Bonjour
Je viens de m'inscrire pour relater mon cas personnel.
Suite à différentes recherches, je suis tombé sur ce forum.
Pour infos, Free dégroupé avec environ 5500 en download depuis mon arrivée dans l'appartement.
Suite aux maj récente, je suis monté à 7000.
Pour différentes raisons (souhait éventuel de résiliation), un responsable free m'a contacté et m'a vendu l'interet de rester chez eux , entre autre grace à ce débit que eux seuls peuvent atteindre.
Pour encore plus me garder dans leur giron, on m'a proposé le remplacement de ma V4 avec la V5.
Bref, dimanche dernier, je constate que la TV bloque et en vérifiant, je vois que mon download est tombé à 2700.
Suite reboot, je vois bien que je ne suis plus en ADSL2+ mais READSL et toujours environ 2700-2900 max.
Sans rien faire, le débit remonte à 6000 voir 7000. puis peut retomber par moment aux alentours de 2700-3000.
(je tiens à préciser que je suis plus souvent à 6000 et quelques que 2700, mais bon, c'est rageant de commencer à regarder un truc sur canal et de pas pouvoir voir la fin... et de payer pour rien)
Entre temps, j'ai reçu la V5 et j'ai exactement les mêmes symptomes. Donc ça vient pas du materiel.
Concernant la propreté des lignes, c'est un appartement récent de 4 ans, et j'ai fait le ménage concernant le condensateur en arrivée principale.
Bref, lundi dernier j'ai ouvert un incident chez Free qui a lancé une vérif de ses équipements. Je viens d'avoir le retour et il n'y a aucun souci chez eux. Ils demandent maintenant à FT de vérifier de leur coté.
(ça sent pas bon... je sais que lorsque l'on commence à méler FT à tout ça, ça sent le ping pong entre les opérateurs)
Bref, j'en étais à eventuellement changer de FAI.
Je vais laisser un temps à Free pour régler le problème, mais ne serais pas patient des semaines et des semaines...
c'est quand même trop énorme que par hasard, je constate des problemes aujourd'hui et que ça ne vienne pas de chez eux suite à toutes leurs bidouilles.
j'avais déjà eux quasiment 2 semaines de déconnexion il y a presque un an suite à leurs maj de firmware.
Ce que je reproche, c'est l'énorme absence de communication de leur part. Même si c'est pénible, cela le serait un peu moins si le FAI avouait qu'ils sont en train de "bidouiller" de leur coté.
je viendrais donner des news concernant l'avancement de mon problème.