Oui ! C'est dégueulasse de la part de Free. Non pas pour avoir mis des nouveaux tarifs, mais pour ne pas être plus "transparents" au sujet de leurs nouveaux tarifs !
Comme vous tous, j'ai reçu une newsletter de la part de Free nous informant ces nouveaux tarifs. Ci-joint en bas, une copie de cette newsletter.
Ainsi, vous apercevrez que Free ne parle que de la gratuité des appels vers l'étranger. Et pas un seul mot sur les autres tarifs, beaucoup moins interessants pour ceux qui n'appellent qu'en France ! Car j'ai compris que ceux qui disposeront de la gratuité des appels vers l'étranger (les pays de la zone 1) devront désormais payer leurs communications vers les autres fournisseurs internet même en France (surtout ceux qui sont abonnés chez Cegetel ou autres concurrents à Free !)
De ce fait, par rapport à cette newsletter (ou autre), on dirait que Free cherche à pousser le maximum de gens vers la nouvelle grille tarifaire. Car nous sommes plus nombreux à téléphoner en France qu'à l'étranger. Et c'est certainement moins interessant pour eux (en l'occurence FREE). Bien sûr, la plupart d'entre nous seront complètement dépassés car c'est assez fastidieux de pouvoir tout comparé.
VOUS REMARQUEREZ QUE :
POUR LA ZONE FRANCE :
- CEUX QUI N'ONT RIEN ACCEPTE ET QUI SONT TOUJOURS A L'ANCIEN TARIF
"Tarifs vers la France Métropolitaine local, national, Freebox et mobile :
( Facturé à la seconde dés la première seconde "hors mobiles" )
• gratuité des appels émis depuis la Freebox vers un autre abonné Freebox
• gratuité des appels émis depuis la Freebox vers la France Métropolitaine (ligne fixe France Télécom) (1)
• 0,05 euros TTC par minute vers Orange France et SFR (2)
• 0,13 euros TTC par minute vers Bouygues Télécom (3)
(1) Hors numéros courts et spéciaux.
(2) Tarifs en Heures Creuses hors charge d'établissement d'appel de 0,21 euros. Facturation à la seconde. En Heures Pleines le tarif est de 0,16 euros par minute hors charge d'établissement d'appel de 0,21 euros.
Heures pleines vers mobiles: du lundi au vendredi de 8h00 à 21h30 et le samedi de 8h à 12h.
Heures creuses vers mobiles: du lundi au vendredi de 21h30 à 8h00 et les samedis à partir de 12h, dimanches et jours fériés toute la journée
(3) Tarifs en Heures Creuses hors charge d'établissement d'appel de 0.29 euros. Facturation à la seconde. En Heures Pleines le tarif est de 0,28 euros par minute hors charge d'établissement d'appel de 0,29 euros
Heures pleines vers mobiles: du lundi au vendredi de 8h00 à 21h30 et le samedi de 8h à 12h.
Heures creuses vers mobiles: du lundi au vendredi de 21h30 à 8h00 et les samedis à partir de 12h, dimanches et jours fériés toute la journée"
---> RIEN DE SPECIAL ICI. ON NE PARLE PAS DES TARIFS ENTRE LES DIFFERENTS FOURNISSEURS INTERNET.
---> JE SUPPOSE QUE TOUT RESTE GRATUIT EN FRANCE (entre les différents fournisseurs) !
- CEUX QUI ONT ACCEPTE LA NOUVELLE GRILLE DES TARIFS:
"Tarifs vers la France Métropolitaine local, national, Freebox et mobile :
• gratuité des appels émis depuis la Freebox vers un autre abonné Freebox
• gratuité des appels émis depuis la Freebox vers la France Métropolitaine (ligne fixe France Télécom) (1)
• 0,05 euros TTC par minute vers Orange France et SFR (2)
• 0,09 euros TTC par minute vers Bouygues Télécom (3)
(1) Hors numéros courts et spéciaux et Opérateurs de Boucle Locale Tiers.
