incises

Bonjour,
mon ordinateur portable habituel (qui est ma machine principale), est le plus souvent connecté à Internet via une Freebox, mon FAI étant Free. Mes adresses de mail sont aussi des adresses fournies par Free.

Etant en déplacement, cette machine est pour l'instant connectée à Internet  via Wifi par l'entremise d'une Livebocox.

Je souhaite pouvoir utiliser sur ce portable mes comptes de mail Free habituels.

Le pop marche sans problème : je peux relever mon courrier sans difficulté.

Par contre je ne peux pas en envoyer.

J'ai tenté d'associer à mes comptes, sur mon  courielleur Thunderbird, le smtp d'orange ( smtp.orange.fr) utilisé sans identifiant (faut-il ajouter un identifiant ? si oui quel genre d'identifiant ?) mais cela ne fonctionne pas.
Il existe apparemment un autre smtp d'orange  : smtp-msa.orange.fr, mais je suppose que c'est réservé aux personnes qui ont un compte orange (?) ce qui n'est pas mon cas (je suis entièrement sous Free).

Pensez-vous qu'il est possible de trouver une solution ?

Benjîle

Comment envoyer des mails Free en étant connecté sous Livebox ?
« Réponse #1 le: 22 August 2009 07:43:31 »
pour le smtp c'est aussi celui de free qu'il te faut:

smtp.free.fr sur le port 25

je crois que le smtp  free ne demande pas d'identifiant. Sinon il s'agit tout simplement de ton non d'utilisateur et mot de passe pour accéder à ta boîte mail.

incises

Comment envoyer des mails Free en étant connecté sous Livebox ?
« Réponse #2 le: 22 August 2009 11:40:37 »
ça ne marche absolument pas sous Livebox

incises

Comment envoyer des mails Free en étant connecté sous Livebox ?
« Réponse #3 le: 22 August 2009 17:07:32 »
Justement, la zone n'est pas couverte par Free...


PIC...

Comment envoyer des mails Free en étant connecté sous Livebox ?
« Réponse #4 le: 08 September 2009 14:38:51 »
Bonjour,

en général, en terme d'envoi de mail, la règle est simple...
On peut utiliser le serveur pop de n'importe quel provider à partir de n'importe quelle connexion.
On ne peut utiliser que le serveur smtp du provider de la connexion utilisée.

En résumé, j'ai une adresse [email protected] mais j'ai une connexion Orange.
On paramètre de la façon suivante :
serveur pop : pop.free.fr
serveur smtp : smtp.orange.fr

J'ai une adresse [email protected] mais j'ai une connexion Free.
On paramètre de la façon suivante :
serveur pop : pop.orange.fr
serveur smtp : smtp.free.fr

Et vos mails partiront...

La liste des serveurs :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai#orange

incises

Comment envoyer des mails Free en étant connecté sous Livebox ?
« Réponse #5 le: 08 September 2009 16:03:49 »
Citation de: plp1300
Bonjour,

en général, en terme d'envoi de mail, la règle est simple...
On peut utiliser le serveur pop de n'importe quel provider à partir de n'importe quelle connexion.
On ne peut utiliser que le serveur smtp du provider de la connexion utilisée.

En résumé, j'ai une adresse [email protected] mais j'ai une connexion Orange.
On paramètre de la façon suivante :
serveur pop : pop.free.fr
serveur smtp : smtp.orange.fr
Mais non !!! Absolument pas ! Le cas que tu décris est exactement celui dans lequel je me trouve parfois et ça ne fonctionne pas du tout comme ça en ce qui concerne le smtp ! (voir les messages précédents...), sinon je n'aurais pas pris la peine d'ouvrir ce fil.

PIC...

Comment envoyer des mails Free en étant connecté sous Livebox ?
« Réponse #6 le: 08 September 2009 18:46:39 »
Effectivement, j'ai lu un peu vite... Mais je peux garantir qu'entre Free et Orange ça fonctionne (dans les deux sens). Chez mes parents ou au boulot (Orange) j'envoi mes mails (outlook express ou lieu de Thunderbird mais je ne pense pas que cela vienne de là) et mes parents envoient leurs mails depuis chez moi (Free)... Tu as dû rater quelques chose dans la configuration de tes comptes car je peux t'assurer que cela fonctionne. (il n'y a pas d'authentification sur le smtp dans les deux cas).