Greg_19360

Désynchronisations régulières MAL19
« le: 01 September 2009 12:46:23 »
Bonjour.

Comme beaucoup d'autres freenautes je viens exposer ici mon problème de déconnexions intempestives.

Notez que ce problème est apparu depuis deux jours seulement. Abonné à Free depuis 4 ans je n'ai jamais eu de  souci auparavant. Tout fonctionnait trés bien jusqu'alors.

Voici les caracteristiques de ma ligne
NRA MAL19
Freebox dégroupé total
760 mètres / 11 db

Etat Ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleave

                      DOWN             UP
débit ATM        18 500            644
Atténuation      18.50 db         10.10 db
Marge bruit      9.40 db           6.10 db
FEC                 127                901958
HEC                 18                 171645
CRC                1258              0

Et voici l'historique des (dé)connexions :

UP       2009/09/01  12:54:30 18500/644
DOWN  2009/09/01  12:54:10
UP       2009/09/01  12:48:01 19356/927
DOWN  2009/09/01  12:47:28
UP       2009/09/01  11:44:39 20682/988
DOWN  2009/09/01  11:44:15
UP       2009/09/01  07:00:43 20455/973
DOWN  2009/09/01  07:00:20
UP       2009/09/01  06:35:56 20653/1001
DOWN  2009/09/01  06:35:24
UP       2009/09/01  05:50:12 20236/980
DOWN  2009/09/01  05:49:39
UP       2009/09/01  05:49:22 14600/833
DOWN  2009/09/01  05:48:33
UP       2009/08/31  00:35:36 20129/980
DOWN  2009/08/31  00:34:12
UP       2009/08/31  00:32:24 20455/1001
DOWN  2009/08/31  00:32:00
UP       2009/08/31  00:27:51 20062/970
DOWN  2009/08/31  00:27:27
UP       2009/08/31  00:27:15 20132/973
DOWN  2009/08/31  00:26:51
UP       2009/08/31  22:41:42 20009/964
DOWN  2009/08/31  22:41:19

Je n'ai rien modifié dans mes cablages ou environnement de ma freebox depuis un an ! Tout fonctionnait bien et depuis deux jours c'est la cata !

Un ticket GAMOT a été ouvert le 30/08/09.

Que se passe t-il donc ?

alain34540

Désynchronisations régulières MAL19
« Réponse #1 le: 02 September 2009 17:21:31 »
Hello, et bien moi c'est exactement pareil, j'aurai pû ecrire le même message et les mêmes infos techniques, un ticket a aussi été ouvert.

On peut être sûr que le problème vient pas de chez nous ou des lignes

Greg_19360

Désynchronisations régulières MAL19
« Réponse #2 le: 02 September 2009 18:06:59 »
Salut alain34540,
Merci de ta réponse.
MAL19 aussi ?

un simple freenaute

Désynchronisations régulières MAL19
« Réponse #3 le: 02 September 2009 18:28:13 »
Bonsoir,

Citer
On peut être sûr que le problème vient pas de chez nous ou des lignes
A cause de ça ?

Citer
Je n'ai rien modifié dans mes cablages ou environnement de ma freebox depuis un an ! Tout fonctionnait bien et depuis deux jours c'est la cata !
Si oui, en aucun cas.
Surtout avec la récente mise à jour qui fait ressortir des soucis jusqu'ici invisibles.

Les tutoriels sur les soucis de connexion ont bien été lus ?


