Freenews

Les accès libres de FreeWifi
« le: 20 August 2009 10:18:58 »
C'est la petite info, presque anecdotique, du jour : le réseau FreeWifi n'est pas "complètement" fermé mais permet l'accès à certains services sans identification.

Lire l'intégralité de la news

speedy67

« Réponse #1 le: 20 August 2009 10:31:07 »
Je ne sais pas si mon cas est généralisable mais la dernière fois que je suis passé à Paris, j'ai trouvé que l'accès FreeWifi sans identifiant... ça rame ! Heureusement, il y avait aussi le réseau de la ville de Paris (bizarre leur nouveau système d'identification depuis qu'ils sont passés chez Orange).

foux

« Réponse #2 le: 20 August 2009 12:19:29 »
Vous pourriez au moins avoir la délicatesse de préciser de quel site vous avez repris l'infos (c'est à dire Univers Freebox) plutot que de faire croire qu'elle vient de vous même. C'est pratiquement du vol à ce niveau la.

Free & Mac

« Réponse #3 le: 20 August 2009 12:29:46 »
En fait c'est de mon site que ça vient à la base ;)
http://www.free4mac.fr

foux

« Réponse #4 le: 20 August 2009 12:33:21 »
OK, et bien c'est du vol de leur part aussi alors, bravo les gars, très fort...

Yoann Ferret

« Réponse #5 le: 20 August 2009 12:43:59 »
C'est même triplement du vol si tu connaissais la véritable source... :/
On ne souhaite pas polémiquer avec UF là-dessus, on a eu l'info au même endroit qu'eux.

ninjaw

« Réponse #6 le: 20 August 2009 14:42:39 »
Je me demande bien.
-De quel droit on peut s'approprier des news
-De quel droit on peut s'approprier les news d'une societe dont on n'a rien à voir
-Comment on peut imaginer sans passer pour un con que plusieurs sites proposant des news du meme service, ne vont pas donner les memes news ?

rejou

« Réponse #7 le: 20 August 2009 16:48:59 »
Freewifi, encore un service de plus pour les dégroupés !!
Les non dégroupés n'ont plus qu'une chose à faire, payer le même prix que les dégroupés pour toujours moins de services et moins de bande passante !!

Surfsp33

« Réponse #8 le: 20 August 2009 16:56:28 »
En même temps, en non-dégroupés les DSLAM appartiennent à France Télécom donc difficile de proposer des services Free...

rejou

« Réponse #9 le: 20 August 2009 17:03:18 »
Je ne parlais pas d'ouvrir le freewifi sur les freebox non-degroupées mais plutôt d'autoriser les non-dégroupés à se connecter sur des réseaux freewifi lorsqu'ils sont en déplacement.
Je ne vois vraiment pas pourquoi on nous le refuse ??

Jo.ET

« Réponse #10 le: 20 August 2009 17:53:11 »
Va lire le chat de Xavier Niel.

antoine486

« Réponse #11 le: 20 August 2009 18:57:57 »
C'est super, cela signifie que même les non dégroupés, avec la freebox 4 peuvent aller voir leurs mails en vacances ;-)
Il reste encore à autoriser un compte freewifi pour les freebox 4 et j'espère que cela arrivera un jour.

Merci pour l'info. et qu'importe d'où elle provienne, je suis bien content de la connaître.
Espérons que l'accès aux pages perso ne soit pas supprimé.
Antoine

X-oR

« Réponse #12 le: 20 August 2009 19:01:16 »
Citation de: ninjaw
Je me demande bien.
-De quel droit on peut s'approprier des news
-De quel droit on peut s'approprier les news d'une societe dont on n'a rien à voir
-Comment on peut imaginer sans passer pour un con que plusieurs sites proposant des news du meme service, ne vont pas donner les memes news ?
Tout à fait d'accord, celà dit, je remarque seulement que UF étoffe bien l'information. Après, ce qui les inspire les regarde, tout comme FN d'ailleurs...

Yoann Ferret

« Réponse #13 le: 20 August 2009 19:19:33 »
Exactement. Et surtout vous n'avez pas toutes les clés en main pour comprendre ce qui s'est passé, donc j'aimerais que vous ne nous gratifiiez plus de vos histoires de copie, plagiat, "bouh les salauds", etc.

Les membres des staff des sites de la communauté sont suffisamment grands pour communiquer entre eux quand ils le jugent utile, merci.

John Caffey

« Réponse #14 le: 20 August 2009 19:33:36 »
Question...

Si j'ai bien compris, sans identifiant ni MDP, je peux quand même me connecter aux sites de FREE. Supposons que je consulte un de mes mails dans lequel se trouve un lien. Pourrais-je aller sur ce lien ou serai-je stoppé ? Je sais pas si j'me fais bien comprendre, je reviens de vacances et tout n'est pas encore en place là-haut, lol !

matca

« Réponse #15 le: 20 August 2009 21:19:33 »
Il reste encore à autoriser un compte freewifi pour les freebox 4 et j'espère que cela arrivera un jour.
Ca marche chez moi : j'arrive avoir un compte freewifi avec une fb4.

Sinon pour les maigres test que j'ai fait le dns n'est pas filtré donc on peut faire du dnstunnelling  : http://dnstunnel.de/

Yoann Ferret

« Réponse #16 le: 20 August 2009 21:41:57 »
Citation de: jiggaknot
Question...

Si j'ai bien compris, sans identifiant ni MDP, je peux quand même me connecter aux sites de FREE. Supposons que je consulte un de mes mails dans lequel se trouve un lien. Pourrais-je aller sur ce lien ou serai-je stoppé ? Je sais pas si j'me fais bien comprendre, je reviens de vacances et tout n'est pas encore en place là-haut, lol !
Dès que tu sors du domaine *.free.fr c'est bloqué (ça renvoie à la page d'identifiant de wifi.free.fr).
Mais les pages perso qui fonctionnent, c'est déjà une aubaine, et ça peut donner de bonnes idées d'application à certains.

Free & Mac

« Réponse #17 le: 20 August 2009 21:50:49 »
Citation de: foux
OK, et bien c'est du vol de leur part aussi alors, bravo les gars, très fort...
Pour calmer le jeu, Freenews et mon site Free4Mac ont crée un petit partenariat il y a quelques mois et j'ai autorisé la reprise de mes news si nécessaire.
Bon, pas pour Univers Freebox, mais perso, je m'en fiche royalement. Je suis pas du genre à me prendre des exclusivités et à la protéger à tout prix. l'info est faite pour être partagée.

AAS

« Réponse #18 le: 20 August 2009 21:54:09 »
Bonsoir,

Je confirme l'accès sans mot de passe au domaine free.fr, ma messagerie et mon site Web.

Mais les pages sont plus longues à afficher que lorsqu'on est connecté avec son identifiant wifi.free.fr et il y a parfois des dépassements de temps sur certaines pages.

C'est du secours au cas ou l'on a oublié son identifiant !

John Caffey

« Réponse #19 le: 20 August 2009 23:34:28 »
Merci, Yoann !

rejou

« Réponse #20 le: 21 August 2009 08:09:57 »
Citation de: Jo.ET
Va lire le chat de Xavier Niel.
Merci pour l'info, je l'avais ratée. Reste plus qu'à attendre la "rentrée" (scolaire, universitaire, de noël... ?)

Ce sera vraiment top pour les gens comme moi qui habitent en zone non-dégroupés mais passent leurs journées en déplacement dans des zones couvertes par FreeWifi.
Allez Mr Niel, cette fois ci, tenez vos délais.