PodeniaK

Probleme de connection wifi
« le: 03 September 2009 00:21:48 »
Bonjour,

J'ai ouvert une nouvelle ligne Free le mois dernier, et jusque là je n'ai pas à me plaindre, ca a été rapide.
Par contre, je rencontre un problème étrange avec ma connection wifi, configuré via l'interface de Free.

A savoir qu'à bout portant (portable sur la freebox) l'accès ne se fait pas au réseau wifi, mon SSID et mon password est bon, impossible de se connecter meme en recréant le profil wifi sur le portable.
Par contre si je reboot la Freebox, là au moment ou la Freebox se remet à emettre du wifi, là je peux me connecter. Par contre rebelotte si je ne me suis pas connecté dans la minute il m'est à nouveau impossible de me connecter à mon réseau wifi...

Je voulais savoir si je suis le seul galérien dans ce cas, ou si d'autres personnes ont, ou ont eu ce problème.

Mon model de freebox : F-ADSL05C-0-EN

fbxfan

« Réponse #1 le: 03 September 2009 11:18:34 »
Essayer une autre alim. Essayer votre portable en wifi sur une autre Freebox v5.

PodeniaK

« Réponse #2 le: 03 September 2009 17:06:57 »
Oui, j'ai deja fait le test chez mes parents, pour une question de facilité j'ai mis le meme SSID et le meme password sur les 2 freebox (V5 les 2) et chez mes parents, je n'ai aucun problème.

fbxfan

« Réponse #3 le: 04 September 2009 10:21:41 »
Essayez en mode routeur (en activant ce mode depuis votre interface de gestion). Pour en savoir plus : http://www.free.fr/assistance/48-freebox-permettre-a-plusieurs-de-vos-ordinateurs-d-acceder-a-internet-a-la-freebox-activation-du-mode-routeur.html

PodeniaK

« Réponse #4 le: 04 September 2009 21:20:51 »
Le mode routeur est activé, j'ai changé l'alim et c'est toujours pareil.

Par contre, y a un truc bien bizarre. Lorsque je me déplace dans la piece voisine (5m et 2 portes), je perd deja 40% du signal, alors que chez mes parents meme chose (5m et 2 murs) et là j'ai encore un signal à 100%.

fbxfan

« Réponse #5 le: 04 September 2009 22:31:19 »
alors demandez l'échange de votre boîtier ADSL via forum aduf en expliquant bien tous les tests que vous avez fait.

PodeniaK

« Réponse #6 le: 07 September 2009 06:48:16 »
Ok, merci d'avoir pris du temps pour moi ;)

fbxfan

« Réponse #7 le: 07 September 2009 13:14:55 »
je viens d'y penser : essayer (via l'interface de gestion Free) quand même avant tous les canaux un par un, en décochant "canal automatique"

PodeniaK

« Réponse #8 le: 08 September 2009 16:38:31 »
J'ai pris contact avec le tchat technique free, et fait quelques tests (décochage de canal auto, etc...).

A tout hasard j'ai fait le test avec ma psp, et ca marche niquel, donc le probleme vient de mon portable.

fbxfan

« Réponse #9 le: 08 September 2009 19:02:45 »
vous aviez dit que votre portable marchait nickel sur une autre Freebox, non ?

PodeniaK

« Réponse #10 le: 09 September 2009 14:39:52 »
Oui, nickel sur une autre FB, après j'ai fait le test de connection à la FB avec 2 psp et aucun problème quel que soit le nombre d'heure que la FB est allumée.
Donc je suppose que c'est soi mon portable qui est allergique à cette FB, soit c'est du mysticisme informatique.