Freenews

La Warner cherche un stagiaire anti-piratage
« le: 20 August 2009 12:41:14 »
PC INpact nous rapporte ce qui pourrait être l'information insolite du jour, si elle n'était pas aussi douloureusement "réelle" : Warner Bros./NBC Universal recherche un stagiaire (très) qualifié pouvant l'assister dans sa mission anti-piratage.

Lire l'intégralité de la news

Gil DERENNE

« Réponse #1 le: 20 August 2009 13:03:06 »
BAC+5 (presque 50.00€ d'investissement pour sa scolarité s'il ne nécessitait pas d'hébergement) payé à coups de pieds au cul... Je reste dubitatif.

Sinon... pourquoi ils n'embauchent pas un professionnel et le payent au tarif en vigueur pour un cadre ?

tarass

« Réponse #2 le: 20 August 2009 13:25:28 »
En même temps un pirate motivé pourrais postuler pour étudier les solutions de surveillance de la Warner... Le cheval de troie n'est pas mort.

klikeur

« Réponse #3 le: 20 August 2009 13:29:30 »
Citation de: tarass
En même temps un pirate motivé pourrais postuler pour étudier les solutions de surveillance de la Warner... Le cheval de troie n'est pas mort.
MDR...de ce point de vue là oui je trouve que ce serait interessant!

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 20 August 2009 13:33:53 »
Citation de: tarass
C'est plus ou moins ce que propose la ligue ODEBI.

webnet

« Réponse #5 le: 20 August 2009 13:36:15 »
La compétence est égale au salaire donc .......

JoePike

« Réponse #6 le: 20 August 2009 13:39:36 »
Regardez le côté positif  
Des bacs +5 à ce prix la , on ne peut embaucher que des médiocres ... très médiocres , du coup les pirates ne risqueront pas grand chose :D

fansat92

« Réponse #7 le: 20 August 2009 17:12:31 »
Le problème est que l'imagination a quitté les majors il y a bien longtemps, comme toute entité qui ne vit que par le pogon et pour le pognon...
Le truc "à la gond" qui arrivera sera vraisemblablement une "bonne âme" qui balancera un "troyen" dans la nature, se servant de ses "zombies" pour saturer le système de centaines de millions de fausses infos...
Et là, on passera des PCs d'ados piratés à l'Hadopi raté!!! :P

.

« Réponse #8 le: 20 August 2009 19:02:27 »
En gros le stagiaire devra servir de pigeon à ces boites là à balancer des sites internet qui stock des liens ed2k (emule).

cyberzen

« Réponse #9 le: 20 August 2009 19:32:29 »
Citation de: fansat92
ados piratés à l'Hadopi raté!!! :P
très bon !
puis-je reproduire ?
(à moins que tu n'en soit pas l'auteur ?)

WOLFF

« Réponse #10 le: 20 August 2009 19:54:55 »
Chasseurs de têtes ou chasseur de primes pour les Majors et Hadopi , au RMI ? en plus un complice de spams et de troyens.
"Ni putes ni soumises? " Ah! Ah ! Ah!
Souhaitons  que des blacks pirates et crackers  fassent du karcher avec ce "justicier"! Nous allons bien rire de ce pauvre  Zorro" Vengeur-justicier" :lol:

Cocatrix

« Réponse #11 le: 21 August 2009 08:48:34 »
Citation de: JoePike
Regardez le côté positif  
Des bacs +5 à ce prix la , on ne peut embaucher que des médiocres ... très médiocres , du coup les pirates ne risqueront pas grand chose :D
Et encore ... tout recent BAC+5 telecom reseaux apprentissage au chomage je touche plus que leur mirobolant salaire réévalué ... je vais pas travailler + pour gagner - :D Autant travailler benevolement pour une assoc UTILE et toucher le chômage...

fansat92

« Réponse #12 le: 21 August 2009 10:02:25 »
Citation de: cyberzen
Citation de: fansat92
ados piratés à l'Hadopi raté!!! :P
très bon !
puis-je reproduire ?
(à moins que tu n'en soit pas l'auteur ?)
Je ne pense pas avoir piqué cela à quelqu'un. A priori, pas de souci pour la repro...
Mais sorti du contexte, c'est peut paraître quelque peu bancal...

Bonne journée :)

Gil DERENNE

« Réponse #13 le: 21 August 2009 12:26:05 »
Citation de: Panoramix
Citation de: JoePike
Regardez le côté positif  
Autant travailler benevolement pour une assoc UTILE et toucher le chômage...
+1

pb2n

« Réponse #14 le: 22 August 2009 07:24:37 »
Deux choses positives pour la Warner :

- pub gratuite : tout le monde parle de cette recherche de stagiaire en citant la Warner

- possibilité de création d'une liste de pirates potentiels ou avérés. Ils vont avoir une belle base de données.

Benjîle

« Réponse #15 le: 22 August 2009 07:51:49 »
je pense surtout que c'est un jeune qui sera embauché pour surfer sur le web à la recherche des hébergements, torrents ou mule illégaux des propriétés de la warner. Et non pas un informaticien comme on l'entend (développeur).

Donc si j'ai raison la compétence informatique n'est pas en jeu.

Par contre ce qui me scandalise, c'est qu'une aussi grosse boîte que la warner recherche un stagiaire. je ne sais pas ce que ça signifie outre atlantique, mais ici ça réveille des souvenirs douloureux pour certains. Quoi qu'il en soit un travail doit être rémunéré, et quand on s'appelle la warner et qu'on a plein d'argent dans les poches, on paie les gens.

Remarquez que l'histoire n'a pas dit ce que serait sa rémunération. Alors est ce qu'on ne s'énerverait pas pour rien encore une fois.