
jusqu'à 24 Megabit/s. Pour bénéficier du débit maximal, ou au contraire
optimiser la qualité de votre service télévision, de nouveaux réglages sont
proposés sur:

L'équipe FREEBOX vous présente ses meilleurs voeux 2006

Pour tous compléments d'informations, rendez vous sur :
=>  pour découvrir les services de téléphonie
=>   pour découvrir les services de télévision
=>  pour gérer votre compte
=>  pour toutes les réponses à vos questions !

Offres de services soumises à conditions, sous réserve d'éligibilité de la
ligne: vérifications sur .
Appels illimités depuis la Freebox vers une ligne fixe Freebox ou France
Télécom en France métropolitaine, hors numéros courts, spéciaux et
opérateurs de la boucle locale tiers.

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux
libertés du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment d'un droit
individuel d'opposition, d'accès, de modification, de rectification et de
suppression des données qui vous concernent en retournant ce mail à
l'adresse suivante :