Freenews

Orange augmente ses tarifs
« le: 13 August 2009 16:24:39 »
Numéricâble avait déjà augmenté ses tarifs de deux euros dernièrement. C'est à présent Orange qui annonce des augmentations de un à cinq euros qui seront effectives le 1er septembre 2009. L'addition de la rentrée s'annonce salée.

Lire l'intégralité de la news

rorocool

« Réponse #1 le: 13 August 2009 17:00:48 »
Orange aurait il un vers?

WOLFF

« Réponse #2 le: 13 August 2009 17:58:26 »
France télécom et Orange deviennent "écoeurants" avec leurs pratiques commerciales  + leur attitude sociale  inacceptable (harcèlements des salariés ---> ( suicides) Boycott maximum :mad:

fansat92

« Réponse #3 le: 13 August 2009 17:59:30 »
C'est là que certains vont "enfin" découvrir que FT est devenu une machine à pognon qui doit d'abord faire de la fraîche, donc essorer ses clients à la limite de ce qui est supportable, en tolérant une certaine "perte au feu"...
(Le terrain interne de l'entreprise est un autre sujet, qui n'a peut-être pas sa place ici???)
L'inquiétude que l'on peut avoir est que le niveau de service s'aligne petit à petit au niveau fiabilité,  et qualité de certains de ses concurrents... Comme trop souvent les effets de bord du trop fameux "moins-disant" des marchés publics! :(

probez

« Réponse #4 le: 13 August 2009 18:16:30 »
Magique ! Une bonne partie de leurs clients s'étant abonnés pour le prétendu "sérieux" de leur service, ils seront surement heureux de cette augmentation de prix amenant un peu plus leur fai dans la catégorie luxe/vip, redorant par là même le statut social de leurs abonnés. Moi je dis, 1 euro par mois pour changer de grade social, ça le fait !

JoePike

« Réponse #5 le: 13 August 2009 18:21:43 »
L'autre fois il y avait une sondage qui montrait que 65 % ( ou dans ces eaux la) des abonnés au téléphone mobile
ne changeaient jamais de fournisseurs.
Je suppose qu'une fois qu'on sait cela , on se doute aussi que ceux qui restent chez FT sont aussi majoritaires et ne veulent pas changer.
Donc pour moi ce serait idiot de la part de FT de ne pas profiter de cet état de fait.
Je sais que c'est un peu provocateur, mais bon pourquoi pas puisque ces gens la en plus de payer ces abonnements payent aussi en plus un abonnement téléphonique.
Quand un pompiste est seul quelque part et qu'il sait que de toutes façons on s'arrètera chez lui, il augmente les prix.
Dure réalité

Kami78

« Réponse #6 le: 13 August 2009 18:52:41 »
Cela fait bien longtemps que la sensibilité des catégories de clients aux tarifs est mesurée avec des outils très précis. En dehors des marchés captifs où Orange est seul fournisseur, l'impact de cette augmentation est donc déjà connu... Donc une "érosion contrôlée" peut coexister avec une fidélisation inchangée.

Axisama

« Réponse #7 le: 13 August 2009 21:37:02 »
Entre le "VIP" made by Orange, et le Low-cost made by Free. Je commence sérieusement à préférer la première option cf mon post : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=54100

Emmanuel

« Réponse #8 le: 13 August 2009 22:13:04 »
En dehors de l'omission sur la possibilité de résiliation "sans frais". Je ne vois pas en quoi l'augmentation des tarifs d'Orange est choquante.

Kenedou

« Réponse #9 le: 14 August 2009 07:50:16 »
De toute manière, ça ne choquera quasiment personne, la plupart des gens qui sont abonné chez FT trouve ca normal de payer plus "parce qu'avec eux, ça marche"... -_-'

zygwi

« Réponse #10 le: 14 August 2009 08:16:48 »
Citation de: Axisama
Entre le "VIP" made by Orange, et le Low-cost made by Free. Je commence sérieusement à préférer la première option cf mon post : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=54100
Je partage entièrement cet avis !!

Mieux vaut payer plus cher pour avoir moins bien, que ne payer que 29.99 pour avoir mieux !!! ;-)

Cocatrix

« Réponse #11 le: 14 August 2009 10:31:30 »
Citation de: freenews
Reste la résiliation et l’abonnement pour un autre opérateur qui proposera, dans l’éventualité d’une éligibilité, plus de services pour un prix très inférieur.
Je commence à être réellement déçue par ces petites phrases qui à force d'être dans une grande majorité de news me donne l'impression de propagande.

J'ai toujours été convaincu par l'offre freebox, j'ai toujours aimé l'élan de solidarité de la communauté freenaute (celui ci faisant d'ailleurs économiser bcp d'argent à notre cher FAI en sav ...) et j'ai toujours été contre la politique COMMERCIALLE (et non technique) d'Orange et de Numericable.

Mais là ! cessez le feu... parce que au moins chez Orange il est facile et possible de résilier gratuitement !!! Donc Orange ne retient pas ses clients à tout !prix! ... il leurs donne le choix.. et oui bcp le font et je ne pense pas que ce soit pour rien et qu'ils aient completement tort....

Amicalement Freenaute,

Yann.

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 14 August 2009 11:35:49 »
Bonjour,

Si ce n'est pour la contestation des frais de résiliation, chez Free aussi on peut résilier sans trop de problème... du moins mes résiliations ont toujours été sans soucis (j'ai résilié 2 accès), si ce n'est un poil longues pour avoir les AR.

Après je suis peut-être bien traité en tant que freenewseur, je ne sais pas ;)