XVRWC

Plus de syncro
« le: 05 September 2009 16:50:57 »
Bonjour,

j'expose également mon souci:

depuis le 01/09/09 plus de syncro sur ma freebox V4.
chenillard rapide puis rectangle clignotant. et ca recommence ...... sans passer par 8888.
alors que installation etait fonctionnelle depuis octobre 2005 (pas de filtre, ni de condo !)
la ligne france telecom fonctionne encore .recoit et appel ok.

dernières infos connues 17/07/09 sur la ligne:

a partir de mon compte sur free.fr:
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 01 30 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : RB178
Longueur : 1878 mètres
Affaiblissement : 28 dB
Votre adresse IP/masque   88.163.26.20 / 24
Passerelle (gateway)   88.163.26.25

sur la télé
etat ligne : showtime
protocole : adsl2+
mode : interleaved
débit ATM : 1025 kbp/s  12824 kbp/s
atténuation : 22 db 38 db
marge de bruit : 5 db  2.2 db
FEC : 163  23235950
CRC :  0         0
HEC :  0   4302169



j'ai déjà passer tous les tests " connus" en revu:


pas de nouveau équipement a cote
pas de multiprise
hard reboot tous les jours
pas  de carte wifi,
echange boitier alim,

achat d'un boitier alim recu ce jour,
échange avec une autre freebox, RJ 11+ alim, même symptôme.

je suis a sec.
pas d'acces au tchat aujourdhui...........
par mail rappel dans 48H

si vous avez une idée ?

XVRWC

Plus de syncro
« Réponse #1 le: 06 September 2009 18:21:50 »
c'est magique chez FREE!!

à 18h45 ce dimanche après 5 jours  la freebox vient enfin afficher l'heure........ et ça tiens depuis +35mm !!!

Voici les caractéristiques de la ligne ADSL:

version 1.5.6
etat ligne : showtime
protocole : adsl2+
mode : interleaved
débit ATM : 11114 kbp/s  802 kbp/s
atténuation : 38 db 22,2 db
marge de bruit : 7,7 db  0,3 db
FEC : 32  48934041
CRC :  0         0
HEC :  0   9524109

les FEC ont grimpé de 8700 en 10mm ?
je veux bien de vos réponses

XVRWC

Plus de syncro
« Réponse #2 le: 06 September 2009 19:07:13 »
Après plus d'une heure ça tiens toujours  cote internet ,  mais quelques freeze coté TV
Les compteurs s'envolent :

etat ligne : showtime
protocole : adsl2+
mode : interleaved
débit ATM : 11114 kbp/s  802 kbp/s
atténuation : 38 db 22,2 db
marge de bruit : 7,3 db  101,9 db
FEC : 139  495699846
CRC :  0         0
HEC :  0   9524820

fbxfan

Plus de syncro
« Réponse #3 le: 06 September 2009 20:43:21 »
Pas terrible pour une ligne de 28 dB... L'upload est catastrophique (marge de bruit et erreurs). Probablement un problème de DSLAM. Demandez un test de position à Free (vérification par Free de ses propres équipements).


XVRWC

Plus de syncro
« Réponse #4 le: 06 September 2009 22:14:18 »
merci pour ce conseil, je vois ca demain

voici les compteurs après une première désyncro vers 22H30:

etat ligne : showtime
protocole : adsl2+
mode : interleaved
débit ATM : 10610 kbp/s  798 kbp/s
atténuation : 38 db 18,9 db
marge de bruit : 7,9 db  8,3 db
FEC : 227  50192338
CRC :  0         0
HEC :  0   9533961

Goshi

Plus de syncro
« Réponse #5 le: 07 September 2009 12:21:15 »
Il ne faut pas se fier aux erreurs en UP, elles sont bidons. Tant que le compteur d'erreur ne s'incrémente pas c'est ok.

fbxfan

Plus de syncro
« Réponse #6 le: 07 September 2009 13:13:02 »
On voit bien ici que ça s'incrémente : on est passé de 495 à 501 millions d'erreurs FEC en up en à peine plus de 24 heures : il y a un gros problème en upload...


XVRWC

Plus de syncro
« Réponse #7 le: 09 September 2009 21:11:01 »
Bonsoir,

quelques news...
c'est toujours aussi chaotique !! impossible d'avoir une syncro hier et semble ok ce soir....

mais toujours pas de nouvelle de la part de free.........

les stats de ce soir !

Lors d'une syncro le 09/09 vers 22H00

etat ligne : showtime
protocole : adsl2+
mode : interleaved
débit ATM : 12542 kbp/s  786 kbp/s
atténuation : 38 db 15,8 db
marge de bruit : 5,20 db  5,10 db
FEC : 1030  65959514
CRC :  0         0
HEC :  0   11106899

XVRWC

Plus de syncro
« Réponse #8 le: 15 September 2009 19:06:09 »
Bonsoir,

voici les news du jour !
fonctionnement toujours aussi chaotique, aucune syncro les 12,13 et 14 septembre !
malgré un hard-reboot le matin, freebox éteinte jusqu'au  soir.

obliger d'allez chez IKEA avec madame, merci free, j'ai rien compris................


ce soir après son hard-reboot journalier
une syncro avec les caractéristiques suivantes:

etat ligne : showtime
protocole : adsl2+
mode : interleaved
débit ATM : 13201 kbp/s 1025 kbp/s
atténuation : 37,5 db 21,7 db
marge de bruit : 5,20 db 0,30 db
FEC : 66 90136446
CRC : 0 0
HEC : 0 15857079

Toujours aucune nouvelle de free malgré mes relances journalière, on est encore au stade 1 ( condos, ralonge, alim et reboot...avec échange de mails ).

j'ai consulté quels sujets du jour

j'aimerais savoir si les "freeAdict" ont des desyncro egalement , et si il change leur alim ou leurs voisins tous les ans !!!
au vu de vos réponses peux sympathique envers d'autre clients de votre operateur prefere ? LOL


Par contre si un tech peu répondre:  Avez vous la possibilité de savoir la qualité de connexion de nos freebox ?

cordialement
Christian

fbxfan

Plus de syncro
« Réponse #9 le: 15 September 2009 20:11:43 »
le test de position que je vous ai demandé (de demander), ça en est où ? Vous avez un lien dans votre interface de gestion (dans le genre "mon assistance") qui vous permet de suivre les tickets.

XVRWC

Plus de syncro
« Réponse #10 le: 18 September 2009 08:40:01 »
Bonjour,

Nouvelle du jour,

lmail recu du support free:

Je vous informe que le souci a bien été remonté.Je vous invite juste à patienter le temps qu'il soit traité, et vous allez être informé par mail ou par téléphone.

je vous informe que le traitement de votre souci passe par 4 phases:
test de position(vérification de nos équipements ADSL au bout de votre ligne) , rendez-vous avec un technicien pour aller jusqu'à 2 GAMOT(Un ticket GAMOT est une demande de vérification de la ligne physique faite par notre service technique auprès du service GAMOT) et dans le cas échéant, une expertise(vérification complète de votre ligne depuis les équipements ADSL dans le Noeud de Raccordement Abonnés (NRA) jusqu'à votre domicile. )


je vais donc suivre le ticket d'incident dans mon interface.