Greg_19360

Désynchronisations régulières MAL19
« Réponse #4 le: 02 September 2009 18:40:34 »
Citer
Les tutoriels sur les soucis de connexion ont bien été lus ?
Oh que oui je les épluche je fais des tests dans tous les sens :
j'ai enlever ma rallonge, inverser les freeplugs, changer le cable RJ11, refroidit la freebox ADSL, vérifier mon attenuation réelle (18 db) par rapport à mon atténuation réelle (11 db) donc +7db pile poil et l'attenuation montante est à 10 db donc pas loin de la moitié de 18.
Rien à faire çà continue !
Si Alain34540 est sur MAL19 c'est vrai que l'on pourra commencer fortement à penser que le problème ne vient pas de nos installs.

alain34540

Désynchronisations régulières MAL19
« Réponse #5 le: 08 September 2009 18:38:52 »
Un technicien free est passé à la maison, tout va bien, donc je confirme la première impression, le problème ne vient pas de chez nous, j'ai même un technicien france telecom qui est venu et j'ai fait le tour avec lui des boitiers dans la rue, aucun souci sur la ligne donc problème free !!!

Greg_19360

Désynchronisations régulières MAL19
« Réponse #6 le: 08 September 2009 19:35:44 »
Bizarrement depuis deux jours les déconnexions semblent avoir disparu comme elles avaient apparues !


lamouche

Désynchronisations régulières MAL19
« Réponse #7 le: 08 September 2009 22:05:10 »
eT OUI PROBLM FREE  mais voila ; tjours les mêmes aneries (histoires de faire payer un peu plus d assistance  ?).

le Problème pour moi s est résolu le surlendemain de mon mail à l assistance   et celle ci aurait pris ma demande en considération qu'après...
 

POUR INFO: ci après copie des échanges avec l assistance FREE ...



Bonjour merci pour votre réponse. toutes la manipulations indiquées avaient été effectuées avant de vous contacter . J avais aussi annulé les modes routeur et wifi mais rien n y faisait.

- la free redemarrait toute seule
-elle redemarre directement par le chenillard



AUTRE PRÉCISION : LA FREE EST REDEVENUE STABLE LE SURLENDEMAIN DE MON MSG.
ELLE PEUT REDEMARRER 1 OU 2 FOIS FOIS PAR JOUR MAIS PAS PLUS MAINTENANT.



////


Vous nous faites part des déconnexions intempestives de votre Freebox.

Afin de résoudre efficacement le problème, nous avons vraiment besoin d'un maximum d'informations pour lancer une intervention sur votre ligne, je vous prie donc de répondre au questionnaire ci-dessous dans la mesure du possible, en le laissant dans sa DISPOSITION D'ORIGINE:

Vérifications obligatoires :
* Votre mobile joignable :
* Date de début du souci :
* Adresse mac de la Freebox (se trouvant au dessous de la Freebox et commençant par 0007cb ou 0024d......):

- vérification de la prise xdsl et de l'alimentation si faux contact : oui / non
- nombre de prises utilisées :
- nombre de prises utilisées filtrées :
- nombre de prises vérifiées (si condensateur) :

Merci de retirer les condensateurs si vous en trouvez.(plus d'informations sur http://www.free.fr/assistance/424-freebox-votre-ligne-2-video-condensateur.html )

y a-t-il une rallonge (combien de mètre) : oui / non
si oui, merci de la retirer.
y a-t-il une alarme (branchée comment) : oui / non
si oui, merci de la déconnecter l'alarme pour test
y a-t-il eu une coupure électrique ou un orage récemment ayant pu provoquer la panne ? oui / non

présence d'éléments autour qui pourraient perturber le signal ?

Merci de répondre par oui ou par non et d'indiquer le résultat.
Ces tests permettent de détecter l'origine du problème. Nous avons besoin de nous assurer du bon état du matériel, des câbles fournis et de votre installation.

Je vous remercie de votre collaboration et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.
M...., Service Mailer Free

lamouche

Désynchronisations régulières MAL19
« Réponse #8 le: 17 September 2009 17:43:39 »
ET VOILA  LES DECONNECTIONS de retour ....

cela devient vraiment plus que désagréable impossible de regarder une émission sans coupures  impossible d avoir une communication téléphonique    !!!!!

