sesquejp

je doit recevoir une V4 ou branché ma V5??????
« le: 15 August 2009 07:57:43 »
Bonjour j’interviens pour une amie ,
Elle avait Free degroupé à Sete(34200).Elle vient d’emmenager à Servian (34290)Elle a appellé Free pour le changement et la Hotline lui a dit, qu’il gerait le tout.Qu’elle conserve sa freebox V5 pour le cas ou le jour ou servian sera degroupé.
Voilà ce que l’on lit sur sa console de gestion,du compte servian :
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
·   Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 15 juillet 2009.
·   Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
·   Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 03 août 2009.
·   Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 03 août 2009.
·   Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
·   Etape 6 - Votre connexion est activée.  
Elle est en Etape 6(QUI EST EN ROUGE))
Depuis le debut je lui ai conseillé de laisser branchez à servian sa V5 en faisant 2 hard reboot par jour.Elle n’as pas internet,mais après le 88.88 on reste au chenillard lent.
Donc question simple :
Ou il faut attendre l’arrivée de la V4(mais alors pourquoi,il n’y a toujours pas à ce jour le n° d’envoi pour pouvoir suivre le colis ??????
Ou bien elle n’auras pas la V4 et conserveras sa V5 qui doit donc etre reinitialisee par Free pour fonctionner à Servian !!!!!!et alors pourquoi il est precisé etape 5 votre freebox est en cours d’envoi !
Ou bien enfin c’est la V5,qui a deja etait reinitialisée,mais alors pourquoi,il n’y a que le chenillard lent.Merçi d’avance de votre réponse
Je precise qu’il y a peu lorsque elle avait la connexion à sete sa Freebox marchait très bien.

Technicien408

« Réponse #1 le: 15 August 2009 12:36:26 »
Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer le numéro de téléphone de votre ligne fixe par mp sur ma boiote mail. Je prendrai en charge votre dossier afin de voir ce qu'il en est !
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 15 August 2009 14:38:13 »
C'est sûr ;)

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 15 August 2009 15:05:19 »
Bonjour,

Free n'envoie plus de v4 pour les déménagements en ND.
Vous gardez la v5 donc.

Souci, elle n'a pas de signal, la ligne est donc mal câblée :/
Regardez si une tonalité est présente sur ses prises téléphoniques.

sesquejp

« Réponse #4 le: 15 August 2009 15:40:39 »
bonjour tecnicien 408 de Free,je me suis permis de vous envoyer hier soir 14.8 vers 18h le n° de telephone  dans votre boite mail:[email protected],que j'ai trouvé sur ce site.Egalement à tout hasard j'ai envoyé un double en passant par votre profil et envoyer un email.Merçi d'avance de me dire si je me suis tromper d'adresse.

sesquejp

« Réponse #5 le: 16 August 2009 16:33:17 »
Rebonjour,precision il s'agit d'une offre :Freebox Only NDI,Bien entendu etant souvent sur les forums des Freenautes ,j'ai fait toutes les manip:changement du bloc d'alimentation,changement du filtre,j'ai enlevé le condensateur à la prise,reboot ,hard reboot,bref les manips de base que demande Free en cas de panne.C'est peut etre un probleme du à la ligne inactive,mais je vois dans les forums que des fois c'est sources de problemes et parfois,il n'y a aucun souci.

sesquejp

« Réponse #6 le: 17 August 2009 07:42:01 »
j'ai contacté Free par mail,mais  il m'envoie un texte de verification de la freebox qui me parait ridicule,a croire qu'il ne lise pas mon texte et que c'est un robot qui repond,en effet cette freebox a fait plusieurs fois le trajet servian sete (quand la ligne free etait active à sete)et elle à toujours marchait tres bien a sete et jamais à servian(88.88 puis chenillard lent.Je pense effectivement qu'il doit y avoir un probleme de cablage FT,car c'etait une ligne inactive,d'apres free.je pense qu'il devrait envoyer un technicien de Free pour verifier le cablage?De + il ne me reponde pas pourquoi si on doit garder la V5 il envoie en Mail en indiquant :etape 5 votre freebox est en cours d'envoi,cela induit en erreur le destinataire!Merçi d'avance

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 17 August 2009 15:46:55 »
Ce n'est pas le mail qui sera efficace pour un souci technique.
En zone non dégroupée ils n'ont pas le droit de regarder quoi que ce soit, FT opère seul.