Bonjour,
Depuis le 6 juin de cette année, nous avons des problèmes de synchronisation avec notre free box.
En effet, la free box présente un chenillard rapide pratiquement permanent et de temps en temps affiche l'heure.
Après plusieurs appels auprès de la hot line, nous avons eu 3 techniciens itinérants free qui sont passés:
Ils ont tous constatés le problème de synchronisation, et vérifier que notre installation était bonne.
L'opérateur Historique a été contacté plusieurs fois aussi et cela n'a rien changé non plus.
A la suite du passage d'un technicien, et donc de l'ouverture d'un ticket, la free box a finalement fonctionné plusieurs jours de suite et la hot line nous indique que dans ces cas là, si le problème n'est pas réapparu pendant plusieurs jours l'incident est clos car il considère que le problème est résolu.
Le souci c'est que la free box peut très bien fonctionner pendant 1 semaine puis de nouveau ne plus fonctionner pendant 15j!
C'est un cercle sans fin!!! on ouvre un ticket, un technicien passe, le free box resynchronise pendant quelques jours donc l'incident est clôt, puis nouveau problème, réouverture d'un ticket..............
Et à chaque fois que la free box affiche l'heure, le service internet fonctionne en général, mais par contre le téléphone coupe systématiquement la communication au bout de 10 minutes maximum (ce n'est pas très pratique ni très agréable de raccrocher au nez des gens)! Du coup nos factures de portables ont doublé
Résultat :
Internet fonctionne de manière aléatoire quand la synchronisation marche
Le téléphone, lui ne fonctionne jamais plus d'environ 10 minutes quand la free box affiche l'heure.
Nous venons d'ouvrir un nouveau ticket au près de la hot line, et il n'y a rien de détecté chez free.
Dois je reprendre un 4ème rendez vous avec un technicien (c'est à dire reprendre un jour de congé)?
Avez vous rencontré le même problème? A t il enfin été résolu? et si oui au bout de combien de visite de techniciens free et de combien de temps?
Merci d'avance pour votre aide.