Greg_19360

Désynchronisations régulières MAL19
« Réponse #9 le: 21 September 2009 13:05:28 »
Citation de: Greg_19360
Bizarrement depuis deux jours les déconnexions semblent avoir disparu comme elles avaient apparues !
En fait non rien a évolué.
Je rentre de deux semaines de vacances et les désynchro sont toujours autant présentes (au moins 20 fois par jour)
Un technicien vient à mon domicile le 29/09.
Ras le bol j'envoie un formulaire de demande de remboursement et je le ferais tous les mois jusqu'à résolution du problème. Je conseille à tous ceux qui ont le même problème que moi d'en faire autant.

fbxfan

Désynchronisations régulières MAL19
« Réponse #10 le: 21 September 2009 13:32:04 »
le formulaire de remboursement ne sert à rien dans votre cas : le service est assuré, même s'il est mal assuré. Le formulaire ne sert que quand il n'y a pas de connexion du tout (la Freebox n'affiche pas l'heure) pendant une période prolongée (disons au moins une semaine).

alain34540

Désynchronisations régulières MAL19
« Réponse #11 le: 21 September 2009 20:03:23 »
Les problèmes sont repartis pour moi aussi depuis quelques jours, je n'avais jamais connu de soucis avec free? Je commence sérieusement à déchanter !!!!

un simple freenaute

Désynchronisations régulières MAL19
« Réponse #12 le: 26 September 2009 15:01:42 »
Donc dans vos cas, il vaut mieux faire venir des techniciens itinérant.
C'est le seul moyen de faire avancer vos cas (notamment lancer des vérifications sur la ligne, que Free ne lance que très rarement sans prélocalisation du défaut ou au moins confirmation).

pingispong

Désynchronisations régulières MAL19
« Réponse #13 le: 27 September 2009 09:21:53 »
Bonjour,

les désynchronisations peuvent être la conséquence de tout et n'importe quoi. Petite expérience personnelle:

- avant j'étais abonné chez Orange. Pas de soucis pendant 10 mois, pertes de connexions régulières en juillet/aout puis ça repart (pour info la livebox n'avait pas de cpl ou autre)

- je vais chez free. Pas de soucis pendant plusieurs mois puis pertes de connexion fréquentes (de 1 à 30-40 fois / jour) en juin/juillet/aout/septembre (ça semble s'être calmé là). Le plus étrange c'est que ça arrive aussi de temps en temps quand j'éteins la lampe de la cuisine (si si c'est possible). La tout fonctionne, sans aucun changement sur mon installation depuis les pertes de synchro. , même quand j'éteins cette fichue lumière. J'ai également eut des soucis quand je branche ou débranche un cable usb sur la freeboite. Un technicien était passé mais n'avait rien constaté. (ma ligne est soit disant nickel, je suis proche du dslam)

Mon avis ? L'adsl c'est une technologie comme une autre, avec ces bonnes et moins bonnes périodes. La freeboite est du matériel technologique, sensible aux modifications de l'environnement, surtout électrique. Une alimentation d'un frigo qui fatigue ? des déco à chaque fois qu'il se met en marche. Des travaux à l'extérieur ? L'éclairage public ? L'alim de la freebox qui fatigue ? Le dslam qui plante ? Des cables France Télécom fatigués ? ...

Seul un tech. pourra résoudre le problème et encore il y a tellement de facteurs possibles... Je sais à quel point c'est pénible (pour ma part j'ai la télé que par adsl, la tnt ne passe pas chez moi), voir tout ces enregistrements coupés et ne pas pouvoir suivre un film c'est chiant, mais faut prendre son mal en patience et éliminer les causes probables une par une.


fbxfan

Désynchronisations régulières MAL19
« Réponse #14 le: 27 September 2009 11:50:19 »
C'est bizarre, mais les 4 mois en question correspondent justement aux 4 mois les plus chauds de l'année... Je pense qu'en mettant votre Freebox sur la tranche vous n'aurez plus de problèmes (ou en tout cas beaucoup moins).

