Freenews

Forfaits à 20 euros : Numericable est là !
« le: 19 August 2009 12:15:17 »
En réponse au [changement tarifaire d'Orange->6979] et à [la polémique entraînée par Nathalie Kosciusko-Morizet->6983], Numericable se dresse tel le courageux défenseur du pouvoir d'achat qui proclame fièrement : Moi, j'ai un forfait à 20 euros !

Lire l'intégralité de la news

Gil DERENNE

« Réponse #1 le: 19 August 2009 12:32:07 »
Citation de: La news
[...]Le fournisseur d’accès, réputé pour ses bons contacts avec sa clientèle et son rapport qualité-prix imbattable,{...]
J'adore cette tournure de phrase :D

offset8

« Réponse #2 le: 19 August 2009 12:55:16 »
Un peu d'honneté éditoriale tout de même.
Orange augmente ses prix => Vous n'êtes pas content
Numéricable propose un abonnement à 20€ => Vous n'êtes pas content
Free ne bouge pas ses prix => Vous ne dites rien

Et franchement, c'est vrai que Free est très réputé pour sa qualité de service et sa relation clientelle .....

Je veux bien que ca soit une site concernant Free, mais votre impartialité devient ridicule ...

Dams

« Réponse #3 le: 19 August 2009 13:03:52 »
En même temps, Numéricable a déjà ce que tous les autres FAI veulent aujourd'hui : leurs propres cables dans les foyers pour plus payer de location. C'est toujours plus facile de proposer des offres à 19,90€ quand on a la location de la ligne en moins.

Free l'a d'ailleurs toujours dit : en FTTH leurs offres pourraient être nettement plus rentables malgré un prix similaire.

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 19 August 2009 13:08:39 »
Citation de: offset8
Un peu d'honneté éditoriale tout de même.

Et franchement, c'est vrai que Free est très réputé pour sa qualité de service et sa relation clientelle .....

Je veux bien que ca soit une site concernant Free, mais votre impartialité devient ridicule ...
Tu voulais dire "partialité".

Sinon, j'espère que tout le monde avait compris que mon intention était de pointer l'opportunisme d'un tel communiqué de la part de Numericable, pas l'offre en elle-même qui, je pense, a un réel intérêt et un public (et existe déjà depuis un bail).

Je n'aime pas servir de simple relais publicitaire aux attachés de presse quand quelque chose me fait tiquer, et c'est le cas en l'occurence. Je me suis donc autorisé cette figure de style, qui de toute façon n'est pas bien méchante, on en conviendra.

krys06

« Réponse #5 le: 19 August 2009 13:15:33 »
A ce niveau là, ce n'est même plus un problème de partialité: on est plus proche de la propagande...

Vroom

« Réponse #6 le: 19 August 2009 13:16:36 »
Je ne sais pas si le rédacteur n'est pas content de cette annonce.
Ce serait même l'inverse puisque cela peut inciter certains abonnés à changer de FAI. ;)

Je dirais plutôt que c'est "bien" que NC rappelle qu'il propose une offre cable à 20e mais je pense que cela concernera une partie marginale voir infinitésimal des abonnés concernés par l'augmentation de leur forfait Orange, vivant trop loin de leur NRA.
NC à la campagne ... :rolleyes:

S'il fallait faire un article pour dire que Free ne bouge pas ses prix, il faudrait en faire un toutes les semaines. :lol:
Free n'a jamais bougé son prix de 29,99€ depuis le lancement de son offre ADSL.  

Effectivement, Free a une certaine réputation concernant son SAV mais il n'a jamais été "mis sous contrôle" de la DGCCRF.

