lethos

Mise à jour des DSLAM : problème résolu ?
« Réponse #100 le: 26 August 2009 18:34:34 »
bonsoir,
Pour moi je suis passé aujourd"hui de adsl2+ a re adsl  super de mieux en mieux .
client depuis 2002 chez free jamais vu ça, depuis 3 semaine ça arrête pas de bougé (down et ul)
en ce moment 350 ko/s et ul 65 Ko/s alors qu'il y a 3 semaine avant tous ses probleme j'avais 600Ko/s et 920 ko/s.
j'ai essayé une alim neuve des fois que... mais même résultat.
j'ai du me désabonner  de plusieurs chaine....  faute de débit suffisant.
voila bonne soirée .

un simple freenaute

« Réponse #101 le: 26 August 2009 18:36:56 »
Bonsoir,

ReADSL >> souci matériel et non dû à la màj. Donnez les infos complètes svp

lethos

« Réponse #102 le: 26 August 2009 18:40:27 »
Citation de: un simple freenaute
Bonsoir,

quelles infos il faut exa-ctement ?

lethos

« Réponse #103 le: 26 August 2009 18:54:10 »
Citation de: lethos
Bonsoir,

quelles infos il faut exa-ctement ?
petite erreur de ma part je suis passé en re adsl2

jetdesh

« Réponse #104 le: 26 August 2009 22:02:05 »
Bonsoir,

Idem depuis ma panne du 27/07 => re adsl 2 ; interleaved et debit de merde avec attenuation de 59 au lieu de 30 à 40.

Mais bon, j'espère pour plus très longtemps...

A+

Jet

un simple freenaute

« Réponse #105 le: 26 August 2009 22:10:28 »
Celles sur la TV : menu Free/Paramètres/Réseau/ADSL (débits, atténuations, erreurs FEC/HEC/CRC, marge...)

jetdesh

« Réponse #106 le: 26 August 2009 23:46:24 »
Ca y est !!!! Je me souviens !!

Simple freenaute je crois avoir posté sur toi il y a un ou deux ans à propos du fait que tu ne dormais jamais. Et apparemment tu n'as pas changé !!!

A+

Jet

Roldic

« Réponse #107 le: 27 August 2009 07:11:48 »
Encore une fois depuis hier plus de de télé,mon débit a encore baissé(1836Kb) mais pas le prix de mon abonnement.
Merci Free (Tant que je n'aurais pas un débit me permettant d'avoir les chaines télé,je déconseillerais aux personnes qui désirent s'abonner àFree de le faire)

Patrickdu95

« Réponse #108 le: 27 August 2009 09:26:39 »
Bonjour,

Je suis parti en vacances du 25 juillet au 22 aout. A mon retour, mon débit qui n'était déja pas terrible a encore baissé de 30 pour cent.

Mais comment savoir si mon DSLAM a été mis à jour.

Merci d'avance pour votre aide.

Patrick

un simple freenaute

« Réponse #109 le: 27 August 2009 13:53:56 »
Patrick : si votre ligne avait déjà un souci (autre que sa longueur naturelle), il faut lancer une intervention SAV.
L'ensemble du parc est désormais à jour.

Roldic : le souci étant résolu, il faut maintenant lancer une procédure SAV pour trouver ce qui ne va pas sur la ligne, la Freebox, le DSLAM...

Patrickdu95

« Réponse #110 le: 27 August 2009 14:21:51 »
Patrick : si votre ligne avait déjà un souci (autre que sa longueur naturelle), il faut lancer une intervention SAV.
L'ensemble du parc est désormais à jour.

Roldic : le souci étant résolu, il faut maintenant lancer une procédure SAV pour trouver ce qui ne va pas sur la ligne, la Freebox, le DSLAM...
Merci. Je pensais (esperais) que la maj de mon DSLAM n'était pas encore faite.

