rastali

Bonjour,

suite au déménagement de mon abonnement free (j'etais abonné depuis 4 ans), j'ai quelques petites questions:

La première, toute bête, j'ai donc utiliser le formulaire de déménagement en ligne en gardant ma freebox HD, et je me demande si je dois ou non envoyer la demande d'autorisation de prélévement à ma banque? Je me dis que non vu que le prélévement pour cette abonnement a lieu tout les mois depuis 4ans, et qu'a priori avec le déménagement d'abonnement, les références du prélévement ne vont pas être modifiées? et donc ma bnaque ne devrait même pas voir ce déménagement d'abonnement?

La seconde, ma nouvelle ligne est sur le DSLAM : GUT75. Je suis bloqué sur l'étape 4 depuis 1 semaine (je sais, c'est peu par rapport à certain), mais je me demande si vous avez une idée du temps nécessaire pour la construction de la ligne?

un simple freenaute

Bonjour et bienvenue !

1. Non, pas de souci ;)

2. Normalement le délai tourne autour de 1 semaine.
Votre inscription est-elle sur une ligne active ou inactive ?

Sur votre NRA il ne semble pas qu'il y ait eu beaucoup de câblages depuis fin juillet : http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=GUT75&dslam=%-7&j_deb=09&m_deb=07&a_deb=2009&periode=C
Cause vacances ? Autre ? Dans tous les cas Free a de la place puisqu'ils ont commandé la ligne. Si ça n'avance pas dans la semaine, revenez vers nous, je demanderai à un tech Free de regarder...

rastali

Merci beaucoup pour ces réponses :)

alors pour la ligne, je ne suis pas sur de savoir ce qu'est actif ou inactif, mais c'est une connaissance qui habitait l'appartement avant moi, et elle était en dégroupage total chez Alice. Cet abonnement Alice a été résilié et pris effet au 15 juillet. Je ne sais pas par contre depuis combien de temps il n'y a plus d'abonnement France Télécom sur cette ligne.

Si ça n'a pas bouger d'ici lundi prochain je reviendrai vers vous.

Autre chose, j'ai un abonnement canal plus via freebox, je dois attendre que ma freebox fonctionne avant de demander le déménagement de mon abonnement sur l'interface de gestion freebox, ou bien je peux le faire des maintenant?

Merci encore.

un simple freenaute

Pour C+, à vous de voir. Je ne suis pas abonné, je n'ai pas essayé encore ;)

Pour votre ligne, vous vous êtes donc inscrit sur une ligne inactive.
L'offre affichée était-elle bien Total Freebox NDI ? Avec votre adresse exacte ? Parce que ça peut bloquer si la résiliation d'Alice a eu du retard (par exemple si FT vient juste de passer la ligne en inactive, du coup votre commande est caduque).

rastali

Okay, je vais donc attendre pour c+ que ma ligne free fonctionne.

Par contre, ou puis-je voir les informations sur l'offre affichée et mon adresse? (j'ai fait le tour de mon interface de gestion et je n'ai pas vu ces informations...).

un simple freenaute

C'était lors de l'inscription.
Dans la console, l'offre affichée est-elle bien 'Freebox Total (sur ligne inactive)' ?

rastali

Ah donc les infos affichées lors de l'inscription je ne m'en rappelle malheureusement plus. J'ai imprimé des documents, notamment le formulaire de déménagement, mais je n'ai pas ca sous la main, je vérifierai ce soir.

Sur mon interface de gestion j'ai ça:

NOM PRENOM
01 ## ## ## ##
Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total

un simple freenaute

Aïe Aïe Aïe.
Vous vous êtes inscrit avant la résiliation effective de la ligne.

Ca va donc bloquer, il faut relancer la commande en 'ligne résiliée' (NDI).

Postez un sujet sur le forum aduf.org qu'un Corp Free regarde et relance la commande correctement.

rastali

Je ne suis pas sur de bien comprendre... Quand vous me parlez de mon inscription avant la résiliation effective de la ligne, c'est la ligne france telecom? la ligne Alice? Et en quoi ca pose un problème pour mon abonnement?

Autre chose, mon abonnement dans mon ancien logement était branché lui sur une ligne france télécom active, je n'etais donc pas en dégroupage total, ca j'utilisais toujours mon num france télécom et je payais toujours mon abonnement, est-ce que ca pourrait avoir un rapport?

un simple freenaute

La ligne Alice n'est qu'une façade, elle est une ligne louée à France Télécom. Un abonnement ADSL actif dessus revient à une ligne active chez France Télécom.
Quand vous vous êtes inscrit, vous avez choisi l'offre 'Freebox Total', l'offre de dégroupage total sur une ligne actif, Free a donc envoyé une commande à FT sur une ligne active, que FT a validé (à tort d'ailleurs, puisque le nom de titulaire est différent de celui attendu, ie c'est le vôtre et nom l'ancien occupant, vous auriez pu écraser sa ligne en faisant la demande quelques mois plus tôt avec des intentions malveillantes par exemple... même si je me doute bien que ce n'est  pas votre cas :D).

Entre temps Alice a envoyé la demande de coupure de la ligne (résiliation de l'ancien abonnement), la ligne en dégroupage total a été résiliée, elle est passée inactive et a été décâblée.
La commande que vous avez lancée porte sur une ligne active, elle est donc incorrecte.
Et est bloquée : soit elle va rester telle quelle, soit elle va revenir en erreur (du genre AR_INEX : Accès Réseau inexistant, ligne non connectée là où on l'attend puisque coupée).

rastali

Déménagement, questions: autorisation prélévement, bloqué étape 4
« Réponse #10 le: 14 August 2009 12:50:37 »
Ok merci beaucoup pour ces explications. J'ai créé un topic sur le site Aduf. Par contre je ne suis pas sur que la ligne ait bien été résiliée par Alice, et qu'elle soit passé en inactive, ou alors ca c'est fait dans un laps de temps tres court et je n'ai pas eu beaucoup de chance....
J'ai vu ca sur Aduf, quand je teste sur ce lien : http://adslcgi.Free.fr/subscri.....d_cgv.html en mettant l'adresse exacte, pour voir si la ligne est en NDI, et dans la liste qui décrit les différents logements de mon batiment il n'y a pas mon nouveau logement. J'en déduit donc que la ligne n'est pas encore en NDI. Il est alors écrit d'attendre que f.t le mette dans leur base de donnée... Qu'en pensez vous?

un simple freenaute

Déménagement, questions: autorisation prélévement, bloqué étape 4
« Réponse #11 le: 14 August 2009 20:53:50 »
Bonjour,

Si Alice confirme avoir résilié, la coupure de la ligne dans les base est imminente.
Peut-être est-ce même l'incohérence de nom qui bloque, je ne sais pas, dans ce cas FT doit mettre un code erreur spécifique...