formule3

Bonjour , après avoir réussi à avoir un Studio à Villejuif (94800) et souscrit à un abonnement Freebox en dégroupage Total, j'ai reçu ma Freebox ( ADSL et TV , même si je n'aurais pas de TV .....) et j'ai voulu l'a connecter aujourd'hui. Donc je la connecte , le petit serpent qui tourne , et puis j'ai un rectangle qui clignote , donc je me dit que free n'a pas activer cette prise téléphonique mais la 2nd , donc je ré-essaye , et même constat ... Donc je me suis dit que ma ligne n'était peut-être pas activé , pourtant dans mon suivi de commande sur mon compte free j'ai "Étape 6 , Votre Connexion est Activée".

Donc mes Questions , Est ce que je dois attendre 48h comme l'indique le mode d'emploi ? Ou c'est un autre problème car ma connexion est activée ?

1/Est-ce du au faite que je n'utilise pas la Freebox TV?

2/Ou est-ce du au faite que l'ancien locataire était chez Alice ?

Voici les caractéristique de ma ligne :
Numéro de la ligne :     0143900469
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    RAMEAU (RAM94)
Longueur :    1500 m
Atténuation :    22 dB

Et Dernière question , comment rendre mon Numéro Actif ?

Merci de lire tous mon message ! Et merci au Futur Réponses !

Au revoir !

fbxfan

Rectangle Clignotant sur Freebox , malgré Que la Connexion Soit Activé
« Réponse #1 le: 04 September 2009 12:51:46 »
Oui faut attendre 48h, et même 72h. Mais ça c'était avant. Il me semble qu'ils ont fait une màj rendant ce délai quasi nul...

Postez sur le forum aduf correspondant à votre situation (dégroupé) si votre problème n'est toujours pas résolu.

formule3

« Réponse #2 le: 04 September 2009 13:57:06 »
Salut !

Beh mon problème n'est toujours pas résolu donc j'ai appelé la hotline de free .... et un technicien viens mercredi ...... dire que j'espérais avoir internet pour ma rentrée .... !

Merci et je vais quand même poster sur le forum aduf merci !
Au revoir !

fbxfan

« Réponse #3 le: 04 September 2009 14:43:04 »
n'oubliez pas d'annuler votre rdv (dans le délai réglementaire dont ne connais plus la durée) en cas de résolution de votre problème avant l'heure de rdv

formule3

« Réponse #4 le: 04 September 2009 16:27:13 »
Oué je m'en doutais !  Encore faut-il que cela fonctionne ? J'y retourne dimanche pour y vivre et je ferais plusieurs Hard-Reboot pour voir ce que cela donne !

formule3

« Réponse #5 le: 09 September 2009 19:34:26 »
Bonjour , après que le technicien Free soit passé , il n'a rien pu faire hélas , il ne m'a pu dire que certains motifs pour ce problème:

1/ Free a eu un problème sur ma ligne en amont , donc le Technicien ne peut , hélas  , rien faire .

2/ L'ancien locataire était chez alice , et peut-être qu'il n'a pas résilier ... ( Mais je suis allez sur le Site D'alice , et quand je mets mon numéro de téléphone , il m'indique sur je suis en dégroupage total chez un autre fournisseur d'accès )

3/ France Télécom n'a pas pu identifier ma ligne et donc je dois attendre un technicien de FT.

Le technicien free m'a dit que le problème sera régler d'ici 3 à 5 jours ( entre autre , attendre que Free contacte FT aujourd'hui ( le 09/09/09 pas ma chance :) ) et que le Technicien FT me contacte pour prendre un rendez-vous.

Il a changé les condensateurs ( enfin je crois que c'est cela ( c'était ma sœur qui était là , j'étais en cours) ). Donc que puis-je faire en attendant ( a part Attendre 5 jours connaissant FT ce sera plutôt 10) , (j'ai internet car j'ai pris une semaine chez une "fournisseur d'accès" Local ( Wifirst )? De plus quand je reconnecte ma Freebox, j'ai d'abord un PPP clignotant , puis je fais un reboot et j'obtiens un rectangle Clignotant. Que ce soit sur n'importe quelle des deux prise téléphonique.

Donc si vous avez des choses a faire , merci de me le dire ! :)

PS : Plus de Ticket accident , peut-être car c'est à france télécom de jouer ?

Merci !! Au-Revoir !!

fbxfan

« Réponse #6 le: 09 September 2009 20:50:22 »
sur une ligne en dégroupage total, vous ne devriez jamais voir apparaître le PPP clignotant. Sinon cela signifie que votre Freebox se connecte sur un DSLAM non Free.

formule3

« Réponse #7 le: 09 September 2009 21:14:21 »
Ok donc j'ai un problème ........

formule3

« Réponse #8 le: 11 September 2009 16:32:22 »
Re-bonsoir ! Voilà j'ai eu un retour sur mon compte Free , et donc j'ai un ticket GAMOT STT , donc je dois attendre un rendez-vous avec un technicien FT , ou je dois allez chez un autre opérateur ? ....

fbxfan

« Réponse #9 le: 11 September 2009 19:10:00 »
sur aduf ça donne quoi ?

formule3

« Réponse #10 le: 11 September 2009 23:33:51 »
Bah sur Aduf , on m'a dit que Free va me redonner un second Ticket Gamot et si il revient en STT , qu'ils feront une expertise conjointe de la ligne .... Mais est que cela prend du temps ?

fbxfan

« Réponse #11 le: 12 September 2009 09:31:23 »
Histoire de ne pas me mouiller, je dirai : "entre quelques jours et quelques semaines".

formule3

« Réponse #12 le: 12 September 2009 10:33:43 »
....... merci , je préfèrerais quelque jours, car je voudrais pas reprendre une semaine en wifi chez Wifirst pour avoir internet , étant donné que je suis en École D'ingénieur d'Informatique , j'ai besoin d'internet ....

