Freenews

Multiposte sur iPhone
« le: 21 August 2009 11:09:56 »
Recevoir les chaînes de Freebox TV directement sur son iPhone est désormais possible ! iPhoneFreeTV est un petit soft pour votre PC qui s'occupe de tout afin que vous puissiez accéder à vos chaînes directement avec Safari.

Lire l'intégralité de la news

Angot

Multiposte sur iPhone
« Réponse #1 le: 21 August 2009 11:26:31 »
iPhone par la  iPhone par ici  iPhone a toute les sauces , ras le bol des iPhone , il y en a que pour lui , sa devient saoulent a force

pauland

Multiposte sur iPhone
« Réponse #2 le: 21 August 2009 11:27:14 »
Sans vouloir dire du bien de windows mobile ( qui est bien dépassé je trouve..), il est possible de faire la même chose depuis bien bien longtemps (quelques années) avec TCPMP et VLC ... et d'ailleur c'est possible vers toutes les machines pouvant exécuter un VLC ou logiciel du genre...

Et pour appuyer froeze, c'est claire... raz le cul des AiePhones... Vive la pub gratos pour du matériel qui ne fait rien de plus que tous les autres smartphone sorti depuis + de 10 ans ! Il n'y a qu'un point de vraiment meilleur, c'est l'interface! Après ça, y a rien de plus ! au contraire, y a que du moins..

Yoann Ferret

Multiposte sur iPhone
« Réponse #3 le: 21 August 2009 11:39:54 »
Citation de: pauland
Sans vouloir dire du bien de windows mobile ( qui est bien dépassé je trouve..), il est possible de faire la même chose depuis bien bien longtemps (quelques années) avec TCPMP et VLC ... et d'ailleur c'est possible vers toutes les machines pouvant exécuter un VLC ou logiciel du genre...
Evidemment que c'est possible. Je ne fais qu'annoncer la sortie d'un nouveau logiciel :)

Il a quand même pour avantage de ne pas être trop galère à mettre en place. De mémoire, quand je regardais la télé avec mon smartphone sous Windows Mobile, il n'y avait pas de moyen particulièrement simple de changer de chaîne à distance.

Là, outre l'installation qui nécessite quelques compétences, c'est carrément convivial. L'interface est réussie et le choix des chaînes par critères, très bien vu.

pauland

Multiposte sur iPhone
« Réponse #4 le: 21 August 2009 11:53:22 »
Oui je suis d'accord mais l'AiePhone est tout neuf, contrairement a de vieux smartphones qui tournent sous un vieux windows mobile... donc oui c'est logique que c'est plus joli et mieux fait maintenant. Mais ça change pas le fait qu'on peut le faire depuis très longtemps et que tous les freenautes auraient peut être apprécié de le savoir.

De plus je me pose la question suivante: Avec les AiePhone, les forfaits sont vendu avec internet et TV Illimité en 3G + non ? arrêtez moi si je me trompe mais alors quelle est l'utilitée d'un tel programme ? ( ce n'est pas ironique ni même moqueur mais une vraie question)

Yoann Ferret

Multiposte sur iPhone
« Réponse #5 le: 21 August 2009 12:03:53 »
Oui je suis d'accord mais l'AiePhone est tout neuf, contrairement a de vieux smartphones qui tournent sous un vieux windows mobile... donc oui c'est logique que c'est plus joli et mieux fait maintenant. Mais ça change pas le fait qu'on peut le faire depuis très longtemps et que tous les freenautes auraient peut être apprécié de le savoir.
ce n'est simplement pas l'objet de cette news...

webnet

Multiposte sur iPhone
« Réponse #6 le: 21 August 2009 13:01:18 »
Averc orange, j'ai la 1 et M6  et toujours pas avec free..

phoenixfury

Multiposte sur iPhone
« Réponse #7 le: 21 August 2009 13:40:47 »
Ca fait drôle de voir cette news ici. :)

il est possible de faire la même chose depuis bien bien longtemps (quelques années) avec TCPMP et VLC
Effectivement iPhoneFreeTV est une adatpation de pdafreetv qui existe depuis plusieurs années pour Windows Mobile.

Je le précise par respect pour son auteur et parceque cette adapation est de moi. :D

je me pose la question suivante: Avec les AiePhone, les forfaits sont vendu avec internet et TV Illimité en 3G + non ? arrêtez moi si je me trompe mais alors quelle est l'utilitée d'un tel programme ? ( ce n'est pas ironique ni même moqueur mais une vraie question)
Il faut savoir que seuls quelques forfaits intègre la TV (le plus chers) et son prix en option est relativement élevé.

