MEKTON

Problème de débit et de déconnections.
« le: 02 September 2009 20:33:55 »
Bonjour,

J'ai actuellement un soucis avec mon débit internet qui varie entre 200 et 600Ko/sec, mais également un soucis de déconnections d'une trés courte durée mes fréquentes.
(au minnimum une déconnection toutes les 2h00 en journée, la nuit c'est plus calme)

Côté TV, l'image ce freeze réqulièrement et également des déconnections avec le fameux "RockNroLL" d'affiché sur le petit écran digital.

Mon problème est arrivé le lendemain de la mise en route de ma ligne, le premier soir tout semblait fonctionner correctement, premier test "IP mire ADSL" j'ai pus constater un débit d'environ 12000+Kbps, puis le lendemain est arrivé une déco, suivi d'une autre ect... (l'impression qu'après chaques déconnections je perdais un peu plus en débit, peut être mon imagination?)

----------------

Raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé total.
NRA: ALO72
Longueur : 805 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Mod: Fastpath
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

----------------

Infos TV:

Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Interleaved

Débit ATM: Down: 11658 kbits/s
                 Up: 812 kbit/s

Atténuation: Down: 20,50 db
                   Up: 11,40 db

Marge de bruit: Down: 6,10 db
                       Up: 4 db

FEC: Down: 4
        Up: 8614747

HEC: Down: 0
        Up: 288422

CRC: Down: 0
         Up: 0

MAJ: dernièrement en "Débit ATM" je suis dans les 9000kbits/s(down) et 700kbits/s(up)

----------------

J'ai vérifié et nettoyé filtres et prises téléphoniques, débranché/rebranché les appareils Free, vérifié la synchro des Freeplugs, essayé les différents mods (fastpath, patate, sérenité, normal).

Au secours. =)

fbxfan

« Réponse #1 le: 04 September 2009 12:30:18 »
Pour le changement de mode faut attendre parfois jusqu'à 48 heures avant qu'il ne soit effectif.

Tout se passe comme si vous aviez oublié un condensateur dans une des prises (pas forcément celle où est branchée la Freebox). Branchez la Freebox directement sur l'arrivée FT, en vérifiant qu'il n'y ait pas de condensateur dedans.

CF http://www.free.fr/assistance/226-freebox-votre-ligne-2-nettoyer-sa-ligne.html

MEKTON

« Réponse #2 le: 04 September 2009 16:18:47 »
Bonjour, merci d'avoir répondu.

J'avais déjà vérifié qu'il n'y ai pas de condo planqué dans une de mes prises(rien trouvé), par contre j'me suis repenché sur le boîtier FT après votre message.

J'ai un doute sur une petite boîte noir, ca y ressemble bien, je l'ai enlevé pour vérifier, problème quand je l'enlève; je perds ma ligne téléphonique, je doute donc que s'en soit un.

J'ai pris une photo pour avoir votre avis, c'est la petite boîte en haut à droite de l'image:

MEKTON

« Réponse #3 le: 04 September 2009 18:36:01 »
Désolé pour le double post, c'est juste pour envoyer des images qui peut être pourront aider à trouver une solution à mon problème.

MEKTON

« Réponse #4 le: 06 September 2009 19:19:40 »
Up !

fbxfan

« Réponse #5 le: 06 September 2009 20:29:24 »
Sur votre photo, on voit une prise test DTI. Avez-vous essayé votre Freebox dessus ?

MEKTON

« Réponse #6 le: 08 September 2009 19:54:41 »
Non, j'ai aucune idée de ce que c'est cette "prise test DTI", ni de comment faire.

Si, il est possible d'avoir un peu plus d'infos là dessus, j'suis prenneur, merci. =)

fbxfan

« Réponse #7 le: 08 September 2009 19:57:04 »
Au milieu de votre photo, il y a un trou en forme de T inversé : c'est en fait une prise téléphonique ! Cette prise est la prise test DTI. Vous branchez dessus votre Freebox.