Merci Au Revoir

formule3

« Réponse #13 le: 15 September 2009 19:51:39 »
Re-bonjour , j'up car je n'ai toujours pas internet et un 2nd ticket GAMOT a été ouvert , si cela n'obtient rien que qu'il me restera ? Car comme je l'ai dit précédemment, j'en ai réellement besoin , donc que puis-je faire après cela ? Un technicien France Télécom a passer ?.?.... Dire que je croyais en Free, ......... ce me dérange un peu , voir beaucoup!!

Merci Au-Revoir !!!!

fbxfan

« Réponse #14 le: 15 September 2009 20:20:18 »
Si vous êtes en rectangle clignotant, et que le premier GAMOT revient STT, il faut en ouvrir un second (bon ça c'est fait d'après vos dires) mais faut également (et j'ai envie de rajouter : et surtout) demander un "test de position" (vérification par Free de leurs propres équipements). Votre problème est au central : vous êtes raccordé sur un DSLAM FT (PPP clignotant). A cause d'un mauvais branchement qui est soit dans la partie FT du NRA (ce qui sera réparé au premier GAMOT, normalement, donc vous ça semble pas ça), soit dans la partie opérateur (Free dans votre cas) du NRA. Et ça semble donc être plutôt ça. Le test de position réglera cela. Demandez-le puis suivez en l'évolution en consultant régulièrement "mon assistance" sur votre interface de gestion. Demandez votre test de position sur aduf (sur le sujet que vous avez ouvert), par exemple. Rappelez que vous avez eu PPP clignotant (alors que vous êtes dégroupé) et que le premier GAMOT a été retourné STT.

Pour la petite histoire j'ai eu le même problème que vous. Je l'ai résolu en discutant avec mon voisin, qui lui aussi a fait des études d'infos et est un passionné de Free. Il m'a dit d'insister auprès de Free pour leur faire vérifier mon adresse MAC. La première fois je la donne, la conseillère me dis : mais oui c'est bon. Je répête : êtes vous vraiment sûr que l'adresse MAC que vous avez est bien .... ? Et là réponse : "ah oui maintenant que vous le dites, l'adresse que vous nous donnez n'est pas la bonne, il y a inversion de câblage !"... 3 jours plus tard, ils me rappellent pour me dire que le GAMOT était STT et que c'était donc pas chez FT qu'était l'erreur de branchement. Une semaine plus tard, l'heure s'affiche (l'erreur était côté Free et ils l'ont corrigée). 3 semaines au total entre le moment où je me suis inscrit sur internet et le moment où l'heure s'affichait (et encore, parce que je m'y connaissais, que j'avais insisté où il fallait et quand il fallait, que Free a fait son boulot une fois le problème diagnostiqué...). J'ai eu de la chance que ça n'a mis "que" 1 semaine à être résolu. Par contre une fois l'heure affichée, j'ai demandé le remboursement des jours en question et ils m'ont remboursé au jour près ce que j'avais réclamé (faut pas mentir car ils savent quand la Freebox avec telle adresse MAC avait une synchro active).

formule3

« Réponse #15 le: 15 September 2009 20:28:25 »
Oki Merci , donc je demanderais cela sur ADUF , donc je verrais ce que cela donne !

Merci

@à@+++

fbxfan

« Réponse #16 le: 15 September 2009 20:29:03 »
j'ai modifié (ajouté un paragraphe) mon post précédent pendant que vous avez posté votre dernier message...

formule3

« Réponse #17 le: 15 September 2009 20:52:12 »
Oki je viens de le voir , bah j'ai ma journée de demain entièrement Libre ! Donc je vais leur demander , je te remercie ! Surtout que je pense que c'est cela car dans mon immeuble , plusieurs locataire sont chez free. A l'inscription il m'a proposé plein d'abonné Free. Donc je ferais cela demain.

Merci , Merci , Merci , donc ils ont le numéro de mon adresse Mac , donc je leur demande de vérifier que cela coïncide bien et le début de la solution sera en route ?( Merci Merci !!)

Bonsoir !!

EDIT: Les tests de position ont été fais ........ ils étaient inclus dans les GMOT

formule3

« Réponse #18 le: 17 September 2009 22:32:13 »
Re au news ,

Après un second ticket Gamot, ce ticket est revenu (Code retour GAMOT : ABS). Donc je comprend qu'il y a une erreur donc que va-t-il se passer dans les jours à venir ?

Merci @+!

fbxfan

« Réponse #19 le: 18 September 2009 07:42:54 »
ABS = "France Telecom n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements". Je crains donc que votre situation ne soit bloquée.

formule3

« Réponse #20 le: 18 September 2009 16:51:12 »
"Bloqué" que veux tu dire par là ??!!?? Cela va être au bout de combien de temps que ce sera débloqué?

Merci @à@+++

fbxfan

« Réponse #21 le: 19 September 2009 09:15:40 »
je ne sais pas.

formule3

« Réponse #22 le: 22 September 2009 19:42:13 »
Re

Donc je viens d'apprendre que FT était passés .... sans me prévenir ( vous me direz comme d'habitude , ils veulent jouer la concurrence , ceux-ci dit je pense que que cela leur porte préjudices plutôt qu'autres choses ) donc Free va relancer FT pour avoir un deuxième Rendez Vous ....... Donc rien à faire en attendant ( a part maudire FT ?)

Merci et Bonsoir !