Merci de vos réponses, j'attends votre go-ahead pour le lancer de pierres sur free ;-) . Bon j'estimais avoir de droit d'être mécontent mais comme l'arbore si fièrement ma Freebox HD sur son panneau ce fut une encore erreur (débit insuffisant de ma part sans doute... pourtant pour 29,99 euros j'espérais mieux). Voilà voilà... mais si on peut améliorer les choses essayons (le temps que j'examine bien l'offre numéricable et que je change éventuellement d'avis).
Je ne suis pas sûr de savoir répondre à toutes vos questions mais voilà déjà un essai mauvais:
Votre FAI : Free (Freebox)
Débit descendant : 672 kbps (84 Ko/s) - Débit montant : 698 kbps (87.3 Ko/s) - Ping : 44 ms
Testé sur
http://www.degrouptest.com/test-debit.php - jeudi 3 septembre 2009 09:25:52 - Test n°2975827
et un autre meilleur (un peu aléatoire non?):
Votre FAI : Free (Freebox)
Débit descendant : 1183 kbps (147.9 Ko/s) - Débit montant : 486 kbps (60.8 Ko/s) - Ping : 51 ms
Testé sur
http://www.degrouptest.com/test-debit.php - jeudi 3 septembre 2009 09:16:06 - Test n°2975702
Sinon au niveau tv en assez bas débit bien sûr:
c'est au pire, erreur (débit insuffisant)
au mieux un écran noir avec le bandeau indiquant quel programme ce serais censé voir (si ça marchait).
Donc en effet pas exceptionnel, mais améliorable, jusqu'où?
J'ai la freebox depuis longtemps (à Lyon (satisfaisant), à Bagnolet (assez moyen), et Bois-Colombes (nul!), mais mon constat général c'est que cela ne s'est jamais amélioré avec le temps (mais je ne demande qu'à avoir tort). Je comprends à votre réponse qu'il n'y a pas de rapprochement/amélioration de NRA envisagé...
Je constate pas seulement des variations au niveau tv mais carrément pour l'affichage des pages internet et cela devient limite pour mon activité.
De quoi s'agit-il au niveau des infos ADSL complètes sur la TV? (je regarde ce que je trouve sur ce site...)
Merci et à bientôt