Greg_19360

Désynchronisations régulières MAL19
« Réponse #15 le: 27 September 2009 11:56:35 »
Citation de: fbxfan
Je pense qu'en mettant votre Freebox sur la tranche vous n'aurez plus de problèmes (ou en tout cas beaucoup moins).
Non déjà testé, çà ne change rien. De plus, chez moi ce problème est apparu du jour au lendemain le 28 Aout 2009 !

Antoine Rousseau

Désynchronisations régulières MAL19
« Réponse #16 le: 27 September 2009 16:52:24 »
Moi aussi depuis quelques semaines ma freebox n'arrête pas de se désynchroniser ! ça peut arriver des fois toutes les 2-3 minutes !!
Je suis en DT sur PLA93 à 1,1km et tout marchait bien je n'ai rien modifié à mon installation, j'ai fais des vérifs etc...

Greg_19360

Désynchronisations régulières MAL19
« Réponse #17 le: 27 September 2009 16:57:36 »
Bienvenue au club !!!
Il ne te reste plus qu'à demander un technicien.
J'ai tout de même envoyer un formulair de demande de remboursement car ce n'est pas normal.
Et je le ferais tous les mois jusqu'à résolution du problème.
Faites comme moi. Cela aussi fera peut etre bouger les choses.

Greg_19360

Désynchronisations régulières MAL19
« Réponse #18 le: 02 October 2009 14:36:44 »
Le technicien est passé...
Il n'a pu que constater le phénomène et une légère oxydation dans la prise.
Les désynchros sont toujours là.
La marge de bruit était à 6.40db lors du passage du technicien.
J'ai ensuite reçu un mail de Free m'informant de la cloture du ticket incident.
Aucun GAMOT n'a été lancé.
Donc retour à la case zéro.
J'envisage maintenant :
de changer le cable PTT depuis l'arivée de mon boitier FT et de ne plus cabler mes deux autres prises tel.
Sachant que les 760m cable de chez moi au NRA sont en 4/10, y'a t-il un intéret à mettre chez moi du 8/10.
Je compte mettre un cable blindé. Réel intérêt ?
Merci de votre aide.

fbxfan

Désynchronisations régulières MAL19
« Réponse #19 le: 02 October 2009 22:38:24 »
Qu'est-ce que 5 à 10 mètres de câble par rapport à plusieurs centaines de mètres : rien. Donc vous avez votre réponse : ne câblez en 8/10ème que pour vous faire plaisir. Par contre le blindé peut être sympa (à condition de le faire dans les règles de l'art, avec mise à la terre du blindage...).

Greg_19360

Désynchronisations régulières MAL19
« Réponse #20 le: 30 December 2009 09:54:11 »
Free me rembourse 10 euros suite à ma demande : C'est bien qu'ils admettent en partie leur responsabilité.
Freebox branchée en direct sur l'arivée : toujours des désynchros.
Nouveau RDV avec technicien le 05/01/2010
Commence à en avoir marre de Free. Tout marchait si bien en début d'année et pendant 6 mois !!!!
Élément bizarre j'ai des désynchros plus nombreuses avec une marge de bruit à 8db que lorsqu'elle est à 6db ! Cela devrait être l'inverse !!!
Autre question : J'ai lu je ne sais plus où que la marge de bruit chez Free était auto régulée à 8db. Inutile donc d'esperer plus ? Y'a t-il des gens qui ont (beaucoup) plus ?


fbxfan

Désynchronisations régulières MAL19
« Réponse #21 le: 02 January 2010 19:41:20 »
Pour tout savoir sur les synchros dégroupées Free (et en particulier sur les marges de bruit), CF http://www.journaldufreenaute.fr/22/06/2007/la-technologie-phyr-et-les-modes-de-synchronisations.html (je ne sais pas si j'ai le droit de donner ce lien, une fois un modo Freenews m'a fait la remarque pour un lien de ce genre, il me semble même que c'était exactement ce lien => auquel cas merci au modo de remplacer mon lien par quelques mots clés permettant de le retrouver, ou encore par un lien freenews qui en parlerait aussi).

un simple freenaute

Désynchronisations régulières MAL19
« Réponse #22 le: 02 January 2010 19:50:01 »
Va falloir qu'on fasse un tutoriel/dossier là dessus. Il n'y a pas de raison qu'on l'enlève donc, puisque nous n'en parlons pas ;)

Toutefois l'article n'est plus à jour pour le mode Sérénité (désormais ADSL2+/8 dB de marge au lieu d'ADSL2/7dB) et Fastpath (PhyR dispo).