Les postes fixes des opérateurs suivants (numéros de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs) : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante :
crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min.
Ce prix dépend des conditions de terminaison de trafic des opérateurs concernés.
Pour connaître, le nom de l'opérateur par rapport au numéro, renseignez vous auprès de l'Autorité de régulation des communications électronique et des postes qui met à votre disposition un outil d'interrogation. Sous réserve de modification du coûts des terminaisons d'appels par ces opérateurs.
Si ces opérateurs pratiquaient une terminaison d'appel comparable à celle pratiquée par Free ou par l'opérateur historique, les appels vers ces opérateurs intègreraient le forfait Freebox. N'hésitez pas à contacter ces opérateurs.
(2) Tarifs en Heures Creuses hors charge d'établissement d'appel de 0,21 euros. Facturation à la seconde. En Heures Pleines le tarif est de 0,16 euros par minute hors charge d'établissement d'appel de 0,21 euros.
Heures pleines vers mobiles: du lundi au vendredi de 8h00 à 21h30 et le samedi de 8h à 12h.
Heures creuses vers mobiles: du lundi au vendredi de 21h30 à 8h00 et les samedis à partir de 12h, dimanches et jours fériés toute la journée
(3) Tarifs en Heures Creuses hors charge d'établissement d'appel de 0.29 euros. Facturation à la seconde. En Heures Pleines le tarif est de 0,28 euros par minute hors charge d'établissement d'appel de 0,29 euros
Heures pleines vers mobiles: du lundi au vendredi de 8h00 à 21h30 et le samedi de 8h à 12h.
Heures creuses vers mobiles: du lundi au vendredi de 21h30 à 8h00 et les samedis à partir de 12h, dimanches et jours fériés toute la journée"
---> BIEN LIRE à partir "Les postes fixes des opérateurs suivants ... ". IL FAUT DEJA COMPRENDRE CE GENRE DE CHOSE CE QUI N'EST PAS EVIDENT POUR TOUT LE MONDE !
---> !!!!!! DONC TOUS CEUX QUI VONT TELEPHONER A LEURS AMI(E)S chez Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos DEVRONT DESORMAIS PAYER 0,09 € TTC (20 premières sec.) puis 0,043 euros TTC / min !!!!!
CE QUI EST MOINS INTERESSANT POUR LA PLUPART D'ENTRE NOUS.
OR, TOUT CELA N'EST NULLEMENT MENTIONNE DANS LA NEWSLETTER. ET ON NOUS FAIT CROIRE QUE C'EST MIEUX !!! Imaginez qu'on vous dise juste, vous allez payer moins cher et pour cela, cliquez simplement ici. Et une semaine plus tard, vous vous rendez compte que vous avez gagné un truc peu important, mais perdu un autre truc plus important !
ET JE ME DEMANDE MEME S'IL EST POSSIBLE DE REVENIR EN ARRIERE.
DONC !!! ce que je reproche à Free, c'est le manque de Transparence et sa méthode typique d'une publicité mensongère !!! Je sais que c'est pas de leur faute, mais au moins, qu'on nous informe sur ce qu'on peut faire ou pas.
VOICI LA NEWSLETTER COMPLETE :
Au sommaire de cette troisième lettre d'information :
FREEBOX TEL
1/ Téléphonie illimitée vers l'international
2/ Être présent dans les annuaires
FREEBOX TV
3/ Votre nouveau vidéo club
4/ Le multiposte
5/ Mise à jour disponible
6/ Rappel sur le code identifiant
7/ De nouvelles chaînes
FREEBOX
8/ Envoi de gros fichiers
9/ Connexion ADSL2+ jusqu'à 24 Mega
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FREEBOX TEL
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1/ TÉLÉPHONIE ILLIMITÉE VERS L'INTERNATIONAL
Depuis le 1 janvier FREEBOX, l'offre haut débit de Free, inclut dans son
forfait les appels illimités vers les fixes en France métropolitaine et 14
destinations internationales. Tous les freenautes disposant du service de
téléphonie Freebox peuvent donc désormais appeler gratuitement et autant
qu'ils le souhaitent, en plus de la France, les lignes fixes des pays
suivants :
- Allemagne,
- Australie,
- Autriche,
- Canada + opérateurs mobiles locaux,
- Chine,
- Espagne,
- Etats-Unis + opérateurs mobiles locaux,
- Irlande,
- Israël,
- Italie,
- Pays Bas,
- Portugal,
- Royaume Uni,
- Singapour
D'autre part les tarifications d'appels vers de nombreuses destinations
internationales baissent jusqu'à 62%.