Je n'attend plus rien du SAV FREE qui est sans doute le plus incompétent et de mauvaise fois que je connaisse. Pour la petite histoire, lors de mon passage en dégroupage total (1 mois et demi de galère sans connexion ni tel, résolu après expertise FT/FREE) un technicien m'a demandé de formater mon dur et de réinstaller XP car, disait cet imbécile, le problème devait venir de mon ordinateur. Je ne l'ai pas écouté, bien sur.
Merci pour votre travail et vos réponses.

jetdesh

« Réponse #111 le: 01 September 2009 19:00:06 »
Bonsoir,

Juste pour le suivi de mon histoire !

Je suis passé à 6.5 Mo en down et 700 ko en Up !!!!  (au lieu des 1.5 Mo en down et des 90 ko en Up de chez Free)

Et oui, ça y est, mais au fait, c'est parceque je ne suis plus chez Free mais chez 9 de SFR !!!!

Synchro immédiate, débit nickel ! Attenuation de 35-40 db (au lieu des 59 de Free).

Plus qu'à envoyer la résiliation à Free. Après un mois d'horreur !!!

Voilà, donc à bon entendeur.

Bon courage à vous, freenautes !

Jet

un simple freenaute

« Réponse #112 le: 01 September 2009 21:01:44 »
Bonsoir,

C'est chance.
Le matos défectueux (côté Free ou FT) a été shunté. Good news pour vous :)

jetdesh

« Réponse #113 le: 01 September 2009 21:47:50 »
Merci Simple Freenaute.

J'insiste (et je n'ai pas d'intérêts particuliers) sur le fait que vous restez la seule personne (Simple Freenaute) à rester objective et sans accusation ou culpabilisation alors qu'avec un pseudo comme cela on imagine bien le Pro free.

Sans parler du nombre de messages (16013 à cette heure).

Oui, c'est une bonne nouvelle effectivement. (En espérant que dans 48h00 cela ne sombre pas comme avec Free ;) )

Bon courage à vous.

Jet

un simple freenaute

« Réponse #114 le: 02 September 2009 12:13:08 »
De rien ;)
Si ça retombe... on verra si un SAV est meilleur que l'autre ;)

jetdesh

« Réponse #115 le: 02 September 2009 16:53:24 »
De ce côté je peux répondre car j'ai passé deux ans chez neuf (jusqu'en juillet dernier où je suis allé chez Free).

J'ai eu deux ou trois désynchros en deux ans avec neuf, et quand c'est arrivé, les tech au téléphone étaient à l'écoute (il est même arrivé que l'on discute des "têtes" Neugf dans les NRA), en fait de mémoire j'ai eu une fois deux tech (et c'est eux qui rappellent donc on ne paye plus !!!). Les problèmes se réglaient dans les 48h00 maxi. Et jamais ils ont mis en doute ma parole EUX !!!

Voilou, en espérant qu'ils n'aient pas changé depuis juillet :) :)

Mais si cela arrivait, je reviendrais le dire (une panne j'entends).

A+

Jet

joel-19

« Réponse #116 le: 02 September 2009 17:39:39 »
Citation de: Patrickdu95
Bonjour,

Je suis parti en vacances du 25 juillet au 22 aout. A mon retour, mon débit qui n'était déja pas terrible a encore baissé de 30 pour cent.

Mais comment savoir si mon DSLAM a été mis à jour.

Merci d'avance pour votre aide.

Patrick
ça se voit au ping enfin pour moi c'était le cas, le 29/07 ou le 30 je me suis aperçu que mon ping était divisé par 2 et mon download avait pris une claque : je suis passé de 590 ko/s à 396 ko/s (test grenouille). A chaque fois que free innove mon débit descend

Muadhib

« Réponse #117 le: 04 September 2009 11:29:02 »
Bonjour

Je viens de m'inscrire pour relater mon cas personnel.
Suite à différentes recherches, je suis tombé sur ce forum.