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 19 August 2009 13:30:45 »
Citation de: krys06
A ce niveau là, ce n'est même plus un problème de partialité: on est plus proche de la propagande...
Oui, propagande ! au moins. Il est vrai que mon inféodation à Free et mes news "publicitaires" sont bien connues. Chez Iliad ils m'adorent, vu que je ne les critique jamais, et ils m'ont même proposé un contrat de VRP deluxe (mais j'ai refusé). :rolleyes:

En attendant, pardon d'avoir tenté de faire passer un message par le biais d'un procédé humoristique. Je suis sûr que ce n'est pourtant pas si dur à comprendre.

yruam83

« Réponse #8 le: 19 August 2009 13:44:54 »
Bonjour, je me demande parfois ce que certains viennent faire ici. Devraient aller chez orange.fr. Mais bon ils ont peut-être des raison pécuniaires à poster ici. Moi aussi je sais faire du 30ème degré.
Cordialement.

chourmovs

« Réponse #9 le: 19 August 2009 14:00:04 »
bye bye free, mon immeuble est cablé !!
Oh merde je vais perdre mon ADSL 3Mega en centre ville, le telephone de mauvaise qualité dont je ne me sers jamais, ma box HD qui tombe sans arrêt en panne, les 72 chaines inutile du bouquet free, les télésites MDRRR
TROP DUR !!

ninjaw

« Réponse #10 le: 19 August 2009 14:09:51 »
ils oublient de dire que le cable est taxé dans les charges... en plus d'etre constamment en retard sur la technologie

fansat92

« Réponse #11 le: 19 August 2009 16:32:39 »
Moi aussi, mon immeuble est câblé... Depuis... Pooouuufff!!!!
Et les chaînes du câble "freezent" aussi...
Chez le câblo, on est certain d'une chose: Les prix n'ont jamais freezé!!!
Ceci dit, le prix unique de Free reste une référence, agrémenté de temps à autres de nouveaux services pour le même prix; mais là, il faut rester extrêmement prudent, et bien faire le tri entre les services utiles, fiables et stables et les autres, appréciés uniquement des geeks bêta testeurs impénitents!!!

henriet

« Réponse #12 le: 19 August 2009 17:22:15 »
Citation de: fansat92
Ceci dit, le prix unique de Free reste une référence, agrémenté de temps à autres de nouveaux services pour le même prix; mais là, il faut rester extrêmement prudent, et bien faire le tri entre les services utiles, fiables et stables et les autres, appréciés uniquement des geeks bêta testeurs impénitents!!!
Tu es abonné à Numericable ???

Pour 20€, il propose tout de même Internet et Tel. Cela peu suffire pour ceux ne souhaitant avoir que la TNT.

lepoulpe

« Réponse #13 le: 19 August 2009 18:52:11 »
Citation de: henriet

Pour 20€, il propose tout de même Internet et Tel. Cela peu suffire pour ceux ne souhaitant avoir que la TNT.
Clair. Si Free me propose un forfait Internet seul à 20€, je le prends tout de suite. Là je paye 30€ pour une freebox HD qui dort dans un placard et un téléphone même pas branché...

C'est les limites du modèle à tarif unique que j'espère ils feront évoluer un jour.

fansat92

« Réponse #14 le: 19 August 2009 19:14:27 »
Citation de: fansat92

Vieil abonnement analogique, avec 21 chaines analo, et le numérique depuis quelque temps...
Pour bénéficier de l'offre à 20euros, il faut être "petit nouveau"...
C'est la même chose chez tous les fournisseurs de services Audiovisuels et/ou télécoms:
Le but est d'attirer le client, et comme il est dit ailleurs, le désabonnement concerne une infime minorité, donc en aval, dans des délais plus ou moins longs, c'est en avant la trayeuse!...
Sinon, dans une année, quittant la région et allant dans un patelin "vierge de cablo", plus d'abo, pour la qualité, ce sera le satellite, car le patelin tranquille a la "chance" d'être dans une zone "blanche" TNT... On ne peut pas tout avoir!

