Bonjour,
Depuis le 15 juillet, tous les matins, je retrouve la freebox avec PPP clignotant ?
Je débranche puis rebranche et tout revient normal...
Sauf le débit : celui ci est divisé par 100 en download !!!
J'ai testé une autre alimentation : 12v, 2500 ma et + au centre, celle d'un DD externe.
Pas de problème au rebranchement et hard reboot fait sans problème...
Mais débit toujours faible.
Test du téléphone : tonalité occupé sans friture.
Les données freebox :
Débit down 16021
Débit Up 995
Attn down 24 db
Attn Up 10 db
snr Down 6 db
snr up 13 db
pour info, en décembre j'avais :
Débit down 17596
Débit Up 995
Attn down 24 db
Attn Up 10 db
snr Down 5 db
snr up 12 db
donc peu ou pas de changement...
Par contre niveau débits mesurés :
en décembre 10000 kb/s ATM
aujourd'hui 95 kb/s ATM (soit 100 fois moins !!!)
Par contre, l'upload très bon reste inchangé...)
J'ai pensé aux virus...
J'ai fait un scan complet hier avec avast... rien de spécial...
J'ai téléchargé le live cd d'ubuntu et ai booté dessus - débit toujours aussi bas
Donc ce n'est pas mon windows
J'ai essayé sur mon PC la connexion en USB (2.0) - débit inchangé, donc ce n'est ni la carte réseau ni le cable réseau...
Tentative de hard reboot le 25/07 qui a entrainé des séquences ininterrompues sans synchronisations...
j'ai du rebooté la freebox une dizaine de fois ce soir pour qu'elle daigne synchroniser...
Débit de 170 kb/s ATM ce soir...
Faudrait que quelqu'un se décide chez Free à faire quelque chose pour moi (contrôler ma ligne téléphonique (ou demander à FT de le faire) ou changer ma freebox...
j'en peux vraiment plus, avec une connexion digne d'un modem RTC !!!
J'ai fait un test croisé de freebox avec mon voisin...
A ma grande surprise, pas d'erreur 10...
La sienne a fonctionné chez moi, mais le débit était aussi bas qu'avec ma freebox
Chez lui, ma freebox s'est synchronisée et a affiché l'heure, mais impossible d'avoir accès à internet
La Hotline m'a envoyé une nouvelle alimentation, bien que j'en ai déjà essayé une autre compatible...
Ils m'ont dit que tant qu'il y aurait des desynchro tous les soirs, le débit resterait bas ??
Malgré l'alimentation neuve, les désynchro nocturnes persistent (
2eme ticket et toujours pas de réponse selon Free... malgré un sms de FT (1er ticket) puis un message vocal (2eme ticket) sur mon répondeur me disant que tout est OK !!!
D'après la Hotline, les tests sur ma ligne sont toujours en cours... Ca fait plus de 3 semaines et ils n'ont toujours rien trouvé

FT a répondu à Free qu'il n'avait trouvé aucune anomalie...
Les désynchro persistent et le débit reste ridiculement bas (entre 100 et 300 kb/s contre env 9000 avant)
Par contre en up, on frise le méga...
dans le doute, j'ai surelevé la freebox de 4cm au niveau des pieds pour qu'elle respire mieux
Désynchro de nouveau toutes les nuits et débit down toujours en berne