Greg_19360

Désynchronisations régulières MAL19
« Réponse #23 le: 19 January 2010 10:47:47 »
Deux semaines aprés le passage du technicien Free, plus une seule désynchro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis maintenant sûr que le problème vient de chez Free ! Le technicien passe un coup de fil je ne sais où. Le gars à l'autre bout du fil doit faire une manip et régle le problème.
Free a beau dire de verifier et reverifier son installation de la nettoyer pour moi rien n'y a fait !!!! Free est pour mon cas totalement responsable de mes désynchros !

guitoonx

Désynchronisations régulières MAL19
« Réponse #24 le: 25 January 2010 14:45:18 »
Bonjour a tous

Je suis abonner chez free depuis + de 2 ans et demi et je n'ai jamais eu aucun probleme depuis ce temps mais depuis le début de l'année et trois coup de telephone de SFR en une semaine deconnection intempestives régulière toutes les cinq minutes , aucun moyen de passer un coup de fil ou de regarder la télé et en plus étant abonnés a canal plus et canalsat par free je paye pour rien depuis le 09 janvier , rdv du technicien pris pour le 28 janv j'espère qu'il pourra m'eclairer sur mom problème car c la première fois que j'ai ce problème , si il y a d'autres utilisateurs qui ont eu ce probleme après l appel d'un concurent de free , merci de m'eclairere

guitoonx

Désynchronisations régulières MAL19
« Réponse #25 le: 25 January 2010 14:46:10 »
voici les caractériqtique de ma ligne
Ligne téléphonique : 02 .. .. .. ..
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total


NRA : EYR76

Longueur : 761 mètres

Affaiblissement : 11 dB

Votre adresse IP/masque 82.
Passerelle (gateway) 82.




Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 .. .. .. ..



Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox



Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

fbxfan

Désynchronisations régulières MAL19
« Réponse #26 le: 26 January 2010 08:26:04 »
@guitoonx : merci d'ouvrir votre propre sujet. A la limite si vous étiez sur le NRA MAL19 mais ce n'est pas le cas.

pourtanel

Désynchronisations régulières MAL19
« Réponse #27 le: 30 January 2010 07:37:11 »
Moi aussi j'ai le même problème de désynchronisation.J'ai eu la visite de 3 techniciens et rien ne change.
J'ai adressé une demande de changement de cable maison-boitier rue mais aucune réponse à ce jour.Je ne sais plus que faire et j'envisage si ces problèmes persistent de changer de fai.


Greg_19360

Désynchronisations régulières MAL19
« Réponse #28 le: 30 January 2010 07:56:01 »
Le problème c'est que si ça vient de la ligne changer de FAI n'y fera rien.
Faites des demandes de remboursements TOUS les mois et ecrire au service fidélisation.
Il faut mettre la pression à Free.
Pour ma part je suis convaincu qu'ils savent regler le probleme mais qu'il ne veulent pas le dire car des choses doivent leur echapper.
Courage

fbxfan

Désynchronisations régulières MAL19
« Réponse #29 le: 30 January 2010 09:17:27 »
Citation de: pourtanel
Moi aussi j'ai le même problème de désynchronisation...
Créez votre propre sujet. Il y a parfois sur Freenews de très bonnes surprises (cas désespérés résolu en seulement un jour ou deux par les membres Freenews). Postez alors dans votre nouveau sujet l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com ainsi que les infos ADSL complètes affichées sur la télé. Dans votre cas, rajoutez l'âge de votre boîtier ADSL et sa référence (du genre F-ADSL05A, près du code barre sur l'étiquette au dos).