Claude Renaud

Chose étrange constatée pendant mon réabonnement
« le: 16 August 2009 14:16:58 »
Bonjour,

Il y a des choses que je ne comprends pas.
Lorsque j'étais aboné en 2006/2007, ma ligne était racordé à un NRA situé à 2663 mètres de mon appartement et l'atténuation sur cette ligne était de 39 DB.
Lors de mon récent réabonnement, l'opératrice qui a procédé à l'enregistrement de ce dernier a retrouvé mon précédent dossier en me confirmant tout d'abord les informations citées plus haut et puis s'est ravisée en me disant que les choses avaient changé et que désormais ma ligne était à moins de 400 mètres du NRA et que l'atténuation n'était plus que de 5 DB, chose que je n'ai eu aucun mal à vérifier dès la disponibilité de mes identifiants.
Ceci a été confirmé par un test de raccordabilité fait avec mon précédent N° qui a servi d'identifiant temporaire pendant la phase d'inscription.
Or, dès la validation de mon inscription le 13 août, j'ai constaté en fait que ma nouvelle lignes présentait exactement les mêmes caractéristiques que 3 ans plus tôt; chose apparemment logique puisque le NRA était identique.
Comment cela peut-il s'expliquer ? Suis-je devenue "gaga" ?
Y-a-t-il eu erreur ? Dois-je contacter FT ?

fbxfan

« Réponse #1 le: 16 August 2009 17:52:49 »
Posez de ma part votre question à bidule35000 par MP.

bidule35000

« Réponse #2 le: 16 August 2009 20:32:21 »
C'est très probablement une erreur du conseiller, qui a fait un test sur votre ancien numéro reatribué ( ligne d'une autre personne ) au lieu de faire le test sur votre ancien numero non attribué ( votre ligne physique ). Votre nouvelle inscription provoque un changement de numéro géographique je suppose ?

Claude Renaud

« Réponse #3 le: 16 August 2009 22:41:53 »
Citation de: bidule35000
C'est très probablement une erreur du conseiller, qui a fait un test sur votre ancien numéro reatribué ( ligne d'une autre personne ) au lieu de faire le test sur votre ancien numero non attribué ( votre ligne physique ). Votre nouvelle inscription provoque un changement de numéro géographique je suppose ?
Pour le changement de numéro géographique non il ny en a pas s'agissant du même logement....
Cependant ce que je ne comprend pas, c'est que n'en croyant pas mes oreilles j'avais bien fais le test et ceci m'étais confirmé par ce que je lisais alors...
Aurais-je cauchemardé ? Dommage pour moi, la ligne en l'état aurait été idéale...
Et une autre chose non logique est que le NRA de référence reste le même qu'il y a trois ans ... donc pourquoi les données n'auraient-elles pas été les mêmes qu'à cette époque ...
Mauvais rêve alors, tampis ! je m'en accomoderais ...

sebastopaul

« Réponse #4 le: 16 August 2009 23:37:37 »
peux tu nous mettre les caractéristiques de ta ligne ainsi que sur la télévision. et fais ce test http://test-debit.free.fr/image.iso  tu seras vite si tu es à 2663 mètres ( 10 méga environ) ou 400 mètres (là tu devrais avoir 27 méga)

Claude Renaud

« Réponse #5 le: 17 August 2009 06:13:37 »
Citation de: seb451
peux tu nous mettre les caractéristiques de ta ligne ainsi que sur la télévision. et fais ce test http://test-debit.free.fr/image.iso  tu seras vite si tu es à 2663 mètres ( 10 méga environ) ou 400 mètres (là tu devrais avoir 27 méga)
Dans les caractéristiques de ma ligne depuis ma console aucune info sur la longueur ni l'atténuation... J'obtient ça uniquement avec un test d'éligibilité.
Concernant les infos sur la télé, faudra comme me les donne, étant aveugle je ne peux les lire...

Et puis je ne doute pas des infos fourni, je m'étonne juste de l'écart constaté entre celles annoncées et celles constatées...

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 17 August 2009 16:00:19 »
Les bases FT sont parfois bizarres, et en plus Free ne met pas à jour les données en direct, donc ça peut donner des résultats bizarres.
Par exemple, si un n° correspond à une ligne inactive et à une autre ligne active (ie : n° réattribué), ce sont parfois les infos de la ligne active qui s'affichent à la place de celle de la ligne inactive...

Quand vous testez le nouveau n° fourni par Free, (votre nouvel identifiant), sur www.degrouptest.com, quelles sont les caractéristiques données ?

Claude Renaud

« Réponse #7 le: 17 August 2009 21:17:27 »
Citation de: un simple freenaute
Les bases FT sont parfois bizarres, et en plus Free ne met pas à jour les données en direct, donc ça peut donner des résultats bizarres.
Par exemple, si un n° correspond à une ligne inactive et à une autre ligne active (ie : n° réattribué), ce sont parfois les infos de la ligne active qui s'affichent à la place de celle de la ligne inactive...

Quand vous testez le nouveau n° fourni par Free, (votre nouvel identifiant), sur www.degrouptest.com, quelles sont les caractéristiques données ?
Pas de bol ! c'est ce qui a du m'arrivé alors ...

Voici les caractéristiques de ma ligne http://www.degrouptest.com/r/G884Ju|01|UM3ialllJ74drp|00|R|00|1eMDJDexHlPofLBHZrs|01|EVcRuy4GlkqAFimb|00|OLPLJlPYXvPBIgby1IWv8wh0A|03||03|