Babylone

« Réponse #15 le: 19 August 2009 23:35:15 »
Citation de: chourmovs
bye bye free, mon immeuble est cablé !!
Oh merde je vais perdre mon ADSL 3Mega en centre ville, le telephone de mauvaise qualité dont je ne me sers jamais, ma box HD qui tombe sans arrêt en panne, les 72 chaines inutile du bouquet free, les télésites MDRRR
TROP DUR !!
Bonjour,
hé bien oui c'est un bonne affaire ! Mon petit retour d'expérience sur le sujet, car je trouve que l'on pousse le bouchon dans les orties.

Ancienneté chez Free (on ne la compte plus, remise à zéro par des démangement, connecté à internet depuis 1997 grâce un Infonie et oui, premier abonnement à 45 € chez FT en ADSL puis premiers client chez Free ADSL).
A 4500 m du DSLAM et 40db d'affaiblissement, + une densité de population croissante dans mon quartier neuf = baisse du débit pour Internet (5 Mb) et pour la télévision avec des Freeze voire plus d'image et surtout plus de programme HD (pourtant en dégroupage totale et où tout fonctionnait à merveille 3 ans auparavant, quand il n'y avait personne).

Aller chez la concurrence oui... mais chez un autre concurrent ADSL je ne pourrais pas faire mieux que Free, la technologie ADSL montrant chez moi ses limites. La seule alternative possible c'est le câble et mon immeuble neuf était câblé.

Nous connaissons tous les péripéties de Noos/Numéricable et ce n'est pas sans approprie que je suis passé chez eux en tant que client.

Bref, un contrat, quelques coûts de téléphone, déplacement en boutique et la venue d'un technicien... voilà, je suis équipé et pleinement opérationnel.

Alors où est la bonne opération dans tout ça ?

Et bien c'est une offre douple play... donc de l'internet et un peu de téléphone. Du coup, je suis en 28 Mb tout le temps... royale au bar.
Ensuite, ce qui est encore mieux, c'est que Numéricable est diffuseur avant tout de télévision. D'autant que j'ai un service d'antenne dans ma résidence et que Numéricable est contraint de diffusé la TNT gratuitement (bon c'est sûr avec un caution de 75 € pour obtenir le décodeur bas de gamme... sinon, il faut acheter celui en HDMI) et bien j'ai entre 20 et 30 chaînes... donc un triple Play pour 19,90 € avec du débit, c'est une bonne affaire.

Je vais encore plus loin, étant donné que je paye le service d'antenne dans mes charges (cela est variable entre les copropriétés 2,83HT voir un peu plus), ce montant me sera déduit de mon abonnement de 19,90 €, donc comptons plutôt du 17€ par mois si ce n'est pas 15, j'attends de voir.

Donc oui, c'est limite révolutionnaire étant donné l'immobilisme actuel. Il est vrai que pour ce prix là je n'ai pas le magnétoscope numérique, ni même la VOD, ni même les chaînes indo pakistanaise, cinoaméricaine ou encore la possibilité de téléphoner en Ouman, mais finalement, c'est comme ça que je veux consommer.

Dernier point, le service client. C'est sûr je n'ai pas fait que des heureuses rencontres mais au téléphone ils sont limite irréprochables, en boutique 2 sur 3 étaient aigris (ça arrive à tout le monde) et le technicien on a pris un café et parlé de la pluie et du beau temps. Donc pour le moment, je n'ai pas de surprise et je suis satisfait du service rendu.

C'était juste histoire d'apporter un peu de vérité par rapport à un acharnement peut-être injustifier ou du moins on n'en comprends pas la raison.

henriet

« Réponse #16 le: 20 August 2009 05:44:56 »
Citation de: Babylone
C'était juste histoire d'apporter un peu de vérité par rapport à un acharnement peut-être injustifier ou du moins on n'en comprends pas la raison.
Cette dernière phrase est tellement vrai. C'est surtout pour la communauté FREE, presque un acharnement.

chourmovs

« Réponse #17 le: 20 August 2009 08:01:08 »
Cette dernière phrase est tellement vrai. C'est surtout pour la communauté FREE, presque un acharnement.
L'acharnement de la part de qui ?? je fais parti de la communauté FREE jusqu'à nouvel ordre et je pense avoir le droit de signifier mon mécontentement et ma déception
En attendant, malgré tout, pour quelqu'un dont l'immeuble est cablé et qui est à la limite du système ADSL, les offres a 20 euros de numéricable peuvent être très intéressante

point barre !

