YZF-R1

renseignements sur le debit
« le: 03 January 2006 22:20:36 »
voila mon probleme
je suis en adsl max et j ai un debit correct en down (entre 300 et 400 Ko/s) avec une reserve d attenuation de 6dB
mais en up je plafonne a 20Ko/s malgre une reserve d attenuation de 31dB
je precise que j ai nettoye ma ligne et qu avant le nettoyage j avais le meme debit mais avec une reserve de 0 dB
de plus le telephone marche tres mal et j ai pas mal de deconnexions (pareil quand j etais en 2048 avec le sagem)
longueur 3800m
att dwn 46dB
att up 24dB
nra llo83
si quelqu un a une idee ou un conseil merci d avance
(j envoie beaucoup de photos au canada a de la famille et je joue en reseau donc avoir un peu plus de up serait le bienvenu)

Kami78

« Réponse #1 le: 03 January 2006 22:40:09 »
Tu ne dis rien sur ton ordi : ethernet et ad aware ok?

YZF-R1

« Réponse #2 le: 03 January 2006 22:54:16 »
ethernet
avast antivirus
ad aware et a-squarred mais pas en fond

tomtom-74

« Réponse #3 le: 03 January 2006 22:56:04 »
Bonjour à vous aussi!

Comme le dit Kami, envoyez nous des infos sur votre config. (SP2, firewall, antivirus...  RJ45 ou usb...)

Je ne comprends pas ce que vous appelez 'une réserve d'atténuation'. Premiere fois que j'entends ça...

Kami78

« Réponse #4 le: 03 January 2006 22:56:20 »
Si tu n'es pas sur Mac, as-tu bien désisnstallé les anciens pilotes USB du sagem?

tomtom-74

« Réponse #5 le: 03 January 2006 22:57:20 »
Et le firewall?  pourquoi n'y a t'il pas de firewall?

YZF-R1

« Réponse #6 le: 03 January 2006 23:04:49 »
les valeurs que je donne je les prends sur la freebox et elles sont les memes pc eteint ou allume.le probleme ne vient pas du pc mais des caracteristiques que free me donne pour me connecter
et j aimerais savoir si il y a moyen de les faire changer
et il n y a pas de firewall car pour jouer en reseau sur differents serveurs ca m emboucane
avast bloque les attaques et je tiens tout a jour et nettoie tres regulierement
de plus pour le telephone je vois pas l interet de connaitre la config du pc

Kami78

« Réponse #7 le: 03 January 2006 23:13:14 »
Parce que tu n'as pas expliqué clairement que les déconnexions concernent la freebox seule ! D'ailleurs tu n'avais pas dit avoir de freebox avant ton précedent message ! Du coup je me demande si tu n'as pas oublié qq chose d'important dans la description de ton install tel : filtres, rallonges, etc...?

tomtom-74

« Réponse #8 le: 03 January 2006 23:23:56 »
je ne comprens pas comment on peut etre certain de la propreté de son pc sans pare-feu...  

Avoir un VRAI firewall n'emboucane pas tant que ca, ni pour les jeux, ni pour le reste. Sa présence est impérative, tant pour sa sécurité que celle ds autres.

Pour le moment, il semble que free bride l'upload pour soulager son reseau. Cela ne saurait durer.
MAIS: votre installation téléphonique est-elle propre? (pas de condensateur, pas de rallonge, etc)

YZF-R1

« Réponse #9 le: 03 January 2006 23:26:42 »
alors je recommence
deconnexions freebox (mais ca le faisait deja en 2048 avec le sagem)
qualite du telephone par free tres mauvaise (quelque soit le type de telepnone utilise-par la j entends avec ou sans fil et liste ou pas dans les faq free avec reboot de la box entre chaque changement)
filtres sur toutes les prises utilisees (2) et verifie
pas de rallonges
ligne nettoyee (pas de condo)
freebox a 10m de l arrivee ft
sp2
pas drivers usb sagem
connection en ethernet gigabit
pas de limitations par le pc car la valeur de l upload correspond aux valeurs relevees sur la freebox

tomtom-74

« Réponse #10 le: 03 January 2006 23:32:04 »
Citation de: YZF-R1
pas de rallonges
freebox a 10m de l arrivee ft
...