Pour consulter les nouveaux tarifs:
Pour bénéficier de ces nouveaux tarifs, il est nécessaire de valider la
nouvelle grille tarifaire. Pour cela, rendez vous sur la page suivante:
et identifiez-vous.
Puis cliquez sur le lien en bas de page: "Vous souhaitez adopter les
nouveaux tarifs (valables à partir du 1er Janvier 2006) pour le service
téléphonique optionnel Free Haut Débit Cliquer ici"
Après avoir pris connaissance des C.G.V., cochez la case et validez en
cliquant sur "étape 2".
La nouvelle grille tarifaire du service de téléphonie Freebox prend effet à
compter du 1er jour du mois de validation. Ainsi si vous validez la nouvelle
grille tarifaire le 26 janvier, toutes les communications passés depuis le
1er janvier seront soumises à celle-ci. Autre exemple, si vous validez la
nouvelle grille tarifaire le 10 février, toutes les communications passés
depuis le 1er février seront soumises à la nouvelle grille tarifaire.
2/ ÊTRE PRÉSENT DANS LES ANNUAIRES
Comme vous avez pu le constater, les services de renseignements sont
désormais ouverts à la concurrence et joignables au moyen de numéros de type
118 XYZ directement accessibles depuis votre Freebox. Conformément à la Loi,
Free est tenue de communiquer aux éditeurs d'annuaires et services de
renseignements ses listes d'abonnés. Sachez que vous pouvez décider à tout
moment de votre présence ou non dans les services de renseignements
directement depuis votre console de gestion en ligne à cette adresse:
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FREEBOX TV
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3/ VOTRE NOUVEAU VIDÉO CLUB
Depuis le 12 décembre, tous les freenautes disposant du service de
télévision ont accès à un service de vidéo à la demande nommé CANALPLAY.
Alternative à la location de films en vidéo club, ce service accessible
depuis le canal 1 ou 100 de Freebox TV vous permet de sélectionner très
facilement un film parmi les 700 titres proposés, grâce à une interface de
navigation simple et intuitive (nouveautés, films de A à Z, par genre, top
films, bons plans...). Avant de vous décider, vous pouvez visionner les
bandes annonces des films. Regarder le film choisi est tout aussi simple:
vous avez la possibilité de mettre sur pause, d'avancer, de reculer, de
stopper la diffusion puis de la reprendre quelques minutes ou quelques
heures plus tard, et de regarder le film autant de fois que désiré dans le
temps ou le film est mis à votre disposition.
En résumé, plus besoin de se déplacer, la certitude que tous les films sont
toujours disponibles à toute heure, l'assurance de ne jamais payer de
pénalités de retard, des films en qualité numérique à regarder sur votre
téléviseur à partir de 1,99 E.
Plus d'informations sur:
4/ LE MULTIPOSTE
Tous les freenautes équipés d'une Freebox V3 ou V4 et disposant du service
de télévision Freebox peuvent à présent regarder les chaînes de l'offre
basic sur leur écran d'ordinateur en plus de leur écran de télévision. Ce
service expérimental nécessite pour fonctionner le téléchargement et
l'installation sur votre ordinateur d'une application développée sur la base
du logiciel VLC mediaplayer (comme c'est le cas pour Freeplayer, la solution
media center de Free).