Cocatrix

« Réponse #18 le: 20 August 2009 08:36:05 »
Bonjour,

Mon immeuble est cablé et je n'ai pas QUE la TNT par l'antenne tele .... j'ai plein d'autre chaine qu'il n'y a pas ou qu'il y a payant chez free .. (comédie, paris première ...) donc j'ai un abonnement free mais a part pour les chaines TNTHD et pour enregistrer (mais un simple magnetoscope sait le faire depuis tres lontemps ;) ) la tele numericable est parfaite.... et dans mes charges :@

Bref encore un nouvelle article teinté de "on est les meilleurs et on ne regarde pas ce qu'il y a de bien à côté.. ou si on le voit par hasard on fait tout pour le discréditer au mépris des besoins du peuple sous doué technologiquement"

ps : un brin d'ironnie a pû se glisser dans ma dernière phrase ... un PS comme ca fait presque "je vous le precise parce que bon j'ai peur que vous n'arriviez pas à le comprendre..."

merci encore à toute l'équipe freenews !....

PPS: je reste très satisfait de l'offre free et de la politique de free ... de moins en moins de sa communauté

Yoann Ferret

« Réponse #19 le: 20 August 2009 10:06:34 »
Citation de: Panoramix
ps : un brin d'ironnie a pû se glisser dans ma dernière phrase ... un PS comme ca fait presque "je vous le precise parce que bon j'ai peur que vous n'arriviez pas à le comprendre..."
Eh bien, quand je lis les commentaires, je me dis que j'ai bien fait de préciser, parce que même là y'a encore beaucoup de personnes qui n'ont pas vraiment l'air de comprendre.

Par exemple, quand on regarde la couverture nationale de Numericable, on se demande vraiment pourquoi ils ont "répondu" à la ministre qui demandait une offre à 20 euros pour tous. Bien sûr, j'ai préféré ne pas le dire comme ça, mais plus subtilement. Apparemment ça ne plaît pas. Tant pis !

Cocatrix

« Réponse #20 le: 20 August 2009 10:32:37 »
Citation de: yoann007
Eh bien, quand je lis les commentaires, je me dis que j'ai bien fait de préciser, parce que même là y'a encore beaucoup de personnes qui n'ont pas vraiment l'air de comprendre.
Merci de montrer ce que j'ai écris ... le rédacteur de se post prend le lecteur par la main pour lui indiquer ce qu'il faut penser... ce n'est plus informatif mais indicatif... et j'en suis navré

Maintenant sur le fond je ne cautionne pas forcement le communiquer de numericable qui ne precise pas le % de couverture de son offre c'est vrai. Mais cette offre a été totalement dénigrée dans cette "news". Hors elle peut être utile au personne éligible... et justement un point sur les conditions d'éligibilité aurait été apprécié.

En clair .. une simple partie du post precisant que malheureusement cette offre n'est pas très étendue sur le territoire aurait suffit. d'autres partie comme un rappel du pourquoi (j'ai d'ailleurs bien aimé l'intro) et une sur l'éligibilité puis les avantages aurait été + instructif....

Bien cordialement !

Yoann Ferret

« Réponse #21 le: 20 August 2009 10:34:36 »
Non, je ne dénigre aucunement l'offre (qui est objectivement plutôt intéressante pour peu qu'on puisse en bénéficier), uniquement la communication de Numericable. What's your point ?