Essayez de brancher la freebox et un telephone sur la prise la plus proche du boitier de penetration FT (vérifié sans condo idem) et ce, sans aucun telephone fixe ni filtres

YZF-R1

« Réponse #11 le: 03 January 2006 23:32:23 »
Citation de: tomtom-74
je ne comprens pas comment on peut etre certain de la propreté de son pc sans pare-feu...  

Avoir un VRAI firewall n'emboucane pas tant que ca, ni pour les jeux, ni pour le reste. Sa présence est impérative, tant pour sa sécurité que celle ds autres.

Pour le moment, il semble que free bride l'upload pour soulager son reseau. Cela ne saurait durer.
MAIS: votre installation téléphonique est-elle propre? (pas de condensateur, pas de rallonge, etc)
a-squarred nettoie tout du sol au plafond!!! ;)

et j ai toujours eu cet valeur d upload ce n est donc pas du au bridage de free
un ami qui est chez free sur le meme nra a au moins le double

Kami78

« Réponse #12 le: 03 January 2006 23:32:44 »
Alors réponse de tomtom : rien à faire d'autre qu'attendre la fin du bridage de l'UL car ta config a l'air ok...
Au cas où ta ligne aurait un pb en amont (ça va tomtom comme formulation ?) essaie quand même d'appeler le 1013 en leur disant que tu entends mal le téléphone : ils savent que tu es chez Free mais dis leur que tu as débranché le modem et ils feront un test suivi d'une intervention si par chance ton pb vient de là.

YZF-R1

« Réponse #13 le: 03 January 2006 23:36:39 »
Citation de: tomtom-74
Essayez de brancher la freebox et un telephone sur la prise la plus proche du boitier de penetration FT (vérifié sans condo idem) et ce, sans aucun telephone fixe ni filtres
la freebox est sur la premiere prise apres l arrivee ft
je comprends pas tout la!
en gros je met la box et un telephone sur la meme prise et sans filtres
ou la box sans filtres et sans autres telephone et un telephone sur la box??

Kami78

« Réponse #14 le: 03 January 2006 23:39:20 »
Tu débranches les fils de tel qui vont de la première prise vers le reste de ta ligne (en laissant l'arrivée FT sur les plots 1 et 3)
Tu branches la box toute seule sur cette première prise.
Tu regardes la valeur de l'UL : si pas de changement, tu es sûr que ça vient de FT en amont (ou de l'immeuble), mais si tu as enfin la valeur de ton copain c'est ta ligne perso qui est à revoir.

YZF-R1

« Réponse #15 le: 03 January 2006 23:41:47 »
le telephone qui marche pas bien c est celui qui est sur la box
celui qui est sur la prise ft marche tres bien
de plus il y a deja eu des interventions sur la ligne au niveau du dslam suite a une panne de celui ci et entre chez moi et le nra (un idiot plein d alcool a fauche un poteau telephonique avec sa voiture) et jamais rien n a change

YZF-R1

« Réponse #16 le: 03 January 2006 23:47:28 »
Citation de: Kami78
Tu débranches les fils de tel qui vont de la première prise vers le reste de ta ligne (en laissant l'arrivée FT sur les plots 1 et 3)
Tu branches la box toute seule sur cette première prise.
Tu regardes la valeur de l'UL : si pas de changement, tu es sûr que ça vient de FT en amont (ou de l'immeuble), mais si tu as enfin la valeur de ton copain c'est ta ligne perso qui est à revoir.
je vais essayer ca

YZF-R1

« Réponse #17 le: 03 January 2006 23:48:05 »
encore merci et je vous tiens au courant

YZF-R1

« Réponse #18 le: 09 January 2006 21:12:59 »
pas d amelioration en faisant ce que m a dit kami78
et depuis quelques jours deconexions avec ppp clignotant avec obligation de rebooter la box a chaque fois(environ 2 a 3 fois par jour) ,le telephone ne marche vraiment pas correctement (un coup on m entend un coup on m entend pas) ca commence a me souler serieusement
caracteristiques lues sur la freebox (avec la telecommande)
debit dn 3860
debit up 192
attn dn 47dB
attn up 23dB
snr dn 6dB
snr up 31dB
a aussi beaucoup de freeze en surf
la seule chose qui marche correctement c est le jeu en reseau (quand il n y a pas de deconnexions)
et du coup comme ma connexion n est pas stable je ne peux plus faire de match avec mon equipe
GRRRRRRRRRRRRR!