NiceOne

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si l'un d'entre vous aurait des infos vis-à-vis des problèmes que l'on rencontre autour de Nice et dans les villes voisines.

En effet je dispose d'une ligne plutôt longue (3.5 km 41 db) comme un de mes amis (5.6 km 56 db) et on a tous les deux les mêmes problèmes qui sont des déconnexions intempestives toutes les 10-15 minutes et ce depuis plus d'une semaine. Ce problème est amplifié entre minuit et 2h du matin où les déconnexions surviennent toutes les 2-3 minutes.

Cette situation est totalement invivable et 2 hard reboot ainsi qu'une batterie complète de test au niveau des branchements de la Freebox n'a rien changée.

Ce qui est étrange est que nous avons le même problème avec mon ami et que nous ne sommes pas sur le même NRA !

J'espère que celà n'est pas lié au fait que nos pings aient été divisés par 2 depuis la mise à jour des DSLAM...

En espérant que vous ayez des infos sur ce problème...

En vous souhaitant une bonne soirée,

Cordialement,

un simple freenaute

Déconnexions intempestives sur BSO06 et autour de Nice en général
« Réponse #1 le: 02 September 2009 18:25:16 »
Bonjour,

A ce stade non pas d'infos... le souci est-il arrivé  la même date pour vous deux ?
Pouvez-vous poster les infos ligne sur la TV svp ? (pour vous, pour lui, on verra si c'est similaire)

NiceOne

« Réponse #2 le: 02 September 2009 18:31:40 »
Voilà mes infos ADSL :

Etat ligne : showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved

Débit ATM : 4202/907
Atténuation : 47/25.10
marge de bruit : 12.10/8.20
FEC : 152/15632598
CRC : 0/0
HEC : 0/4493953

Historique des derniers crashs :

19:07
18:58
18:56
18:51
17:47

A noter qu'avant j'étais en mode PATATE qui marchait très bien et que j'ai désactivé depuis le début des problèmes sans que ça n'arrange rien.

Autre info : par moment ça m'arrive de perdre la connexion Internet sans que ma Freebox perde la synchro...

En tout cas merci pour votre aide !

fbxfan

« Réponse #3 le: 04 September 2009 12:32:48 »
Citation de: NiceOne
Je voulais savoir si l'un d'entre vous aurait des infos vis-à-vis des problèmes que l'on rencontre autour de Nice et dans les villes voisines.
Postez donc sur le forum dédié à votre région afin d'avoir des réponses plus nombreuses et plus pertinentes.

NiceOne

« Réponse #4 le: 04 September 2009 14:06:35 »
Bah c'est ce que j'avais fait mais on m'a déplacé ici !

Mais il semblerait que depuis hier tout soit revenu à la normale !

Merci !