Pour infos, Free dégroupé avec environ 5500 en download depuis mon arrivée dans l'appartement.
Suite aux maj récente, je suis monté à 7000.
Pour différentes raisons (souhait éventuel de résiliation), un responsable free m'a contacté et m'a vendu l'interet de rester chez eux , entre autre grace à ce débit que eux seuls peuvent atteindre.
Pour encore plus me garder dans leur giron, on m'a proposé le remplacement de ma V4 avec la V5.
Bref, dimanche dernier, je constate que la TV bloque et en vérifiant, je vois que mon download est tombé à 2700.
Suite reboot, je vois bien que je ne suis plus en ADSL2+ mais READSL et toujours environ 2700-2900 max.

Sans rien faire, le débit remonte à 6000 voir 7000. puis peut retomber par moment aux alentours de 2700-3000.
(je tiens à préciser que je suis plus souvent à 6000 et quelques que 2700, mais bon, c'est rageant de commencer à regarder un truc sur canal et de pas pouvoir voir la fin... et de payer pour rien)

Entre temps, j'ai reçu la V5 et j'ai exactement les mêmes symptomes. Donc ça vient pas du materiel.
Concernant la propreté des lignes, c'est un appartement récent de 4 ans, et j'ai fait le ménage concernant le condensateur en arrivée principale.

Bref, lundi dernier j'ai ouvert un incident chez Free qui a lancé une vérif de ses équipements. Je viens d'avoir le retour et il n'y a aucun souci chez eux. Ils demandent maintenant à FT de vérifier de leur coté.
(ça sent pas bon... je sais que lorsque l'on commence à méler FT à tout ça, ça sent le ping pong entre les opérateurs)

Bref, j'en étais à eventuellement changer de FAI.
Je vais laisser un temps à Free pour régler le problème, mais ne serais pas patient des semaines et des semaines...

c'est quand même trop énorme que par hasard, je constate des problemes aujourd'hui et que ça ne vienne pas de chez eux suite à toutes leurs bidouilles.
j'avais déjà eux quasiment 2 semaines de déconnexion il y a presque un an suite à leurs maj de firmware.

Ce que je reproche, c'est l'énorme absence de communication de leur part. Même si c'est pénible, cela le serait un peu moins si le FAI avouait qu'ils sont en train de "bidouiller" de leur coté.

je viendrais donner des news concernant l'avancement de mon problème.

Yoann Ferret

« Réponse #118 le: 04 September 2009 11:49:52 »
Euh, le débit qui fait des pointes à 7000kbps en READSL puis retombe ? Tu es sûr de ton coup ?

Perso j'ai eu le même problème à un moment et il s'est avéré que le problème venait d'une personne (on ne saura jamais qui) qui avait déconnecté un des deux fils de ma paire de cuivre sur le répartiteur FT du palier (vous savez, ce truc auquel on n'a légalement pas le droit d'accéder...). Mais c'est certain que ça peut venir de plein de choses.

Muadhib

« Réponse #119 le: 04 September 2009 12:40:04 »
ce que je voulais dire, c'estque lorsque je suis avec un débit de 7000, je suis en ADSL2+, et lorsque je constate ma perte de débit à 2700 et quelques, je suis à ce moment là en READSL (type de connexion constaté sur l'affichage).

je n'ai jamais dit que j'avais un débit de 7000 grace à du READSL ^^

rpolson

« Réponse #120 le: 04 September 2009 14:17:51 »
Moi en vérifiant le débit ADSL dans l'onglet paramètre sur la box tv, j'étais à 16000 il y à 15 jours puis 13000 il y à une semaine, et maintenant c'est passé à 9000.