Cocatrix

« Réponse #22 le: 20 August 2009 12:53:12 »
My point was just que tu as selon moi (bien sur) fait un post à charge peu "pro"  ... maintenant j'ai adoré la tournure des phrases et la façon irronique de faire passer la chose.

Yoann Ferret

« Réponse #23 le: 20 August 2009 12:58:59 »
Je t'accorde que je n'aime pas faire des copier-collers de communiqués de presse à l'inverse de 90% des sites sur le net :-)

Est-ce "pro" ou pas, je n'en sais rien, et libre à chacun d'en juger. C'est bien parfois aussi, d'avoir un certain "ton". Même si là, ça n'a pas plu à tout le monde.

Cocatrix

« Réponse #24 le: 20 August 2009 13:14:18 »
Très bien,
je souhaite juste ajouter que l'offre à 20 euro de numericable n'est donc pas suffisante en terme d'éligibilité mais à un gros mérite, exister.
Cependant, notre FAI préféré, Free, a une très belle offre (toujours selon éligibilité mais déjà un peu plus grande) pour un prix à peine plus élevé de 29,90.
Personnelement je préfere manger du produit auchan, carrefour, leclerc (jss obliger d'en citer plusieurs :@) que du produit pouce ! ... mais le pouce a aussi le mérite d'exister ;)

Jay_la_Freete

« Réponse #25 le: 20 August 2009 15:34:25 »
C'est bien que l'on reparle d'une offre à 20€ Net+Tel, car à mon souvenir la dernière société à proposer cela (si mes souvenirs sont bons) était club internet.
J'apprécie la modularité des offres et tarifs surtout que le boitier télévision ne m'est d'aucune utilité, mais bon pour Free j'imagine que de faire payer un abonné environ 10€ de plus (à la louche) pour approcher les 30€ d'abonnement est plus rentable que de la faire payer que 20€; surtout avec "le loyer" de F.T qui doit s'établir à environ 10€ atténue les bénéfices.

Mais que d'un autre côtés Free se rattrappe sur les ventes additionnelles (films en VOD).

Proposer une offre monolithique et identique aux autres (hormis les locations et frais en sus) est dommage.

F.T propose au même titre que N.C des offres fragmentées mais comme dans un cas ou dans l'autre soit on est lésé par le tarif ou bien par l'obligation de résider dans une zone précise pour en bénéficier :(.

henriet

« Réponse #26 le: 20 August 2009 19:29:10 »
L'acharnement de la part de qui ?? je fais parti de la communauté FREE jusqu'à nouvel ordre et je pense avoir le droit de signifier mon mécontentement et ma déception
En attendant, malgré tout, pour quelqu'un dont l'immeuble est cablé et qui est à la limite du système ADSL, les offres a 20 euros de numéricable peuvent être très intéressante

point barre !
SiUn exemple simple, le ton de la news de ce site. Ce genre d'ironie n'apparait pas sur les sites des autres FAI. Idem dans les messages des forums.

henriet

« Réponse #27 le: 20 August 2009 19:30:22 »
Citation de: yoann007
Citation de: Panoramix

Par exemple, quand on regarde la couverture nationale de Numericable, on se demande vraiment pourquoi ils ont "répondu" à la ministre qui demandait une offre à 20 euros pour tous. Bien sûr, j'ai préféré ne pas le dire comme ça, mais plus subtilement. Apparemment ça ne plaît pas. Tant pis !
9 millions de prises, cela reste une bonne couverture.

Yoann Ferret

« Réponse #28 le: 20 August 2009 19:32:22 »

point barre !
SiUn exemple simple, le ton de la news de ce site. Ce genre d'ironie n'apparait pas sur les sites des autres FAI. Idem dans les messages des forums.
Bien sûr que si. Il faut arrêter de dire des bêtises, sinon après quelqu'un va venir et accuser les forums de Freenautes d'être remplis de bêtises :-)