Bonjour,
Je me permets de m'adresser à vous pour vous faire part de mon expérience du service client de Free qui est, soit incompétent, soit mal organisé, soit d'une grande mauvaise foi.
Les faits :
En Avril 2009, je remplis un formulaire de déménagement afin d'être sur d'avoir ma Freebox le plus rapidement possible après mon déménagement.
En Mail 2009, plusieurs cafouillements de Free impliquent une mise à disposition de ma Freebox à la fin du mois. Bien entendu, le système de facturation a tourné à merveille quant à lui...
Après maints appels aux différents services de free (service déménagement, service technique, tchat, hotline de proximité, ...), on finit par me dire de remplir un formulaire de remboursement.
Chose que je fais début juin et envoie à la mi-juin.
Mi-juillet, toujours aucune nouvelle suite à mon courrier.
J'utilise le formulaire en ligne pour faire part de mon mécontentement et demander des nouvelles sur mon remboursement. J'en profite pour rappeler qu'il existe d'autres FAI et qu'il faudrait pas qu'ils oublient qu'ils ont un service client à rendre.
Réponse de 2 lignes m'indiquant que le formulaire n'a pas été reçu et que cela peut prendre quelques jours avant que le courrier arrive (rappelons que mon mail a été envoyé plus d'un mois après l'envoi du courrier).
Je réponds à bout de nerfs en demandant les modalités de résiliation car à bout de nerfs. Réponse toujours aussi agréable du service client qui consiste en un copier-coller de la procédure de résiliation...
Quelques jours plus tard (27/07), miracle, je recois un mail automatiquement m'indiquant que le formulaire a été reçu et sera traité dans les 25 jours a priori...
Je me permets quand même d'appeler aux alentours du 13 août pour savoir ce qu'il en est. La personne est incapable de me dire plus que "on a bien reçu votre courrier, c'est en cours de traitement" ou "ce n'est pas mon service qui s'en occupe, mais le service remboursement". Je demande donc à pouvoir joindre ce service, ou a minima que eux prennent 5 minutes pour m'appeler. Et bien non ce n'est pas possible. Ce service fonctionne uniquement par courrier. (Rappelons à ce stade que nous parlons de Free, leader des FAI et à la pointe des innovations sur les box... sic).
Résultat, j'envisage sérieusement de résilier le tout en faisant payer les éventuels frais par un autre FAI (la plupart des FAI sont prêts à payer les frais de résiliation).
Je me donne jusqu'à la fin de la semaine pour prendre ma décision.
Si certains d'entre vous ont une expérience similaire et savent à qui je peux m'adresser, ne serait-ce que pour avoir un vrai échange (sur les 400 appels passés à la hotline, pas une fois je n'ai réussi à avoir une information que je n'ai déjà eue dans un mail auto...).
Merci de vos feedback.