J'ai déplacé le boitier ADSL de 1,5 mètres, sans ralonge secteur ou téléphone, et je me demande si c'est à ce moment là que j'ai perdu autant ou si c'est une simple coincidence. Les deux boitiers sont en ethernet.
J'ai juste dû brancher un câble ethernet plus long entre les deux boitiers, peut être que ça fausse les données...

gauthier

« Réponse #121 le: 04 September 2009 18:18:18 »
§J'ai exactementles même symptomes comme je le dis dans mon post dédié, moi c'est 16méga, puis 12, puis 8 etc...
J'ai ouvert un ticket chez free, j'attends.
Je te connseille de faire des resynchro manuelle de temps en temps, afin de voir si tu peux resynchro à 16 puis vérifier durant la journée si ça redescends et si oui à quelle heure, ceci afin de voir si c'est à heure régulière.
M'enfin, perso, depuis un mois de tests divers et variés, je penche pour un blème de dslam suite au reprogrammation de cet été, la technologie utilisée est peut être buggée... à suivre...
Voilà mon post et tout ce que j'ai fait depuis : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=54398
Je vous invite à donner des news car nos problèmes sont similaires...

jetdesh

« Réponse #122 le: 04 September 2009 21:42:50 »
Bonsoir,

J'étais dans le même cas (mais en moins puissant : 5.5 méga puis passage à 1.5 à 2 en readsl !!!)

Ca n'a jamais été la faute de Free (selon eux). Ils culpabilisent, détournent le prob, accusent FT...

J'ai changé de FAI (je suis chez Neuf de SFR) et hop 6.5 Méga !!!

C'est étrange non ? Ho, une fée ou un lutin à dû reconnaitre que ma ligne foirait et hop il l'a réparé pile poil au moment où j'ai branché les Neufbox !

A bon entendeur !

Jet

richa128

« Réponse #123 le: 04 September 2009 22:05:26 »
J'ai le même problème depuis mon retour de vacances début aout : débit DOWN  2.6 Mbps ---> 1.1 Mbps

avant : connexion DOWN en ADSL2+ à 2700kbps ou RE-ADSL2 à 2500 kpbs selon les cas, marge de bruit 5.5 db
connection hyper stable, aucune déconnexion
depuis début aout : connexion DOWN en Re-ADSL2 à 1100 kbps, marge de bruit 11db

Pas de changement sur l'atténuation Down 62db et en connection UP aux alentours de 500 kbps

Après un hard reset de ma freebox le 19/08, mon débit DOWN est revenu à 2700 kbps en ADSL2+
... fausse joie...
Mais le 22/08 après un reboot à 2h (nouvelle mise à jour DSLAM?), le débit est repassé à 1100 kbps...

Je confirme donc que le problème semble lié aux lignes longues et au mode Re-ADSL2 et que la différence sur la marge de bruit m'interpelle et semble indiquer un changement dans l'algorithme...

Aucune réponse digne de ce nom du support free

Si le problème ne se résout pas en septembre, je pense que je vais suivre la démarche de jetdesh....

NRA : MEY38, ligne 3856m, atténuation : 60db

Muadhib

« Réponse #124 le: 04 September 2009 22:34:42 »
moi ça me rappelle mes souci d'octobre dernier avec l'arrivée d'un nouveau firmware qui a planté bon nombre de freenautes.
j'ai fait toutes les manips possible avec la hotline jusqu'au passage d'un tech qui m'a avoué que ça venait surement de ce fameux firmware...  et puis c'est revenu, comme ça, sans rien faire de mon coté, et sans la moindre com de free.
bref, on vient de m'apater et m'eviter de resilier en m'offrant le renouvellement de ma freebox. mais je crois que je vais pas la garder longtemps.
quite à avoir un service pourri, autant le payer moins cher ailleurs.

jetdesh

« Réponse #125 le: 05 September 2009 10:46:47 »
Bonjour,

Ce n'est pas tant une histoire de cout je pense, l'ensemble des FAI appliquent à quelques centimes la même politique.

Mais plutôt une question d'éthique : respecter les clients !!! Communiquer, mails personnalisés...