De plus iPhoneFreeTV fonctionne aussi bien chez soi qu'à l'extérieur en Edge, 3G ou WiFi et ce sur tous les modèles iPhone et iTouch (WiFi exclusivement).

On peut très simplement (edition d'un fichier au bloc note) modifier les paramètres de transcodage (codec, compression, etc ...) pour adapter le flux à l'utilisation que l'on veut en faire.

Enfin dernier avantage : c'est gratuit !

Citation de: Freenews
Pour le moment, la mise en place reste un brin complexe si vous ne connaissez rien aux ouvertures de port et au fonctionnement des IP, mais nul doute que le logiciel saura évoluer pour proposer un fonctionnement plus simple à l’avenir !
Effectivement cela utilise deux ports : le 8383 pour changer les chaines et le 1233 pour diffuser la vidéo.
Ce qui impose donc de paramétrer son pare feu en conséquence, voir son routeur si on veut pouvoir l'utiliser de l'extérieur.
Mais rien de bien compliqué et je me ferai un plaisir d'expliquer à ceux qui en auront besoin les paramètres à effectuer.

pauland

Multiposte sur iPhone
« Réponse #8 le: 21 August 2009 15:19:16 »
Citation de: "phoenixfury"
Effectivement iPhoneFreeTV est une adatpation de pdafreetv qui existe depuis plusieurs années pour Windows Mobile.

Je le précise par respect pour son auteur et parceque cette adapation est de moi.
Je ne parlais pas du tout de ce prg que je connais pas du tout, mais merci de le préciser :)

Sinon pour Yoan, je sais que ce n'est pas du tout l'objet de cette news, et ce n'était pas un reproche mais juste le constat qu'on parle tjrs des nouveautés qui concerne la firme à la pomme mais jamais les autres... Malheureusement celà ne concerne pas que les prg en rapport avec FREE ni ce site d'ailleurs. C'est une tendance générale bien triste car d'autres applications sur d'autre OS que celui d'apple valent le coup d'être cité et ce n'est pas le cas. Bref, je m'égare :)

Sinon je ne disais pas ça pour troller ni pour lancer un débat, c'était juste une petite remarque.

Sinon merci pour le taff accompli sur le site, c'est tjrs un plaisir de visiter le site :)

roro13

Multiposte sur iPhone
« Réponse #9 le: 21 August 2009 16:42:26 »
le fichier  est un .exe  et pour les Mac alors   ?? :(

Malika

Multiposte sur iPhone
« Réponse #10 le: 21 August 2009 18:36:35 »
Citation de: roro13
Tu perds rien roro13 c'est inexploitable pour le moment, y'a genre 1 image toute les 5 secondes (chrono).
Le projet n'est pas encore mur, dommage l'idée est fun !

phoenixfury

Multiposte sur iPhone
« Réponse #11 le: 21 August 2009 20:27:23 »
Citation de: roro13
L'exe est en fait une archive zip autoextractible.

L'appli consiste en fait en un simple fichier batch qui lance vlc en streamant les chaines multipostes avec une interface de commande à distance http.

A mon avis il suffit remplacer la version de vlc intégré par celle pour mac et trouver l'équivalent pour le .bat

Citation de: Malika
Tu perds rien roro13 c'est inexploitable pour le moment, y'a genre 1 image toute les 5 secondes (chrono).
Le projet n'est pas encore mur, dommage l'idée est fun !
Attention à ne pas trop généraliser car chez moi cela fonctionne correctement en WiFi & 3G en local ou extérieur.

Malika

Multiposte sur iPhone
« Réponse #12 le: 22 August 2009 08:21:30 »
Moi j'ai un iPone 3G et en Wifi j'ai une image toute les 5 secondes. :(
Dis moi quel appareil tu as et donne nous ton .bat, car celui du ZIP marche apparement pas.

phoenixfury

Multiposte sur iPhone
« Réponse #13 le: 22 August 2009 09:06:23 »
J'ai un 3GS en fw 3.0.1.

Mais effectivement je viens d'essayer sur un 3G et ça lag méchament. :(

J'essaye différents paramètres de transcodage mais rien y fait, le 3G a extremement de mal.

iPhoneFreeTV ne fait que diffuser un flux et on connait les bonnes capacités de décodage de l'iPhone 3G.

Donc soit Streamer est mal optimisé, soit le codec qui est utilisé pour le transcodage n'ai pas suffisament adapté à l'iPhone (je vais essayer avec du H264).

