Némo54200

Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« le: 14 August 2009 08:03:04 »
Bonjour,

Je ne sais pas si je fais bien d'ouvrir un nouveau sujet.

Je suis passé chez une nièce mardi 11/08.
Elle vient d'emménager et a fait le nécessaire avec Free pour le changement.
Mais voilà depuis aucune connexion possible, chenillard lent.

Voici toutes les caractéristiques de sa ligne.

03 83 ** ** **
Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
Ligne téléphonique Freebox 09 52 ** ** **


L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 28 juillet 2009.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 31 juillet 2009.
    * Etape 4 - Votre ligne a été construite le vendredi 31 juillet 2009.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.      (Etape 6 est en rouge)
    * Cliquez ici pour afficher les informations techniques de votre ligne


Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 03 83 ** ** **

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : 4VA54

Longueur : 2686 mètres

Affaiblissement : 40 dB

Votre adresse IP/masque   88.180./ 24
Passerelle (gateway)   88.180.


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52 ** ** **


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Avez-vous une idée à propos de cette connexion inactive.
J'ai démonté les 3 boitiers téléphonique aucun condensateur.

Merci d'avance

Némo

Némo54200

Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #1 le: 14 August 2009 11:28:30 »
Je vais chez ma nièce cet après-midi

Question :

puis-je tester sa ligne avec mon équipement Free.

Merci

un simple freenaute

Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #2 le: 14 August 2009 11:28:53 »
Bonjour,

Quand elle s'est inscrite, l'adresse affichée sur le n° inactif était bien (sans risque d'erreur : palier, porte, étage...) la bonne ?
Connaît-elle l'ancien occupant/a-t-elle vu une box ADSL lors de sa visite ?
Si oui, il reste à signaler à Free le souci : France Télécom a mal câblé la ligne, ou les équipements Free sont défaillants.

Némo54200

Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #3 le: 14 August 2009 11:38:18 »
Merci pour les conseils

Sinon, oui l'adresse, bâtiment, étage, porte c'est ok chez free.

Je vais voir cela cet après-midi avec mon matériel free (boitier adsl, filtre adsl, freePlug).

Je vous tiens informé de la suite des événements.

Merci


Némo54200

Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #4 le: 14 August 2009 17:32:25 »
De retour

Après test re-test rien toujours chenillard lent.

J'ouvre les 3 prises téléphoniques plus un boitier genre boite de dérivation.
Je débranche tout les fils et je branche juste le gris et le blanc et là miracle la connexion s'effectue.

Tout est donc ok... mais nouveau petit souci quand je veux aller sur la page identification de Free le nouveau numéro de téléphone et le mot de passe reçu par courrier ne "fonctionne" pas.

Par contre avec l'ancien numéro et mot de passe la connexion se fait mais impossible de mettre en mode routeur.

Là par contre je suppose que Free doit faire quelque chose (enfin peut être).

Si vous avez une solution, elle sera la bienvenue.
TV ok mais pas de TNT.

Merci

Némo

Technicien408

Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #5 le: 14 August 2009 19:47:04 »
Peut être que votre ligne a subi une dénumérotation !
Et du coup le numéro FT a changé !

un simple freenaute

Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #6 le: 14 August 2009 21:53:25 »
Ah, c'est déjà bien que ça marche ;)
En effet en DT sur n° inactif, le n° de la ligne change, Free vous transmettra le nouveau login par mail et courrier papier.


Némo54200

Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #7 le: 15 August 2009 16:02:15 »
Bonjour,

Le courrier a bien été reçu depuis quelques jours.
Je viens à l'instant de mettre en mode routeur depuis chez moi est apparemment tout va bien.

Merci de votre aide à tous.

@ + Némo

Jennyfouz

Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #8 le: 17 August 2009 13:01:08 »
Bonjour,

J'ai à peu près le même problème. J'ai enménagé il y a une semaine dans mon appartementj'ai donc décidé de faire mon inscription chez Free. Lors de l'inscription sur le site, j'ai indiqué le numéro de l'ancien occupant qui avait une box. Tout s'est bien déroulé, j'ai reçu ma freebox en 5jours. Je la branche et à ma grande surprise le chenillard tourne sans arrêt depuis hier!
J'appel Free pour comprendre mon problème et après 15min d'attente la personne m'annonce que je dois résilier et renvoyer la freebox pour refaire un abonnement car le numéro que j'ai communiqué n'est plus valide!!!!!
Comment est-ce possible et compréhensible? Il est bien indiqué de renseigner le numéro de l'ancien occupant et là on me dit que j'aurais dû passer par France Telecom ou faire créer une nouvelle ligne par Free.

Je ne comprends plus rien pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance!

un simple freenaute

Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #9 le: 17 August 2009 16:45:46 »
Bonjour,

Dans votre console de gestion, quelle offre est affichée : Freebox Total, ou Freebox Total (sur n° inactif) ?

yotsu

Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #10 le: 18 August 2009 08:22:11 »
[Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)]

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Inscription le 21 Juillet 2009, construction de la ligne le 13 août 2009 + connexion active... et réception de la Freebox le Lundi 17 août 2009 (hier). Je branche le tout --> Chenillard... Lorsque j'appel sur mon numéro en 09xxxxxxxx --> Boite vocale directement. Impossible d'avoir la moindre synchronisation, je désespère. J'ai peur que FT n'ai pas câblé la bonne ligne... Comment faire ? On est un peu dans le flou dans ce genre de situation. Un technicien ici ou ailleurs pourrait-il vérifier le bon fonctionnement de cette ligne ?

Bien cordialement,

un simple freenaute

Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #11 le: 18 August 2009 12:06:55 »
Bonjour,

Free n'a pas moyen d'intervenir sur la ligne. Il faut faire venir un itinérant Free chez vous pour localiser la distance qui vous sépare de la coupure. En attendant, vérifiez l'installation (au cas où des prises auraient été décâblées par exemple).
Vous pouvez demander le RDV par tchat ou par téléphone (éventuellement via l'ATP si vous êtes couvert, cf le tutoriel 'assistance Free, qui contacter').

yotsu

Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #12 le: 18 August 2009 15:11:12 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Free n'a pas moyen d'intervenir sur la ligne. Il faut faire venir un itinérant Free chez vous pour localiser la distance qui vous sépare de la coupure
Ce service est payant ??. Cela serait tout de même un comble...

Citation de: un simple freenaute
En attendant, vérifiez l'installation (au cas où des prises auraient été décâblées par exemple).
Comment suis-je censée vérifier cela :s ?

Bien cordialement,

un simple freenaute

Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
« Réponse #13 le: 18 August 2009 17:15:06 »
Citation de: yotsu
Ce service est payant ??. Cela serait tout de même un comble...
L'appel à la hotline est surfacturé mais remboursable sur demande une fois le souci résolu, s'il est avéré que le souci ne vient pas de vous (et on le saura dès la première visite du technicien).
La visite du technicien est gratuite si votre installation est correcte (et comme vous êtes là, le technicien ne pourra pas dire n'importe quoi : vous verrez ce qu'il fait).
En zone "ATP", la visite est gratuite dans tous les cas.

Citer
Comment suis-je censée vérifier cela :s ?
Regardez le tutoriel sur les soucis de connexion (dans le sujet épinglé en tête de cette section du forum), section Chenillard lent.

Eventuellement postez-nous des photos ou donnez-nous une description précise de ce que vous voyez dans vos prises, si c'est le bazar dedans (nos photos sont des cas 'idéaux'...)

Bon courage ;)