A+

Jet

Muadhib

« Réponse #126 le: 05 September 2009 12:38:26 »
Il y a des offres aujourd'hui qui me serait plus avantageuse financierement (si si , ça existe)

jetdesh

« Réponse #127 le: 05 September 2009 22:25:00 »
Alors la question est simple : Pourquoi rester chez Free ?

Si t'as Free, t'as rien compris !

Ca marche dans ce sens aussi :)

A+

Jet

rpolson

« Réponse #128 le: 08 September 2009 07:46:16 »
...je sais pas....l'herbe est toujours plus verte.......chez le voisin ?.....pas sûr...pas sûr du tout...

AAS

« Réponse #129 le: 08 September 2009 10:54:27 »
Citation de: yoann007
Citation de: Roldic
Pour moi rien n'a changé,mon débit fait toujours le"yoyo" entre 1623 et2036Kb et cela à longueur de semaine.
Donc le problème n'est toujours pas résolut pour ceux qui n'ont que le bas débit et toujours pas de communication de Free.
Merci Free!!!!!!!!!!!!!!!!
Si si, le problème est résolu... d'autant plus que si ton débit change à chaque reboot, ça ne correspond pas aux symptômes de la mise à jour DSLAM, qui opérait une baisse de débit franche, nette et constante chez les abonnés touchés.

Si tu as toujours un souci c'est qu'il ne provenait pas de la mise à jour mais d'autre chose (ligne sale, équipement défectueux, interférences...).
Bonjour,

Ligne France Télécom sale, qui est responsable de son nettoyage ?

Yoann Ferret

« Réponse #130 le: 08 September 2009 11:41:05 »
Citation de: AAS
Citation de: yoann007
Citation de: Roldic
Pour moi rien n'a changé,mon débit fait toujours le"yoyo" entre 1623 et2036Kb et cela à longueur de semaine.
Donc le problème n'est toujours pas résolut pour ceux qui n'ont que le bas débit et toujours pas de communication de Free.
Merci Free!!!!!!!!!!!!!!!!
Si si, le problème est résolu... d'autant plus que si ton débit change à chaque reboot, ça ne correspond pas aux symptômes de la mise à jour DSLAM, qui opérait une baisse de débit franche, nette et constante chez les abonnés touchés.

Si tu as toujours un souci c'est qu'il ne provenait pas de la mise à jour mais d'autre chose (ligne sale, équipement défectueux, interférences...).
Bonjour,

Ligne France Télécom sale, qui est responsable de son nettoyage ?
Il y a un beau flou juridique de rigueur :)

En théorie, tu es responsable du nettoyage de ta ligne (c'est-à-dire de toute la partie qui se trouve physiquement chez toi). En dehors, c'est France Telecom qui en prend la charge (pour le compte de Free, si tu es en dégroupage total).
Mais en pratique, en 2009, retirer un condensateur n'est toujours pas autorisé (propriété insaisissable de France Telecom !).

jetdesh

« Réponse #131 le: 08 September 2009 21:15:31 »
Bonsoir,

Citation de: rpolson
...je sais pas....l'herbe est toujours plus verte.......chez le voisin ?.....pas sûr...pas sûr du tout...
Vi et bien dans mon cas ce mieux que cela elle est en HD :) :)

A+

Jet

rpolson

« Réponse #132 le: 22 October 2009 11:20:04 »
Citation de: rpolson
Moi en vérifiant le débit ADSL dans l'onglet paramètre sur la box tv, j'étais à 16000 il y à 15 jours puis 13000 il y à une semaine, et maintenant c'est passé à 9000.

J'ai déplacé le boitier ADSL de 1,5 mètres, sans ralonge secteur ou téléphone, et je me demande si c'est à ce moment là que j'ai perdu autant ou si c'est une simple coincidence. Les deux boitiers sont en ethernet.
J'ai juste dû brancher un câble ethernet plus long entre les deux boitiers, peut être que ça fausse les données...
Re-passé en fastpath et débit à 17300, ça fait du bien...