Plus d'informations sur:
Plusieurs freenautes ont commencé à développer des petits logiciels très
utiles pour faciliter l'utilisation de la fonctionnalité multiposte:
Pour découvrir les évolutions du Freeplayer développé par la communauté
freenautes, accéder aux forums supports ou développement, une adresse :
5/ MISE À JOUR DISPONIBLE
Une nouvelle version logicielle est disponible pour votre FREEBOX (nouveau
firmware concerne les nouveaux services TV).
Pour en bénéficier il vous suffit de redémarrer votre Freebox soit en
débranchant et rebranchant l???alimentation, soit depuis le service de
télévision FREEBOX (cf. < http://faq.free.fr/?q=1150>).
6/ RAPPEL SUR LE CODE IDENTIFIANT
Nous vous rappelons que dans le cadre du service Freebox TV, il n'existe
qu'un seul code identifiant à 4 chiffres. Il sert donc indifféremment pour
la souscription et la gestion des offres payantes du service Freebox TV -
chaînes, bouquets, VoD - et pour l'accès aux programmes de catégorie V.
Si jusqu'alors ce code ne vous a jamais été demandé, il est par défaut :
0000. En cas contraire, ce code de sécurité peut être récupéré directement
en cliquant sur le lien suivant:
7/ DE NOUVELLES CHAÎNES
Depuis octobre, de nouvelles chaînes sont venues enrichir l'offre TV.
Tout d'abord les nouvelles chaînes gratuites de la TNT:
- BFM TV, chaîne de l'actualité économique et de la vie des affaires,
- Europe2 TV, chaîne musicale,
- Gulli, chaîne jeunesse qui connaît un franc succès,
- et ITÉLÉ, chaîne d'informations en continu.
Ensuite un nouveau bouquet nommé M6 Music intégral, composé de M6 Music
Hits, M6 Music Rock et M6 Music Black et proposé à 1,95E/mois ainsi que Fun
TV, chaîne musicale à destination des 15-24 ans, proposée à 0,49E/mois.
Enfin Freenews TV, la chaîne d'information gratuite de la communauté
freenaute, vous en apprendra plus sur les nouvelles technologies, dont
celles proposées par Free.
Rappelons à ceux qui sont éligibles à l'offre de télévision et qui n'ont
toujours pas activé ce service qu'il suffit de relier la télévision à la
Freebox par une péritel pour en bénéficier.
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FREEBOX
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8/ ENVOI DE GROS FICHIERS
Un nouveau service gratuit est proposé pour tous ceux qui souhaitent envoyer
de gros fichiers mais ne peuvent les intégrer en pièces jointes à un mail.
En effet, les serveurs de messageries limitent en général le poids des
pièces jointes à 5 Mo. En utilisant ce service, simple,sécurisé et ne
nécessitant l'installation d'aucun logiciel, vous pouvez envoyer vos
présentations, photos, vidéos... pesant jusqu'à 1Go.
Plus d'informations sur:
9/ CONNEXION ADSL2+ JUSQUÀ 24 MEGA
Tous les freenautes habitant en zone dégroupée et disposant d'une Freebox V4
bénéficient désormais de l'ADSL2+, soit un débit maximal descendant allant
jusqu'à 24 Megabit/s. Pour bénéficier du débit maximal, ou au contraire
optimiser la qualité de votre service télévision, de nouveaux réglages sont
proposés sur:
L'équipe FREEBOX vous présente ses meilleurs voeux 2006
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Pour tous compléments d'informations, rendez vous sur :
=> pour découvrir les services de téléphonie
=> pour découvrir les services de télévision
=> pour gérer votre compte
=> pour toutes les réponses à vos questions !
Offres de services soumises à conditions, sous réserve d'éligibilité de la
ligne: vérifications sur .
Appels illimités depuis la Freebox vers une ligne fixe Freebox ou France
Télécom en France métropolitaine, hors numéros courts, spéciaux et
opérateurs de la boucle locale tiers.
Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux
libertés du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment d'un droit
individuel d'opposition, d'accès, de modification, de rectification et de
suppression des données qui vous concernent en retournant ce mail à
l'adresse suivante :