La ligne Alice n'est qu'une façade, elle est une ligne louée à France Télécom. Un abonnement ADSL actif dessus revient à une ligne active chez France Télécom.
Quand vous vous êtes inscrit, vous avez choisi l'offre 'Freebox Total', l'offre de dégroupage total sur une ligne actif, Free a donc envoyé une commande à FT sur une ligne active, que FT a validé (à tort d'ailleurs, puisque le nom de titulaire est différent de celui attendu, ie c'est le vôtre et nom l'ancien occupant, vous auriez pu écraser sa ligne en faisant la demande quelques mois plus tôt avec des intentions malveillantes par exemple... même si je me doute bien que ce n'est pas votre cas

).
Entre temps Alice a envoyé la demande de coupure de la ligne (résiliation de l'ancien abonnement), la ligne en dégroupage total a été résiliée, elle est passée inactive et a été décâblée.
La commande que vous avez lancée porte sur une ligne active, elle est donc incorrecte.
Et est bloquée : soit elle va rester telle quelle, soit elle va revenir en erreur (du genre AR_INEX : Accès Réseau inexistant, ligne non connectée là où on l'attend puisque coupée).