Je continue de chercher et pour ceux qui se sente aussi le courage voici la liste des codec pour vlc : http://wiki.videolan.org/Codec

Ainsi que les codecs que supporte l'iPhone en natif :
"Video formats supported: H.264 video, up to 1.5 Mbps, 640 by 480 pixels, 30 frames per second, Low-Complexity version of the H.264 Baseline Profile with AAC-LC audio up to 160 Kbps, 48kHz, stereo audio in .m4v, .mp4, and .mov file formats; H.264 video, up to 2.5 Mbps, 640 by 480 pixels, 30 frames per second, Baseline Profile up to Level 3.0 with AAC-LC audio up to 160 Kbps, 48kHz, stereo audio in .m4v, .mp4, and .mov file formats; MPEG-4 video, up to 2.5 Mbps, 640 by 480 pixels, 30 frames per second, Simple Profile with AAC-LC audio up to 160 Kbps, 48kHz, stereo audio in .m4v, .mp4, and .mov file formats."

phoenixfury

Multiposte sur iPhone
« Réponse #14 le: 22 August 2009 09:49:14 »
Bon j'ai essayé tout les codecs proposé pour vlc et tous les types de mux.

Rien à faire le 3G refuse de lire de manière fluide quelques soit le débit vidéo.

Etant donné que ça fonctionne bien sur 3GS et iTouch (V2 surement d'après les retours) je suppose que cela provient d'une manque d'optimisation de Streamer.

L'idée serait de trouver un moyen d'ouvrir le flux comme pour les vidéos youtube etc ...

N'hésitez pas si vous avez des pistes.

Parker_

Multiposte sur iPhone
« Réponse #15 le: 22 August 2009 10:45:24 »
C'est quoi le nom sur l'appstore ?

car j'ai un 3GS et j'aimerais avoir cette appli :-)

phoenixfury

Multiposte sur iPhone
« Réponse #16 le: 22 August 2009 14:13:32 »
L'appli sur l'appstore pour lire le flux est "Streamer".

mat31270

Multiposte sur iPhone
« Réponse #17 le: 23 August 2009 15:08:21 »
A quand une application Iphone pour piloter a distance la fonction d'enregistrement du boitier HD pour les gents qui comme moi oubli de le faire en partant que chez eux ?!

Yoann Ferret

Multiposte sur iPhone
« Réponse #18 le: 23 August 2009 15:39:29 »
Citation de: mat31270
A quand une application Iphone pour piloter a distance la fonction d'enregistrement du boitier HD pour les gents qui comme moi oubli de le faire en partant que chez eux ?!
Pour cela, il faudrait que ça soit faisable techniquement ; or, ça ne l'est pas, il est impossible de commander la fonction d'enregistrement de la Freebox HD de l'extérieur.

alain57

Multiposte sur iPhone
« Réponse #19 le: 24 August 2009 10:40:43 »
non mais lol quoi vive le gaspillage energétique

si a la limite la freebox streamait un flux iphone ok
ou si l'iphone lit directement le flux tv ok

mais devoir allumer le pc, le laisser tourner pour matter un truc sur son iphone ... ya vraiment des devs qui perdent leur temps ....

regardez la tv sur la tv ou sur l'ordi
vous aurez alors une diagonale plus grande
et en plus le pc n'a pas besoin de travailler (car oui encoder une video c'est du travail) pour rien ....

puis franchement si deja on allume le pc ... et qu'on fait tourner un soft d'encodage ... autant matter direct sur le pc

Yoann Ferret

Multiposte sur iPhone
« Réponse #20 le: 24 August 2009 11:09:00 »
Citation de: alain57
non mais lol quoi vive le gaspillage energétique

si a la limite la freebox streamait un flux iphone ok
ou si l'iphone lit directement le flux tv ok

mais devoir allumer le pc, le laisser tourner pour matter un truc sur son iphone ... ya vraiment des devs qui perdent leur temps ....

regardez la tv sur la tv ou sur l'ordi
vous aurez alors une diagonale plus grande
et en plus le pc n'a pas besoin de travailler (car oui encoder une video c'est du travail) pour rien ....

puis franchement si deja on allume le pc ... et qu'on fait tourner un soft d'encodage ... autant matter direct sur le pc
Et si on n'est pas devant son PC ?

lokkit

Multiposte sur iPhone
« Réponse #21 le: 25 September 2009 21:09:40 »
Bonjour à tous, je trouve l'idée de pouvoir streamer les chaines de sa Freebox vers son iPhone très bonne. Seul inconvénient majeur, la qualité vidéo est loin d'être au top sur mon iPhone. Une MAJ du logiciel et de son player est  elle envisagée ?